Pages :
Bonjour tout le monde !

Votre avis m'interesse au sujet de mon site : http://s169944638.onlinehome.fr
Esthétique ?
Ergonomie ?
Charte de couleur ?

Evidement, il manque la bannière, et le site manque de graphisme.
Mais n'étant pas fort doué dans ce domaine, les graphismes me demandent un peu plus de temps.

J'attends avec impatience toutes vos critiques, bonnes ou mauvaises.

Cdt,

Aior
Modifié par Aior (07 Jul 2006 - 22:32)
je pensse que les infos bulle que tu à mis pour chaque rubrique ne sert a rien... une infos qui fait 2 lignes devrais plutot figurer dans la page dédié et non comme sa.
Sur le graphisme en general, sa reste asser classique, c'est propre...
Mais bcp oublie de soigné le contenue, la partie ou se trouverons vos informations, vos textes...

Utilisez des titre (h1,h2,h3 etc..) mais également des sous titres.
Si tu tien a ajouté des images à tes textes soigne l'habillage pour que le texte se calle a l'image, et avec une petite marge autour sa sera tout jolie.

Surprime également l'info bulle pour les commentaires, c'est laid, et inutiles, les personnes qui viendrons sur ton blog, lirons les commentaires, alors ton infos bulle ne sert a rien...

En gros voilà, sinan pas mal la photo de l'autruche Smiley langue
Pirus a écrit :
je pensse que les infos bulle que tu à mis pour chaque rubrique ne sert a rien...

D'autant plus qu'avec Safari, on ne les voit pas: http://img93.imageshack.us/img93/494/image11qy.png

a écrit :
Surprime également l'info bulle pour les commentaires, c'est laid, et inutiles, les personnes qui viendrons sur ton blog, lirons les commentaires, alors ton infos bulle ne sert a rien...

Je n'ai pas vu d'info bulles. Ont-elles été enlevées?
merci pour ces premiers retours.

Les infobulles y sont toujours, mais je crois bien que je vais m'en séparer. Trop de problème selon les browser. ou alors faire en sorte que ca fonctionne chez tout le monde.
Je souhaitais que ces onglets fasse le petit "plus" graphisme. Smiley langue

Bien reçu Pirus. Je vais travailler le contenu. Avec du texte justifié entre autre.
Modifié par Aior (08 Jul 2006 - 20:44)
Salut,

Pas grand chose à dire pour le moment, visuellement c'est propre, mais ca manque d'attractivité. Peut être que les visuels apporteront un peu plus d'attractivité (?).
Pour les couleurs il manque peut être une couleur de contraste pour rendre le tout plus vivant.
Utiliser la couleur des logos Neuf Télécom et Cegetel ne me semble pas particulièrement approprié... Si tu veux faire de la pub pour eux je pense qu'ils préfereraient que tu utilise leur logo dans le respect de sa charte...

a écrit :
Multi Router Traffic Grapher<br />Permet de générer des graphs par SNMP

Super ca fait une belle jambe, c'est quoi SNMP ? ca sert à qui à quoi tout ca ? ca serait peut être pas mal d'expliquer pour les gens qui viennent la sans savoir, dans un but éducatif.

Textuellement, je trouve ta mise en page assez peu aérée et parfois trop dense.

Les liens inline en turquoise sur gris sont pas lisibles.
J'ai fait un gros mixage de vos feedback pour un sortir un renouveau du site.

J'ai abandonné mon idée de cadres pour libérer et aérer ! (accouchement difficile)
J'ai restructuré les pages h1 h2 h3 ...
Mon CSS s'est très amaigris.
Le texte est justifié.
J'ai supprimé les infobulles, mais ai tout de même gardé celles des commentaires.
J’ai donné la définition de SNMP Smiley baiser Mikachu

Et j’ai finis par trouver une couleur de contraste.
Du orange...
A mon goût, c’est le orange qui se marie le mieux.
Le bleu se marie mal avec le rouge, (exception au costume Superman (private joke à Morzar)).
Idem avec le vert.
J’ai essayé avec l’orange, et je trouve que ça passe plutôt bien pour une couleur de contraste.

Que pensez-vous de mes modifications ?

Pour mieux comparer, j’ai laissé l'ancien.
AVANT : http://s169944638.onlinehome.fr/OLD/
APRES : http://s169944638.onlinehome.fr/

Smiley coucou
Salut,
je vois pas de différences par rapport à ce que j'avais vu... rien de susbtanciel.
De plus tes deux versions sont identiques, une fausse erreur de manip sur ton ftp ?
Mikachu a écrit :
Salut,
je vois pas de différences par rapport à ce que j'avais vu... rien de susbtanciel.
De plus tes deux versions sont identiques, une fausse erreur de manip sur ton ftp ?

C'est corrigé.
C'était la balise "base" qui posait problème.
Bon j'ai à peu près le souvenir de l'ancien site, graphiquement ca sonne pareil, et en relisant mes commentaires précédents, je les plussoie presque tous pour la plupart...
Dans l'ensemble ton site me donne une bonne impression.

la police est très lisible (c'est enfin devenu la mode !).

les couleurs vont bien ensemble, quoi que personnelement avec le bond de ta structure j'aurai mi un background blanc.

-Le bleu rend la page un peu trop pleine... on se sent agressé par toutes ces couleurs assez chaudes ou froides Smiley langue

le menu est bien, sauf que les doubles barre ca le fait pas trop selon moi, ça alourdit le visuel, ça fait démodé Smiley smile

Voila en attendant ta bannière Smiley smile

J'espère avoir fait une critique constructive !
Modifié par arnaudfabs (18 Jul 2006 - 01:49)
Salut,

C'est bien mieux, un peu plus personnel je trouve, que la version précédente.
Attention tu as des bugs graphiques dans tes formes blanches, on dirait que l'image est décallée, mais sur un seul coté seulement. C'est un peu choquant.

Ca manque d'une couleur de contraste pour égayer tout ca. La présentement ca fonctionne car cette couleur de contraste est faite avec ce genre de smileys. Mais je ne pense pas que l'utilisation de smileys abusive dans un site soit premièrement crédible, et deuxièmement soit à part entière un élément de design, sachant qu'ils appartiennent avant tout au contenu.

Tes effets de papier froissé dans lea bannière et le footer ne sont pas assez évident je trouve, et la on dirait plus une erreur de manip qui a sali toute ton image. Ca fait pas assez volontaire présentement.

Le morceau de scotch qui passe sous le bouton de validation css ca manque un peu de classe.

La typo du footer est trop grosse je trouve, car personne ne lit ca, à l'inverse du contenu. Il faut au moins que cela ne soit pas plus gros que le contenu.

La couleur de tes h4 est un peu brute, pourquoi ne pas reprendre le bleu utilisé sur le reste du site ? La on dirait la couleur par défaut pour les liens non visités, c'est dommage.

Curiosité de ma part, pourquoi autant d'adresses email, en plus du formulaire de message ?? Ca fait un peu beaucoup non ? Dans une entreprise quand tu as le mail pour le service commercial, le mail pour le service administratif, etc. ca passe... Mais pour un site personnel ca fait trop je trouve. Ca a tendance à perdre un peu la personne, on ne sait pas ou t'écrire selon une préférence ou une vérification régulière des mails...

Bon voilà, sinon pour redire, c'est mieux que la version précédente, maintenant faut attendre d'avoir un peu de contenu pour voir la tournure que ca va prendre.
ok, merci.

J'ai volontairement abusé avec les smileys pour voir si le texte se comportait correctement avec le Lorem ipsum.

Comme écris dans mon premier post, c'est avant tout un feedback sur le design, la charte des couleurs, ergonomie que je cherche. Et non sur le contenu. Celui-ci est pour l'instant au néant.
Mais j'en prend note.

Je vais regler ce morceau de scotch dans le footer.

Par contre, je ne vois pas de quoi tu parles avec l'image qui se décalle et le bug des formes blanches. Un screen serait la bienvenue.

Pour satisfaire ta curiosité.
Il y a
1 adresse e-mail.
1 adresse Gmail pour l'application Gtalk.
1 adresse MSN pour l'application MSN Messenger.
1 adresse ICQ.
Plusieurs moyens de me joindre quelque soit le logiciel de communication utilisé. Simplement ...
Ce qui correspond à 1000 et unes façons de me joindre Smiley lol
Salut,

a écrit :
Comme écris dans mon premier post, c'est avant tout un feedback sur le design, la charte des couleurs, ergonomie que je cherche. Et non sur le contenu. Celui-ci est pour l'instant au néant.

Je ne parlais pas du contenu, je notais juste que la seule note de couleur chaude utilisée était symbolisée dans ce faux contenu, par les smileys. J'entendais juste te faire remarquer que le site manquait d'une couleur chaude de contraste.

Bon ok pour toutes les adresses mail, si ce n'est pas une angoisse de ta part de ne pas avoir la certitude d'être contacté ^^

Pour le bug sur les formes blanches voilà un screen pour te montrer.

http://mikachudesign.free.fr/divers/bug.jpg
Modifié par Mikachu (24 Jul 2006 - 14:42)
<modération>

Merci d'éviter les interventions gratuites sur ce ton.

</modération>

Modifié par Laurent Denis (25 Jul 2006 - 04:34)
Appelle ceci comme tu veux, mais quand on dessine une forme ronde et qu'un angle vient casser cette forme ronde, c'est un accent graphique qui perturbe le regard, ce que j'ai mal exprimé en utilisant le mot bug. J'avais choisi ce mot là, car cela ressemble au genre de bugs que peuvent produire les décalage de backgrounds dans les CSS.

Ca peut sembler n'être rien cet accent graphique, il n'empèche que je ne vois que ca, certainement par ma déformation professionnelle, mais certains utilisateurs pourront être visuellement génés et regarder ce détail un peu étonnant, sans pour autant faire des effusions de mails pour demander à ce que cela soit corrigé. Il ne s'agit que d'un détail. Pour moi les détails sont la base de mon métier.

Et sinon mes yeux vont très bien, je te remercie de t'en soucier...
Pages :