BUG REPORT : les liens d'accessibilité et la zone de recherche sont positionnés en absolu par rapport non pas au cadre mais à la page web elle-même. Du coup, avec la largeur limitée dans les grandes résolutions, ces éléments se retrouvent en dehors du cadre principal.
Sinon, dans la foulée :
– l'étoile blanche sur fond jaune se voit à peine ;
– si tu ne peux pas utiliser d'images, penses alors à varier les couleurs ;
– dommage que le titre d'un billet ne donne pas accès (lien) à la page du billet elle-même…
– le lien « Flux RSS » devrait être au dessus des liens pour l'administration, vu qu'il s'agit de l'offre de communication envers le public…
– à tester : un menu avec du texte qui serait plus grand que le texte moyen, plutôt que plus petit ;
– pour le :hover du h1, je préfère la couleur suivante :
rgb(40, 120, 180) ;
– un peu plus d'espace entre le menu et la zone de contenu ?
– je ne serais pas contre une petite marge en haut et en bas du body (genre .8em ou 1em) ;
– je ne suis pas fan du fait que les liens du menu utilisent deux conventions graphiques différentes au survol, suivant leur position hiérarchique. Les différences de taille de police montrent déjà la différence hiérarchique, tandis que les différences dans le dynamisme (effet au survol) laisserait penser qu'on a des fonctions différentes, ce qui n'est pas le cas : dans les deux cas, il s'agit de liens internes au blog) ;
– le
<hr class="comments" /> me semble superflu, graphiquement parlant… et sémantiquement aussi, en fait : il serait approprié s'il s'agissait de séparer le billet du bloc des commentaires, et pas juste du lien qui mène au bloc des commentaires de la page du billet… enfin c'est un point de vue discutable
– gris sur gris pour rédiger un commentaire, c'est pas super pratique. Moi je voudrais bien du noir pour la couleur du texte, du noir bien noir.
– PAR CONTRE, dans la page du billet, là il faut utiliser un
<hr class="comments" /> pour séparer le billet des commentaires, et pas un hr simple comme sur la page d'accueil, où le hr simple séparait deux billets différents ;
– le commentaires dans un bloc avec un retrait et une couleur de fond, pour casser un peu la structure trop rigide ?