Bonjour

Mon webmestre m'a abandonné et je suis seul pour apprendre et faire des corrections et des mises à jour sur mon site...

J'aimerais avoir votre avis sur mon site et qu'est-ce que je devrais modifier
Bonjour, je dirai surment : la couleur de fond, tendre plus vers des couleur beaucoup plus claires. (par exemple du blanc)

Sinon il est très bien, la police est tres lisible.
Modifié par arnaudfabs (17 Jul 2006 - 15:22)
Bonjour,

Moi aussi je suis d'accord avec arnaudfabs, tu devrias changer ta couleur de fond qui est assez triste. Une couleur plus claire et plus gaie conviendrait mieux.

Sinon l'ensemble est sympa.
Modifié par Otto Didact (17 Jul 2006 - 15:17)
Administrateur
Par hasard, le site à commenter est celui de ton profil (sur le bouton WWW) ?
Dans ce cas, ce n'est pas très clair.

D'ailleurs, voudrais-tu bien afficher le nom de ton site dans le titre du sujet, comme cela est demandé dans le message d'annonce de ce forum, sinon 99% des sujets de ce salon auraient le même titre évasif Smiley cligne
Je viens moi même de changer mon site web, il était déja en blanc mais lui donner un petit coup de brosse pour le rafrechir ça lui fait pas de mal Smiley langue
Salut,

Je pense que ca mérite un petit affinage du texte. Ton menu à gauche semble un peu lourd car les rubriques sont en gras, qu'il y'a beaucoup de liens, et qu'ils sont tous assez serrés. Visuellement ca crée un bloc compact qui contraste beaucoup dans la page et attire trop l'attention dessus.
>> ne pas utiliser de police en bold, augmenter les espaces entre les liens et les filets blancs, utiliser une couleur moins foncée pour diminuer ce contraste.

Concernant le texte, il mériterait d'être rendu plus lisible. En effet, sur grande résolution, les lignes de textes sont trop longues et on se retrouve à chercher la ligne suivante en relisant la ligne qu'on vient de lire dans l'autre sens... C'est un peu désasgréable.
>> définir une largeur maximale de colonne, ajouter un margin à droite.

Je trouve que le titre dans le bandeau manque un peu de contraste, et se lit assez difficilement. Peut être serait-il bon de l'intégrer à l'image de la bannière.
L'accroche : "Produits frais de nos agriculteurs, éleveurs et transformateurs" est un peu placardée sous la bannière, un peu trop collée, au bord de celle ci et du navigateur, elle casse même la forme arrondie de la bannière en venant créer une opposition. Peut être serait-il bon de la mettre ailleurs (dans le bandeau?)

"20 ans d'expérience" : Il est certainement très important de le mettre, mais placé ici juste en début de menu, il fais un peu cheveux sur la soupe. Je pense qu'il faudrait lui trouver une autre place plus adaptée, certainement en rapport avec le bandeau de titre.

Dans toutes tes pages ou le menu est long et le contenu court, les vignettes photos passent sur les boutons "xhtml valid", "css valid" et "partenaires".

Enfin, personnellement le picto "clipart" du bras du serveur avec son plateau en bas de page détonne un peu avec le reste, car il fait trop clipart windows et qu'il n'est pas forcément des plus esthétique dans design du site.

Sinon c'est pas trop mal dans l'ensemble, pour les couleurs je suis sur mon mac présentement, et il est vrai que les couleurs ne sont pas très vives et mériteraient d'être un peu plus chaleureuses. Mais il faudrait que je voie ca sur pc pour comparer.
D'accord avec plusieurs; la couleur du fond est à changer. Je verrais très bien une teinte brunâtre plutôt foncée.

La bande du haut fait un peu pitié et ne ressort pas assez. C'est malheureusement à l'image d'à peu près toutes les photos retrouvées sur le site; il serait bon pour vous de dégoter parmi vos amis (si votre budget est quelque peu restreint) quelqu'un qui se débrouille en photographie puisque la plupart de vos photos sont floues et surexposées.

Il est primordial pour un traiteur de présenter des photos invitantes qui mettront l'eau à la bouche de vos visiteurs. Personnellement, je serais guère tenté de faire appel à vos services à cause de ce "premier coup d'oeil en cuisine".
Bonjour,

Pareil pour moi sur PC, la plupart des photos sont pâles et mériteraient d'être retouchées pour être plus lumineuses, contrastées et saturées ... Que l'oeil soit captivé et que la bouche salive !

Concernant le fond, à mon avis, un beige très clair légèrement orangé mettrait plus de contraste avec le texte tout en restant accordé au blé et au pain de la bannière. Personnellement, je trouve les fonds blanc agressifs avec la luminosité des écrans actuels.

Je n'aime pas vraiment les séparations fleuries, désuettes et le fond sombre met en valeur l'imperfection du découpage.

Je pense que les tableaux seraient avantageusement remplacés par des listes avec puces personnalisées.