Pages :
Je vais essayer de rester objectif Smiley cligne

le style est assez dessuet a mon gout , et la page d'accueil, ne sert qu'as afficher de la pub et n'apporte aucune information sur le contenu ( chose qui revient souvent je te rassure tu n'es pas le seul Smiley cligne )

essaye d'accomoder un peu plus les couleurs et de mettre plus de forme au site Smiley smile

coordialement
Je te conseille de lire des sites traitant de la "psycologie des couleurs" ainsi que de leurs associations entre eux.
Oryo a écrit :
Je te conseille de lire des sites traitant de la "psycologie des couleurs" ainsi que de leurs associations entre eux.

Smiley cligne
ça ce serait intéressant !
mais as-tu des adresses ?
@mitiés
bg
istrion a écrit :
Je vais essayer de rester objectif Smiley cligne

le style est assez dessuet a mon gout , et la page d'accueil, ne sert qu'as afficher de la pub et n'apporte aucune information sur le contenu ( chose qui revient souvent je te rassure tu n'es pas le seul Smiley cligne )

essaye d'accomoder un peu plus les couleurs et de mettre plus de forme au site Smiley smile

coordialement

pub sur la page d'accueil ???? comprends pas ?
le deuxième page n'apporte aucune information ok normal 'en travail' !
pour les couleurs et le style que proposerais-tu
Smiley eek
@mitiés
bg
Salut,

Sur le premier message que tu as écris de ce post, en haut à droite tu as un petit bouton "éditer". Tu clique dessus et tu as accès à ce message, il ne te reste plus qu'à modifier le titre.

De la même manière tu peux modifier n'importe quel contenu de message que tu as écrit en cliquant sur le bouton éditer du message que tu souhaite modifier.
Modifié par Mikachu (11 Jul 2006 - 18:55)
Salut,

Je n'aime pas trop ce style, avec mise en page en tableau 3 colonnes. Il y a de grands espaces vides à cause des différences de hauteur de remplissage des cellules.

Pourquoi as-tu fait une page avant d'entrer sur le site alors que ça fait partie des choses à ne pas faire citées dans ta page conseils pratiques ?

Pour ta bannière, bof. A mon avis, ça ne va pas du tout avec le sujet du site et les gros caractères ne sont pas top non plus, ça manque de finesse tout ça.

On a une barre de scroll horizontale en 1024 x 768 alors en 800 x 600 !

Au sujet du code :

<style type="text/css">
a {color : #B11310;}
a:link {text-decoration: none} 
a:visited {text-decoration: none} 
a:hover {text-decoration: none} 
/*menu general(menu1): accueil CONSEILS comment webmasters bonus index  visible sur  toutes les pages) */
/*  menu1  */
#menu1 ul {
text-align:center !important;
}
#menu1 li {
list-style:none; 
display:inline;
font-size:110%;
font-weight:bold;
text-transform : uppercase ; 
padding:5px;
}
#menu1 li a { color : #0000F5; }
#menu1 li a:hover { color : #8A8A8A; }
</style>

Tu as fait une feuille de style alors pourquoi cette partie n'est pas dedans ?
Il y a d'ailleurs plusieurs erreurs de code et des attributs de style qui devraient se trouver dans la feuille de style.
Modifié par Otto Didact (12 Jul 2006 - 11:00)
Otto Didact a écrit :
Salut,

Je n'aime pas trop ce style, avec mise en page en tableau 3 colonnes. Il y a de grands espaces vides à cause des différences de hauteur de remplissage des cellules.

Pourquoi as-tu fait une page avant d'entrer sur le site alors que ça fait partie des choses à ne pas faire citées dans ta page conseils pratiques ?

Pour ta bannière, bof. A mon avis, ça ne va pas du tout avec le sujet du site et les gros caractères ne sont pas top non plus, ça manque de finesse tout ça.

On a une barre de scroll horizontale en 1024 x 768 alors en 800 x 600 !

Au sujet du code :

<style type="text/css">
a {color : #B11310;}
a:link {text-decoration: none} 
a:visited {text-decoration: none} 
a:hover {text-decoration: none} 
/*menu general(menu1): accueil CONSEILS comment webmasters bonus index  visible sur  toutes les pages) */
/*  menu1  */
#menu1 ul {
text-align:center !important;
}
#menu1 li {
list-style:none; 
display:inline;
font-size:110%;
font-weight:bold;
text-transform : uppercase ; 
padding:5px;
}
#menu1 li a { color : #0000F5; }
#menu1 li a:hover { color : #8A8A8A; }
</style>

Tu as fait une feuille de style alors pourquoi cette partie n'est pas dedans ?
Il y a d'ailleurs plusieurs erreurs de code et des attributs de style qui devraient se trouver dans la feuille de style.

Smiley decu
merci ... tout ça je veux bien mais je ne suis pas du niveau voulu !!!
faudrait que tu sois plus 'explicite' ...
merci
@mitiés
b g
Voici 3 liens que j'estime intéressant pour la couleur:

Pour trouver des couleurs adéquates:
par ici (clique sur le bouton color wizard)

Pour connaitre la psycologie des couleurs:
par ici

Pour connaitre l'harmonie des couleurs
par ici

En tapant sur google "psycologie couleurs" et "harmonie couleur" , tu tombe sur d'autres sites egalement qui peuvent s'avérer intéressant.

Je te file encore ce lien qui te montre différents sites dans une couleur donnée ou dans un style graphique:

par ici

Bonne étude et bonne recherche! Smiley cligne
Modifié par Oryo (12 Jul 2006 - 12:28)
a écrit :
Je te file encore ce lien qui te montre différents sites dans une couleur donnée ou dans un style graphique:

par ici

je viens de le decouvrir, vraiment excellent.

Pour revenir au post, je pense que ta banniere pourrait etre 1000x mieux si elle etait plus simple. J'ai pas trop le temps de commenter le reste, mais jestime que pour avoir un resultat vraiment abouti, il te reste encore pas mal de boulot. Bonne continuation !!!! Smiley cligne Smiley cligne
VirtualFred a écrit :
Bonjour,

A mon avis, deux incontournables :
- pour bien attaquer : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
- pour aller plus loin : http://css.alsacreations.com/Plan-du-site

Bon code ! Smiley lol

Smiley smile merci
mais pour le site du zero voici ce que j'ai :
"Le serveur du Site du Zér0 est actuellement saturé.
Nous vous invitons à revenir dans quelques minutes, le temps de laisser le serveur respirer.
Désolé, et à très bientôt sur le Site du Zér0 ;o)
L'équipe du site."
j'ai ce message à chaque fois que je veux m'y inscrire !!!
comprends pas ?
Smiley smile
@mitiés
b g
VirtualFred a écrit :
Bonjour,
Bon code ! Smiley lol

Smiley cligne
merci pour tous ces renseignements
mais je crois que cela va être long ... surtout que je butte sur d'autres problèmes en plus
Smiley confused
@mitiés
b g
Salut

Je ne sais pas si c'est moi, mais je comprends rien à ton site.
Le code parle un peu mieux que le graphisme : au final plein de cellules de tableaux avec des textes ou bribes de textes incohérents.
Quel est le but a tout ca, est-ce provisoire ?
Mikachu a écrit :
Salut

Je ne sais pas si c'est moi, mais je comprends rien à ton site.
Le code parle un peu mieux que le graphisme : au final plein de cellules de tableaux avec des textes ou bribes de textes incohérents.
Quel est le but a tout ca, est-ce provisoire ?

Smiley smile
bonjour
ben oui c'est le sujet du post:
un site en travail avant de le lancer definitivement !
toutes les suggestions sont les bienvenues
@mitiés
b g
Mikachu a écrit :
Oui mais je ne sais que te suggérer, car je ne comprends pas quel en est le but (?)

Smiley smile
BEN le but est de faire un site 'correct' avant de le mettre réellement en ligne
@mitiés
b g
je pense que Mikachu souhaite connaitre le but du site! le theme, l'objectif ce que tu veux! pas le but de ce sujet!
Pages :