Voici la 6ème version de mon book perso. Après avoir toujours fait du full flash, je tente le full css Smiley cligne

Je suis sûre que ce n'est pas du strictement valide mais je préfère avoir dans un premier temps vos impressions et critiques sur l'ergonomie et le graphisme et bien sûr les bugs éventuels.

Merci d'avance !

c'est ici : http://www.lilidoleron.com
Modifié par Lilidoleron (11 Jul 2006 - 10:26)
Perso j'aime bien mais je trouve bizar quand même le fond du site style "transparent photoshop"! lol

J'aurai bien vu une couleur ou meme du blanc... surtout que sous IE ça passe pas bien la transparence de tes boutons!

beau travail tout de même !
Coucou

Oui tu as raison pour mes boutons sous IE.
Mes boutons sont en png et un script essaie de palier le fait qu'il ne sait pas afficher de png avec de la transparence mais ça n'assure pas totalement ...

quand au fond une amie m'a fait la même remarque que toi donc je cherche en ce moment ce que je pourrai bien faire à la place ...

Merci
Modifié par Lilidoleron (11 Jul 2006 - 11:08)
Bonjour,

- Je trouve que ton body background est génant et fait mal aux yeux.

- On a du mal à lire le texte de tes menus. Je pense qu'il faudrait changer la police utilisée pour tes images ou en augmenter un peu la taille.

- La page n'est pas centrée, c'est volontaire ?

- Les informations de ton footer sont complètement illisibles.

- Dans tes pages, le texte est collé à droite sans marge, et le cadre jaune du bas de la page sites Internet dépasse en dessous du bas de la page.

<p align='right' align='justify'>

Tu ne peux pas mettre 2 attributs align dans la même balise et celui-ci devrait se trouver dans la feuille de style. Sinon il y a pas mal d'erreurs de code à corriger.

Dans ta feuille de style tu peux simplifier certaines références de couleurs :
#cccccc = #ccc et #666666 = #666.

Désolé si mon jugement te paraît dur. Bon courage et amitiés de Rouen.
Non t'inquiète j'ai l'habitude Smiley cligne
et puis de la part d'un rouennais ça passe mieux (je plaisante hein les autres n'hésitez pas !!!)

J'ai pas le temps de voir tes remarques tout de suite mais je vais y travailler bientôt

en gros :
pour le centrage non c'est pas volontaire Smiley cligne
pour le footer je suis d'accord avec toi
pour le débordement c'est flagrant avec IE, Firefox est plus sympa avec moi
faut que je revois ça aussi

bon et puis le background j'ai compris ce qu'il me reste à faire Smiley cligne
tu regardes le site en quelle résolution ?
Modifié par Lilidoleron (11 Jul 2006 - 11:30)
Bonjour,

Mon navigateur est Firefox, tes cadres "Articles ... " débordent sur le footer, sauf si je diminue la taille du texte par défaut.

Tes photos mériteraient une plus grande taille que les 400pixels maximums ... le reste aussi à mon avis ... Smiley cligne
D'une façon général, je trouve ton site trop petit et noyé dans l'immense fond cadrillé.

Presque à chaque clic, j'ai un message "Internal Server Error" ... mais c'est probablement temporaire Smiley lol !

Cela dit, tes graphismes sont soignés Smiley biggrin
j'espère que c'est temporaire c'est ça de prendre un hébergement pas cher .... Smiley cligne

sinon c'est petit car j'ai voulu que ça rentre quand même dans du 800*600
mais c'est clair que c'est un peu au détriment des photos

Merci pour le compliment
Lilidoleron a écrit :
je cherche en ce moment ce que je pourrai bien faire à la place ...

Merci

Tiens, ça pourra t'aider à te faire une bonne idée rapidement, car il y a l'option de remplir la page avec le motif choisi et parce que ça te permetra de changer la couleur de n'importe quel motif qui te plaira.

http://www.grsites.com/textures/
Modifié par largowin (11 Jul 2006 - 13:56)
Salut,

Je trouve pas mal le clin d'oeil à Photoshop, mais ca n'est pas au service de la lisibilité.Tout est trop petit, et comme il y'a beaucoup d'éléments graphiques, on ne peut pas les agrandir, et ca devient vite pénible.

Ta barre de gallerie et tes textes sont trop collés à droite, ca donne une impression bizarre.

De plus les :
a écrit :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, no.valid@email and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log

une page sur deux c'est vraiment pas commode !

Tes images aussi sont trop petites on voit pas grand chose.
a écrit :
tu regardes le site en quelle résolution ?

En 1024 x 768 car pour le moment je suis au boulot. Je jetterais un oeil ce soir chez moi en 1280 x 1024.
a écrit :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, no.valid@email and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log

une page sur deux c'est vraiment pas commode !

eh ben ils assurent pas chez online ....

Merci pour toutes les remarques. Et les conseils !
j'vais peaufiner tout ça ...
Modifié par Lilidoleron (11 Jul 2006 - 14:28)