3246 sujets
Critiques de vos sites: code et design
Bonjour aussi...
Règle du salon Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques
Modifié par Mikachu (12 Jul 2006 - 23:12)
Règle du salon Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques
Modifié par Mikachu (12 Jul 2006 - 23:12)
Bonjour ajjpeter,
Comme te l'as indiqué très aimablement Mikachu, ce salon a quelques règles/recommandations spécifiques. L'une d'entre elles est de bien indiquer le nom du site et/ou l'URL du site à critiquer dans le titre du message.
Merci de bien vouloir éditer ton premier message (bouton d'édition en haut à droite) en fonction.
Comme te l'as indiqué très aimablement Mikachu, ce salon a quelques règles/recommandations spécifiques. L'une d'entre elles est de bien indiquer le nom du site et/ou l'URL du site à critiquer dans le titre du message.
Merci de bien vouloir éditer ton premier message (bouton d'édition en haut à droite) en fonction.
Bonjour à tous,
Mille excuses pour les erreurs que vous n’avez pas manqué de relever sur le site.
J’ai fait les modifs pour vous permettre de vous déloguer proprement.
Concernant vos remarques voici quelques réponses :
- Ce site a été testé avec IE 6 et Firefox 1.5.0.4.
- Il s’agit d’un site à vocation professionnelle (type gestion), il n’y a donc aucun message et/ou signal vocal.
- L’application travail en session (pas de cookies).
- Il utilise grandement le javascript.
- Le fait que ce site utilise une base de donnée interdit (cohérence des infos affichées) l’utilisation de retour à la page précédente.
Malgré ces erreurs je vous remercie de bien vouloir continuer à critiquer le site.
Bonne continuation.
Mille excuses pour les erreurs que vous n’avez pas manqué de relever sur le site.
J’ai fait les modifs pour vous permettre de vous déloguer proprement.
Concernant vos remarques voici quelques réponses :
- Ce site a été testé avec IE 6 et Firefox 1.5.0.4.
- Il s’agit d’un site à vocation professionnelle (type gestion), il n’y a donc aucun message et/ou signal vocal.
- L’application travail en session (pas de cookies).
- Il utilise grandement le javascript.
- Le fait que ce site utilise une base de donnée interdit (cohérence des infos affichées) l’utilisation de retour à la page précédente.
Malgré ces erreurs je vous remercie de bien vouloir continuer à critiquer le site.
Bonne continuation.
salut !
cote contenu je n'est rien a dire par contre cote programmation ...
- utilisation de frame
- utilisation de tableau en veut tu en voila
- cote css :
je te conseille de remplacer les trucs du style
par :
bonne continuation quand meme
cote contenu je n'est rien a dire par contre cote programmation ...
- utilisation de frame
- utilisation de tableau en veut tu en voila
- cote css :
je te conseille de remplacer les trucs du style
border-right: 0px;
border-bottom: 0px;
border-left: 0px;
border-top: 0px;
par :
border: 0px;
bonne continuation quand meme
Tu as bien de la chance d'avoir vu quelque chose toi putch, moi je suis tombé sur une plage blanche.......je sais pas si c'est la nouvelle façon de développer comme indiqué en titre de page, mais je suis exclu de vos realisations, alors tanpis pour moi c'est ça
Pour Laurent qui n'a pu voir le joli code de la home et qui avait vu juste :
Modifié par broadcastor (13 Jul 2006 - 11:41)
Pour Laurent qui n'a pu voir le joli code de la home et qui avait vu juste :
<html><head>
<title>©LookNet ou la Nouvelle façon de développer sur Intranet/Internet</title>
<META http-equiv="Last-Modified" content="Wed,09 Feb 2005 12:00:00">
<META http-equiv="Expires" content="Wed,09 Feb 2005 12:00:00">
<META http-equiv="Cache-Control" content="no-store, no-cache, must-revalidate">
<META http-equiv="Cache-Control" content="post-check=0, pre-check=0">
<META http-equiv="Pragma" content="no-cache">
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" language="JavaScript1.2">
aujourdhui = new Date();
ttime = aujourdhui.getTime();
document.write ("<frameset frameborder='no'>");
document.write ("<frame name='LookNet' src='enetix.php?F=1&init=1&t='+ttime+'>");
document.write ("<noframes>");
document.write ("<body>");
document.write ("</body>");
document.write ("</noframes>");
document.write ("</frameset>");
</SCRIPT>
</head>
</html>
Modifié par broadcastor (13 Jul 2006 - 11:41)
ajjpeter a écrit :
...Le fait que ce site utilise une base de donnée interdit (cohérence des infos affichées) l’utilisation de retour à la page précédente.
Salut,
Il n'y a pas de contre indication. Il est possible de revenir en arrière même avec un site en php/SQL faisant appel à une base de données ; tout au plus le navigateur te demanderat de valider les valeurs précédentes.
pour ce qui est du design, plusieurs choses me chagrinent :
- l'aspect lotus note de l'appli, qui n'est pas un modèle du genre.
- le totale décalage entre le choix graphique du site et l'appli en elle même.
- le fait qu'en arrivant sur le site, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre ; pas d'explication.
- j'ai du retaper cinq ou six fois le log et pass avant de pouvoir entrer ; je ne suis pas sûr que les futurs utilisateurs aient cette patience.
D'un point de vue du design un petit tour sur Google calendar me semble un bon exercice (et ce indépendemmant des qualités de l'appli).
Voilu
Modifié par fredmac (13 Jul 2006 - 12:35)
honnettement si cette base de donnée va etre utilisée par des employés d'une entreprise ou des gens qui le feront dans le cadre de leurs boulot , je peux t'assurer qu'ils seront assez triste . J'ai pu voir à quel point ca changeait quand je bossais sur un outil clean et joli au boulot et quand je bossais sur un viel outil pourris et pas beau . Ce que je veux dire, sans parler de la réalisation technique de ton site qui doit t'avoir demandé beaucoup de boulot (bien qu'il y ai quelques imperfections voir ci-dessus), il faut que tu apporte plus d'importance sur l'explication du contenu du site (très important meme pour les mecs qui le voient tout les jours) et surtout son apparence qui me rapelle les thèmes que l'ont pouvaient avoir sur windows 95 . On peut faire beaucoup mieux en beaucoup plus simple , il faut juste les bonnes couleurs au bons endroits Voila
salut,
Je vais pas répéter ce qui a été dit par les autres, j'ai plus ou moins le même avis. D'un point de vue purement fonctionnel, j'ai essayé d'ajouter un rendez-vous et je n'ai pas réussi, la page reste continuellement "en cours de chargement".
Sinon, je me trompe peut être mais ce post ressemble pas mal à du spam... en tout cas il n'a rien à faire sur un forum dédié aux standards.
Je vais pas répéter ce qui a été dit par les autres, j'ai plus ou moins le même avis. D'un point de vue purement fonctionnel, j'ai essayé d'ajouter un rendez-vous et je n'ai pas réussi, la page reste continuellement "en cours de chargement".
Sinon, je me trompe peut être mais ce post ressemble pas mal à du spam... en tout cas il n'a rien à faire sur un forum dédié aux standards.
Salut à tous,
Je vous remercie pour le temps que vous avez accordé à la visite du site.
Je tiens compte de vos remarques et me mets au boulot.
De ce fait je désactive le login et mot de passe et vous tiens au courant de sa prochaine réouverture.
Merci encore.
Quand à toi SuD, avant d'accuser quelqu'un de faire du spam je te conseille d'éviter de toucher ton clavier; manifestement une sale odeur se répend sur ce forum.
pour mémoire voici la définition de spam :
Le spam, mot d'origine anglaise, désigne les communications électronique massives, notamment de courrier électronique, sans sollicitation des destinataires, à des fins publicitaires ou malhonnêtes
Avant d'accuser quelqu'un de quoi que ce soit il est bon de savoir de quoi on parle.
Je vous remercie pour le temps que vous avez accordé à la visite du site.
Je tiens compte de vos remarques et me mets au boulot.
De ce fait je désactive le login et mot de passe et vous tiens au courant de sa prochaine réouverture.
Merci encore.
Quand à toi SuD, avant d'accuser quelqu'un de faire du spam je te conseille d'éviter de toucher ton clavier; manifestement une sale odeur se répend sur ce forum.
pour mémoire voici la définition de spam :
Le spam, mot d'origine anglaise, désigne les communications électronique massives, notamment de courrier électronique, sans sollicitation des destinataires, à des fins publicitaires ou malhonnêtes
Avant d'accuser quelqu'un de quoi que ce soit il est bon de savoir de quoi on parle.
SuD a écrit :
salut,
Hello,
Je ne sais pas si tu le sais, mais ce forum est très très spécifique. Il est *exclusivement* dédié aux Standards W3C. Ce n'est pas un forum généraliste de webmasters et je ne suis pas sûr que tu l'aies bien saisi.
Le conseil judicieux de Laurent Denis me semble bien résumer la situation problématique de ton site.
Tu trouveras des forums plus généralistes en bas de page, dans la partie "partenaires" en bas du forum... à moins bien-sûr que tu n'aies envie de te plonger dans la conception propre et standards
Je vais donc fermer ce sujet (si tu as des soucis, explique-moi tout par Message Prive) et t'orienter vers les forums généralistes évoqués.
EDIT : ah oui j'oubliais, nous avons des Règles sur ce forum (la politesse en est une par exemple).
L'annonce de ce salon, qui est à lire avant de poster bien entendu, dit ceci (c'est écrit en rouge et en gras) :
Bonne continuation à toi et ton projet.
Modifié par Raphael (13 Jul 2006 - 18:48)
Je ne sais pas si tu le sais, mais ce forum est très très spécifique. Il est *exclusivement* dédié aux Standards W3C. Ce n'est pas un forum généraliste de webmasters et je ne suis pas sûr que tu l'aies bien saisi.
Le conseil judicieux de Laurent Denis me semble bien résumer la situation problématique de ton site.
Tu trouveras des forums plus généralistes en bas de page, dans la partie "partenaires" en bas du forum... à moins bien-sûr que tu n'aies envie de te plonger dans la conception propre et standards
Je vais donc fermer ce sujet (si tu as des soucis, explique-moi tout par Message Prive) et t'orienter vers les forums généralistes évoqués.
EDIT : ah oui j'oubliais, nous avons des Règles sur ce forum (la politesse en est une par exemple).
L'annonce de ce salon, qui est à lire avant de poster bien entendu, dit ceci (c'est écrit en rouge et en gras) :
a écrit :
Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.
Bonne continuation à toi et ton projet.
Modifié par Raphael (13 Jul 2006 - 18:48)