Bonjour la communauté des standards Web!

Ca fait un peu plus d'un an que je touche au html et avec le temps j'ai découvert les standards...

Aujourd'hui j'essaye de develloper en respectant un maximum les standards, je travaille avec webdeveloper et avec le tidy de Firefox...

La je suis sur un nouveau projet pas encore terminé...
Mais pourquoi pas deja vous demander votre avis?
http://www.bciboxes.info/site

Tout n'est pas optimisé (code..) mais peut etre que vos remarques m'eviteront de perdre du temps.

Pour info et si vous avez aussi des commentaires je viens aussi de finir ce site
http://www.dietiweek.fr/catalog
C'est fait avec oscommerce donc tres dur de respecter les standards..

Merci pour vos reponses et bonne continuation a tout le monde Smiley ravi
Modifié par zetlakif (05 Jul 2006 - 14:33)
salut,

Il y a bien trop de couleurs pour un seul site :
Bordeau-marron, marron-crème, vert, orange, bleu...
Je pense que ces couleurs ne sont pas les plus heureuses ensemble. De plus au niveau des proportions, tu mets en avant une couleur marron-crème un peu terne :S, le orange et le bleu sont à proportions égales, et le bordeaux-marron du fond est très présent.

Dans l'idéal il faudrait que tu donne une couleur dominante, une couleur secondaire, et une couleur de contraste. Tu peux choisir d'ajouter encore d'autres couleurs mais il faut qu'elles soient discrètes et peu nombreuses pour ne pas que cela ressemble à un arbre de noel (pour reprendre l'expression chère à Raphael)
Salut,
comme l'a si bien dit Mikachu (cirage de pompe en vue Smiley lol ) , la gestion des couleurs sur le premier site est erratique.

De plus je ne parviens pas à me faire une idée de ce que ce site propose... lorsque l'on connait le temps accordé à un site par un internaute, cette question mérite réflexion.

pour le second site, l'arborescence du menu ne me semble pas des plus pertinente. On a le sentiment que les infos sont posées là parce que c'est nécessaire, et qu'il n'y a donc pas à contrario de schéma global de l'information... "trop d'info tue l'info".

Voilu
Merci pour vos reponses...

En effet les couleurs ne sont pas terribles...pour tout vous dire j'essaye de garder le bordeaux d'arriere plan car c'est une couleur du logo de l'entreprise mais j'ai du mal a la marier avec d'autres couleurs, c'est pour cela qu'il y a autant de couleurs (pour l'instant) car j'essaye de voir qu'est ce qui se marie le mieux ensemble... c'est pas gagné.
D'ailleurs autant je vire ce bordeaux...
Je vais revoir mes couleurs primaires et secondaires mikachu Smiley cligne

Sinon pour le menu c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix mais je pensais qu'il serait facile ainsi de trouver l'information... avez vous des idées de menus plus adapté? (c'est vrai que ca fait bcp d'infos)
Pour info voici l'ancien site www.charlesfaraud.com ainsi vous verrez l'ancien menu

Le site est institutionnel, il a pour but de communiquer sur l'entreprise mais c'est vrai que sans les photos il est dur de savoir ce que l'on propose. Ca fait moins d'une semaine que je l'ai commencé c'est pour cela.

Merci deja pour vos reponses
Je vais me remettre a la tache, changer les couleurs et peut etre mettre un menu different (flash pourquoi pas)

C'est simpa d'avoir des avis en tout cas, je suis tjs preneur!
Smiley biggrin