Bonjour à tous,

Rolalalalala à chaque venue sur ce site je me régale.
Voilà le dernier design de mon site web DevPc.
J'aimerais avoir votre avis sur celui-ci
- Les Couleurs ?
- Que devrais-je changer ?
- Vos idées, remarques
- ...

DevPc.be

Merci d'avance
ZbergK
Bonjour,

juste une remarque très rapide (je ne suis pas allé au delà d'un survol rapide de l'accueil) :

Les icônes de navigation explicitées par le texte qui apparaît à leur droite au survol sont à revoir si tu veux prendre en compte une accessibilité minimale (Pour tout dire, c'est une mauvaise idée à oublier, cet effet. Mais je suppose que tu souhaiteras les conserver en limitant les dégâts Smiley cligne )

Je suis arrivé sur ta page avec une loupe d'écran : dans un espace d'afichage donc beaucoup plus réduit que ce que montre la fenêtre habituelle du navigateur, je vois suffisamment d'icônes du menu pour le parcourir facilement. Mais le petit texte qui les élucide au survol s'affiche en dehors ma zone de visualisation, et je ne perçois sa présence au mieux que sur la dernière icône.

Dans ce cas, comme les icônes ne sont pas du tout explicites, la réaction est de désactiver les images et de tenter de comprendre les liens du menu à partir des alternatives textuelles: c'est là où tu peux faire déjà une correction facile et très utile en donnant comme alternatives à tes images le même texte que ce qui apparaît au survol. Car tes alternatives actuelles ne sont pas suffisamment pertinentes (compare "menu - ZbergK ???" et "Qui est le ZbergK ???" en particulier).

Ce sera déjà un premier pas, au moins pour ce type d'utilisateur. Mais les problèmes de ce type abondent également dans un lecteur d'écran... J'avoue cependant que je me suis vite arrêté en constatant que la page était lue dans l'abominable français-accent anglais de Jaws, puisque la langue est signalée avec un suprenant xml:lang="EN" lang="EN" ! Smiley cligne

Globalement, l'idée, ici, est des faire les choses avec un certain souci de l'accessibilité.
Modifié par Laurent Denis (16 Jul 2006 - 09:51)
Inderdaad, je vais déja changer ca Smiley smile

Pour les images je vais y réfléchir, car je suis en train d'essayer de mettre en place un nouveau petit design dans le genre a celui de Web-pour-tous
Je le trouve trés sobre et efficace.

Merci de tes infos
Modifié par ZbergK (16 Jul 2006 - 09:53)
Non je vais évidement pas t'ordonner de retirer le slogan c'est une phrase si banale qu'elle ne m'appartient évidement pas Smiley smile Je vais regarder ton site de plus pret pour te donner un avis détaillé .