Bonjour tout le monde,

voila j'aimerais votre avis et quelques idées concernant le logo de mon site
Je le trouve un peu trop contrasté par rapport au reste du site ... mais je n'arrive pas a trouver le bon compromis .. Si vous aviez des idées ...
Pour info, l'ancien logo et encore sur la partie forum du site .. Je cherche a faire un nouveau logo plus en rapport avec l'activité du site: le partage de doc .. et j'aimerais garder un site haut en couleur dirons nous ..

enfin voila
merci de votre aide par avance
Modifié par kvndevils (23 May 2008 - 10:53)
Je n'ai rien à te conseiller car j'aime beaucoup le logo ainsi que la courbe dans la bannière. Je crois que c'est parfait comme ça Smiley biggrin

J'aime aussi le look du site, blanc/gris avec des touches de couleurs selon les sections! Très clair et joli!
Salut,

J'aime bien aussi, la bannière est assez sympa, le menu en couleur aussi (attention à certains contrastes : contact ne ressort pas bcp. Et c'est dommage d'en avoir deux verts, surtout cotes à cotes)

Mais pour le reste du site, je trouve que trop d'éléments sont gris. Ca mériterait d'avoir des filets de couleurs qui reprennent un peu les couleurs établies. Elle serait ainsi discrètes mais participerai à un cohésion graphique plus poussée encore. Peut être les parties achurées (?).

Dans la colonne de droite chaque rubrique a un petit carré de couleur au début du titre, on se demande presque si ca a un rapport avec les sections du menu, alors qu'en fait non. C'est un peu troublant je trouve.

Personnellement je modifierai le cadre noir autour du site je pense qu'il soit un peu épais soit trop noir.

Sinon c'est pas mal, un peu light à mon goût mais ca c'est un choix personnel Smiley cligne
Bonsoir,

Vraiment très joli ton site ! J'ai immédiatement eu l'envie de cliquer pour en voir plus ... ok, patience, je reviendrai ... Smiley lol

Juste 3 petits points faibles de ce superbe site :
- sur mon écran (petit pitch), la police grise est vraiment minuscule, c'est un peu fatiguant,
- en voulant agrandir le texte, celui-ci sort des cadres avec des chevauchements du texte ou des disparitions sous les séparateurs rainurés,
- comme Mikachu, je trouve les cadres noirs trop présents, ils enferment trop leur contenu, un gris clair ou un pastel donnerait de l'ouverture. Smiley smile

Pour finir, je reviens sur l'impression qui domine : c'est beau ! Smiley prie
Modifié par VirtualFred (20 Jul 2006 - 18:48)
Bonjour,

Pas grand chose à dire, j'aime bien, c'est clean. Ta bannière est très bien, beaucoup mieux que la précédente.

Amicalement.
Modifié par Otto Didact (12 Jul 2006 - 06:05)
Merci pour vos commentaires et vos compliments, cava m'aider a avancer ..
Je vais essayer de changer les ptits trucs dont vous parlez ..
merci encore
Ton menu pourrait parfaitement etre fait sans flash: gif animé, et comme ça c'est bcp plus accessible, portable, et tout et tout.

Sinon le reste est tres bien, un peu trop de gris en effet.

A+ bon courage
Je suis du même avis que les autres , ton site et vraiment joli . Je trouve le banner parfait par rapport au contenu du site . Je pense aussi qu'il n'est pas nécéssaire d'utiliser flash pour ton menu surtout si c'est pour avoir le rendu actuelle . Je te conseillerai meme de faire juste un menu en css qui change de couleur ou d'image au passage de la sourie . Peut etre serait il intéréssant de faire un menu déroulant au passage de la sourie , dans ce cas la penche plutot pour du javascript . Sinon je pense à la petite partie chat , je me demande si elle est bien nécéssaire , j'avais fait pareil dans un de mes sites et finalement ca n'était pas d'une grande utilité . Maintenant il est vrai que le contenu n'était pas le même et que mon cas n'est peut etre pas valable pour ton site . L'important je pense est de permettre que ton site puisse évoluer . Par exemple si un jour tu as besoin de rajouter quoi que ce soit , il ne faut pas que tu sois bloquer par l'apparence et donc la place . Sinon je me vois très bien étant étudiant et cherchant des documents aller sur ton site et m'y sentir très bien et en ayant surtout l'impression que je suis sur LE site qui va me permettre de trouver ce que je cherche . La charte graphique est très belle et je trouve aussi très sympa les couleurs et les titres de blocks . Une petite derniere chose , le menu sommaire et ton menu en flash doivent vraiment ètre complémentaires d'ou l'idée peut etre du menu déroulant . Enfin à toi de voir ce ne sont que des suggestions Smiley smile En tout cas encore bravo pour ton site , j'aimerai savoir en faire autant concernant le maintien d'une charte graphique sur tout une page .
simple avis non professionnel : j'aime beaucoup même si je ne suis pas une amatrice des tons clairs... franchement bravo, j'aimerais faire aussi bien !
il y a deux choses qui me "dérangent" visuellement : les cadres noirs et les traits gris clignotants quand on survole les rubriques...
J'aime assez les couleurs, quioique certaines ne vont pas trop ensemble,
et comme a dit Melody Nelson, les cadres noires sont trop épais et les traits gris qui clignotent sont de trop. ( ou plus fins )

L'utilisation aussi des barres obliques pour tes images au dessus des menus. (abus)

En corrigeant tout ca, le site devrait être beaucoup plus léger visuellement et agréable.
Salut

Trés sympa ton site Smiley cligne Je trouve la banniere sympa comme elle est, à la rigueur reduire la taille du contour noir...

Et ton menu les 2 verts à coté, un peu dommage comme j'ai pu lire plus haut il me semble... Smiley cligne

Sinon j'aime bien ! Smiley cligne
lol merci pour ta reponse
en fait pour le menu, les couleurs sont reparties en degradées .. comme un arc en ciel .. ca me semblait le plus logique et le plus agreable non ?
++