Salut,

je suis en train de créer un autre site, "pour moi", afin de présenter mes quelques travaux ...

Encore en construction, je sollicite votre avis dessus. Ce site sera une sorte de coin de développement et il s'agit pour moi de sortir par la même occasion de mon site d'anatomie mon script de newsletter ... (qui n'a rien à y faire)

J'ai demandé des conseils à un ami pour le design, il m'a conseillé un jeu de couleurs que j'ai exploité, et que je mets un peu à ma sauce aussi.

url : http://www.php-astux.info/newslettux-fr.php

Je vous remercie, c'est à vous Smiley smile
Modifié par Malcolm (15 Jan 2007 - 13:00)
Salut,

Tu as un problème avec ton footer qui s'arrète avant les informations qu'il contient.

Il faudrait que tu améliore la typo, en gérant mieux tes marges et espaces entre les lignes :
- marge à droite pour aérer le texte
- espace entre les lignes peut être un poil plus grand (?)
- interligne entre la dernière ligne de chaque puce et la première de la puce suivante à augmenter pour mieux les séparer
- espace entre tes <h3> et tes <ul> différents selon les endroits, ca serait pas mal d'uniformiser ca.

Tu as je pense utilisé trop de couleur dans ton site :
bleu, noir, jaune (du bec du pingouin), fushia, orange, vert, gris, rouge.
Ca fait beaucoup, et même si la dominante reste blanche sur un fond bleu pale, on a une impression de charte graphique différente selon les pages, car ces couleurs sont présentes sur une page et pas les autres, etc. Ce manque d'uniformité de la charte est accentué je trouve par les gros pavés gris et noir utilisés sur certaines pages (comme la FAQ par exemple) qui sont du coup encore différentes.
Il faudrait que tu fasse un choix et que tu essaye d'uniformiser tes pages, de manière à pas trop éparpiller les couleurs, mais à rendre la structure de ton site encore plus évidente.

Je trouve que le cadre "en angle" du menu n'apporte rien de plus graphiquement, mais la marge blanche que ce cadre apporte entre la bannière et le fond du site complique un peu. Cela serait peut être plus justifié si tu avais plusieurs menus différents, les uns sous les autres mais ce n'est pas le cas présentement.
Hop 1er post sur le forum et je découvre que tu as posté ici Smiley smile
Joli au niveau du design Smiley murf
Tu sais très bien ce que j'en pense d'ailleurs,

bon courage Smiley cligne
Merci de cette première intervention ...

Mikachu a écrit :
Salut,

Tu as un problème avec ton footer qui s'arrète avant les informations qu'il contient.

c'est l'image xhtml, je vais essayer de résoudre ça.

a écrit :

Il faudrait que tu améliore la typo, en gérant mieux tes marges et espaces entre les lignes :
- marge à droite pour aérer le texte OK
- espace entre les lignes peut être un poil plus grand (?) peux essayer ...
- interligne entre la dernière ligne de chaque puce et la première de la puce suivante à augmenter pour mieux les séparer 2em, pas suffisant ?
- espace entre tes <h3> et tes <ul> différents selon les endroits, ca serait pas mal d'uniformiser ca.ah ? J'ai ss doute oublié un truc qq part.

Tu as je pense utilisé trop de couleur dans ton site :
bleu, noir, jaune (du bec du pingouin), fushia, orange, vert, gris, rouge.
Ca fait beaucoup, et même si la dominante reste blanche sur un fond bleu pale, on a une impression de charte graphique différente selon les pages, car ces couleurs sont présentes sur une page et pas les autres, etc.

oui parce que toutes n'ont pas la même hiérarchie d'informations ... c'est ss doute ça qui donne cet effet. C'est dur de trouver qqch d'abouti. JE vais essayer encore.

a écrit :
Ce manque d'uniformité de la charte est accentué je trouve par les gros pavés gris et noir utilisés sur certaines pages (comme la FAQ par exemple) qui sont du coup encore différentes.
Il faudrait que tu fasse un choix et que tu essaye d'uniformiser tes pages, de manière à pas trop éparpiller les couleurs, mais à rendre la structure de ton site encore plus évidente.

oui, je suis pas chez moi, là j'ai pas apporté ma touche finale à ces pavés.

a écrit :
Je trouve que le cadre "en angle" du menu n'apporte rien de plus graphiquement, mais la marge blanche que ce cadre apporte entre la bannière et le fond du site complique un peu. Cela serait peut être plus justifié si tu avais plusieurs menus différents, les uns sous les autres mais ce n'est pas le cas présentement.

il y aura plusieurs blocs de menus différents... Je voulais les rassembler en blocs graphiquement parlant. C'est vrai que pour l'exemple j'aurais pu mettre le 2nd menu... je le ferai asap.

@mika : merci
Modifié par Malcolm (07 Jul 2006 - 17:49)
Le fait d'avoir utilisé plusieurs couleurs ne me dérange pas, d'autant qu'elle sont simples et pas "tape à l'oeil' Smiley cligne