Salut à tous Smiley lol

Je tiens à remercier Alsacreations pour ces tutos et surtout son Forum avec une bonne ambiance et de l'aide quand on en a besoin ...

Merci également à Mikachu pour ses bons conseils qui m'ont été utiles, d'ailleurs attention à toi Mikachu et à ce que tu vas dire ! Smiley lol je sais que la chaleur te tape sur la tête en ce moment Smiley cligne

Merci à tous et bonne continuation
Modifié par yank (20 Dec 2007 - 12:03)
Bonjour,

Je trouve ton site très bien, moi ça me plait beaucoup.

Juste peut-être un petit reproche, je trouve les photos de la galerie un peu petites, même avec l'agrandissement on a du mal à voir.

Sinon c'est nickel.

Amicalement
Otto Didact a écrit :
Bonjour,

Je trouve ton site très bien, moi ça me plait beaucoup.

Juste peut-être un petit reproche, je trouve les photos de la galerie un peu petites, même avec l'agrandissement on a du mal à voir.

Sinon c'est nickel.

Amicalement

Smiley lol Merci pour la réponse, en effet, on me l'a déjà fait remarquer, quand je pourrai je ferai un systeme de pop up accessible en grand Smiley cligne
Bonjour,

J'aime beaucoup, c'est très joli !

J'ai remarqué un "bug", lorsque je redimensionne en 800*600, le haut du site disparait completement (?)
upload/3411-bhsoh.JPG

Les différents skins sont très harmonieux.
Une chose cependant, la zone de gauche qui change de couleur au survol de la souris a tendance à m'énerver....

Bravo cependant ! Smiley cligne
Bonjour,

Vraiment très agréable à l'oeil et reposant avec ses tons moyens et foncés.

Le switcher permet de choisir un style format "carte postale" avec les designs "bambous" et "jungle" ... bonne idée : je trouve toujours mieux de donner le choix au visiteur.

Un petit bug dans l'ordre des "tabindex", puisqu'on fait un aller-retour dans le header, ce qui ne me parait pas très logique ... Smiley cligne

En bref, moi j'aime beaucoup. Smiley lol
Modifié par VirtualFred (14 Jul 2006 - 14:44)
Bouhouhouhouh j'ai plus de feuille de style sur ton site. Smiley smile

Aymeric, à mon avis il doit être en rain de bidouiller.
bonjour,

C'est dommage, ces liens au libellé dénué de sens, juste pour faire un effet un peu abscons au survol du menu supérieur. ça n'a aucun sens quand on n'est pas dans un navigateur graphique et dans les conditions prévues.

Le scroll vertical sur le contenu, pour le faire à tout prix tenir dans la petite boîte malcommode de la hauteur de la fenêtre du navigateur, c'est dommage aussi.

Parce que sinon, c'est plutôt bien fait Smiley cligne

<edit>Ah, enlever le tabindex qui traîne sur un des lien ou un des formulaires aussi. tabindex : ou tous les liens et commandes en ont, ou personne n'en a. Sinon, c'est très confusant.
Modifié par Laurent Denis (14 Jul 2006 - 13:27)
Concernant l'habillage, j'aime beaucoup les deux premiers. Je mettrais plutôt le second par défaut car, s'il est plus simple, il offre une lecture plus confortable (le texte ressort mieux) et il a l'avantage de ne pas avoir une hauteur fixe : donc pas de scroll de la partie principale et surtout pas de centrage vertical par les marges négatives (comme signalé par Carobee, ce centrage peut rendre la partie haute du site inaccessible. Sans parler d'IE mac pour lequel il faut un traitement particulier sinon la moitié du site n'est pas visible.).

Pour le centrage horizontal, il faut mieux éviter d'utiliser la méthode des marges négatives : c'est plus compliqué que le centrage par margin auto et ça n'apporte que des désavantages dont celui, là encore, de pouvoir rendre une partie du site inaccessible. Par exemple, en résolution 800*600, le site passe juste (et encore, il faut que la fenêtre soit en taille maxi). Mais si l'utilisateur a un panneau latéral ouvert, il risque tout simplement de ne plus voir ton menu principal. Idem si un visiteur souhaite utiliser le zoom, il risque très vite d'être confronté à ce problème.

Concernant les menus : l'utilisation de l'attribut title n'est pas toujours pertinent car souvent il ne fait que répéter le texte mis en lien. Idem pour le texte caché dans le menu du haut. Par exemple si je survole le lien "plan du site", il y a à droite le texte "plan du site" qui apparait puis une info bulle qui m'indique "plan du site". Cela sollicite donc deux fois inutilement mon attention.
Sur toutes les pages "contenu" pointe sur le page "introduction". Est-ce volontaire ? Les liens du type "allez au contenu" permettent d'accéder directement à une partie de la page en évitant ce qu'il peut y avoir avant.
Je ne suis pas fan des tabindex qui m'ont plutôt dérangé ici.

Une chose étonnante : les liens dans le contenu ne sont pas du tout identifiables, ni par une couleur ni par souligement ou bordure. Je me suis rendu compte qu'il y en avait (pas mal d'ailleurs) car ils changent de couleur au survol. Mais faut-il passer la souris sur tous les mots pour vérifier s'il n'y a pas un lien. Vraiment pas pratique à mon avis (c'est d'ailleurs la première fois que je vois ça). Ou alors cacher les liens pour l'impression (il serait d'ailleurs pas mal d'ajouter une feuille de style pour cela)

Concernant la sémantique : dans la partie principale tu ne sembles utiliser que les balises <p> et <hn> (d'ailleurs je remarque "haut de page" est dans un <h4>. Pourquoi donc ?). A certains endroits il conviendrait d'utiliser des listes ordonnés ou non, mais à la place tu utilises plusieurs paragraphes (ou tout dans un paragraphe avec des sauts de lignes) avec des numéros ou des caractères pour imiter les puces.
Il y a plusieurs autres balises que tu pourrais utiliser : <blockquote>, <abbr> ou <acronym>, <kbd> etc...

Il y a une DIV vide avec un id "high". Cela sert seulement pour le lien "haut de page". Pourquoi ne pas attribuer cet ID directement au premier H2 ou ne pas utiliser plus classiquement l'élément A ?

Sinon pour cacher le titre du header, il faut mieux éviter visibility:hidden ou display:none;. Cf : Remplacement d'images : halte au display none !
Jai pas trop regardé le code, mais visuellement je trouve ça vraiment suberbe, un vrai bon/beau site en CSS, j'adore, bon boulot, je repasserai voir le code plus tard.

A+
Mikachu a écrit :
Bof c'est pas terrible quand même ! Smiley lol
T'aurais pu y passer un peu plus de temps Smiley langue

Oui c'est vrai que j'ai quand même abusé de faire une daube pareil Smiley langue Smiley cligne Smiley biggol

Merci pour vos critiques, il y a de quoi lire Smiley smile

Bon d'après ce que je vois :

Les cssistes : ne sont jamais content Smiley ravi

Graphiquement : ça plait ...

Après pour ce qui est des tabindex, jai suivi les conseils de openweb, alsa, et quelques autres, pour finir ils ne disent pas vraiment les même choses et ne sont pas très clair au final alors j'ai essayé de faire au mieux...

Pour les liens dans le texte cela peut paraitre étrange, mais oui c'est fait exprès qu'ils ne soient pas d'une autre couleur que les paragraphes...

Pour "l'effet span" dans les liens d'évitement, je tenais à faire ça pour un aspect "visuel" uniquement donc forcement avec un navigateur non graphique ça ne donne pas grand chose à part :
a écrit :
accueil Aller à l'accueil du site
ce que je trouve compréhensible si c'est le cas...quand même...

Smiley biggrin
Modifié par yank (20 Dec 2007 - 12:06)
diego75 a écrit :
Ton site est magnifique .... Félicitation ! Smiley cligne

Smiley lol ça vient du coeur apparement Smiley cligne