Bonjour à tous,

Voila je fais mon stage dans une entreprise qui réalise des logiciels de gestion (Windev, Webdave, Sage...).

Mon patron a réaliser son site web avec webdave, tout dabord il est super moche, mais il n'a de cesse de me vanter les mérites de ce logiciel, et lorsque j'ai regarder le code source j'ai pris peur pour lui !!!
Dites moi ce que vous en pensez (du code source évidemment !!! Le design est a chier)

http://www.3cdata.fr/
Administrateur
Salut,

J'en ai les cheveux hérissés.

Je pense que tu n'as pas lu le post-it de présentation de ce salon : http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=18&aid=19
a écrit :
Vous souhaitez recevoir des critiques constructives sur votre site en ligne, respectueux des standards ? postez votre lien dans ce forum.

Avant de soumettre un site web à la critique des autres membres, vérifiez qu'il respecte les critères suivants :
1- pas de spam délibéré ou de thème contraire aux Règles du forum
2- Respect général des normes web. Cela inclut de préférence que le site soit validé en (X)HTML, en CSS et en Accessibilité, mais également une propreté dans la structure de la page (code sémantique, code indenté, doctype, code propre et lisible, etc.). Bref, qu'il respecte les bonnes pratiques proposées par Opquast.

Les sites proposés et qui ne tentent pas de respecter les critères évoqués (un minimum d'effort dans le code) seront refusés et leurs sujet effacés après avoir prévenu l'auteur.

Si tu veux reprendre ton projet à zéro et le rendre conforme aux Standards, cette communauté est là pour t'aider... par contre, par pitié, ne présente pas ce genre de choses dans ce salon : je pense que ce site réunit tout ce qu'il ne faut plus faire à l'heure actuelle ! Smiley confus
MDR oui c'est pour ca que je l'ai mis ca fait vraiment du bien d'entendre ce genre de remarque...

Il se vant de WINDEV parceque ca va vite mais je n'ose pas lui rabattre son caquet et donc fallait que je l'entende de quelequ'un d'autre aussi que son code automatiser était vraiment pourri...

A ca fait du bien raphael merci...

Tu peux effacer mon post si tu le désires, au fait ton site est tout simplement magnifique, les couleurs sont douces et réchauffantes, le citron donne un petit goût amer c'est parfait, j'adore !!! Smiley biggrin
Il faut changer de nom de domaine. 3dcata me semble plus adapté (il suffit d'inverser deux lettres).
Il peut toujours servir pour les contre-exemples.
Ceci dit, la conformité n'est pas vraiement la règle générale de ce type d'outils (Windev comme les autres).
Modifié le 27 Jan 2005 - 16:08