Bonjour à tous et à toutes.

Je vous sollicite à nouveaux pour avoir votre avis sur une interface pour un site qui traite sur le bien être.

Le client hésite entre ces deux interfaces. C’est juste au niveau des choix des images et des couleurs que ça bloque.

Voici celle que j’ai proposé au départ et c’est celle pour la quelle moi je penche.
http://www.vosressources.com/vos/

Et voici la 2em pour la quelle le client penche.
http://www.vosressources.com/vos-2/

Le site sera en xhtml/css.
Dites moi ce que vous en pensez, celle qui colle le mieux au bien être, si vous voyez autres images qui pourraient coller plus. Enfin votre avis quoi.

Merci par avance de votre participation.
Modifié par mohamed (04 Jul 2006 - 16:48)
Le choix est difficile ... la premiere est bien harmonisée je trouve par rapport a la deuxieme ou les photos ne vont pas trop avec les couleurs du site. Cependant je pencherai plus pour la deuxieme qui, de part ses photos plus "vacance" et un peu moins jungle, est plus en rapport avec le bien etre selon moi ...
Je peux faire l'enquiquineur de service ?

Je préfère le 2e mais avec le marron/orange et la bordure transparente des zones droite et gauches du premier.

L'image de plage correspond plus avec les imagettes de bord de mer en dessous...

Je n'aime pas du tout le rose, il fait totalement hors sujet à mon avis...
Salut,

Je préfère largement la première version. Sur la deuxième, le rose est assez choquant mais peut être est-il tout simplement trop présent (pourquoi pas la grande ligne horizontale en rose seulement?).

Au niveau des photos, l'image du centre dans la première version (la cascade) est très zen et donne un côté beaucoup moins "vitrine d'une agence de voyage" que le paysage marin de la deuxième version. La photo de la cascade est vraiment très belle!

Ce qui me gène c'est l'image de droite sur les deux maquettes, j'ai eu du mal à distinguer de quoi il s'agissait au tout premier coup d'oeil, je veux dire que mon regard s'est attardé dessus pour la "décrypter". C'est sans doute du aux contrastes trop forts ou alors au côté "chargé" de cette photo (ou peut être les deux). Pourquoi pas le paysage marin dans le rectangle de droite?

Bon, c'est bien parce que tu demandes des critiques parce que globalement je trouve tout ça très chouette Smiley smile
Salut,

C'est plutôt intéressant ces essais.

Je n'ai rien contre le rose, mais je préfère le traitement des cadres utilisés comme dans la première version. Uniquement le bandeau horizontal en couleur et les cadres en blanc ou couleur fondue dans le site.
Concernant les photos, l'ambiance est moins hétéroclite dans la première version aussi.
C'est pour cela que je choisirai plutôt la première version.

Moi personnellement le bandeau en angle dans le bas du conteneur central je le trouve trop présent, qui plus est inutile. as-t-il une raison d'être la ?
le bandeau pour la pub reprenant la couleur du bandeau en haut est elle nécessaire, ca met l'accent sur la pub dont on se fout complètement ! Autant l'avoir dans une couleur un peu plus fondue aussi.
salut,
La première solution me semble plus homogène dans le traitement pour les raisons citées par d'autres. Néanmoins, je verrais davantage ce site pour une agence de voyage et non pour un site qui présente des produits de relaxation. Si l'on admet que la relaxation passe par le voyage, et uniquement par ce biais, alors j'ai tord. Mais si l'on considère que la relaxation et davantage un état d'esprit, alors il me semble que la graphie est "excessive". Plus de retenu me semblerait aller davantage dans le sens de "l'esprit du site"...

La difficulté dans notre métier est double :
- ne pas mettre son ego dans un site (on ne fait pas un site pour en mettre plein les yeux, à fortiori au client, mais pour répondre à une problématique de communication, de positionnement)
- faire en sorte que le client fasse de même et ne réduise pas le site à ces goûts personnels ou ceux de sa femme qui serait bien tentée par le rose.

Voilu
Modifié par fredmac (04 Jul 2006 - 22:16)
Je répondrai :
- la 1ère :
* le vert est apaisant.
* vert + marron = nature. Rose bonbon de la 2ème = agression visuelle (le terme est un peu fort mais exprime l'idée)
* arrondi = douceur
* MAIS travailler un peu sur les polices je pense : lisibilité + donner plus d'espace à "vosresssources.com" en haut de zone de contenu
En tout cas une chose est à peu près sur ça vas avoir du mal à tenir en 800*600 à moins que la partie de droite soit secondaire aux yeux du client.
Bonjour et merci à tous pour votre participation.
Je suis dans l’obligation de mettre ce projet qui est moins urgent de coté car je dois partir sur un autre projet plus chaud.
J’attends les retours du client et je ferais les changements en conséquence en tenant compte de vos critiques. Il faut juste s’avoir une chose, cette maquette a été réalisé en moins d’une journée avec pratiquement aucune donné à la base.

Je reviendrais vers vous le moment venu.

Merci encore, c’est vraiment très sympas de votre part.
Salut,

j'aime bien les deux en fait...
...je pense que si le client penche vers la seconde c'est que le bleu de l'image centrale rend l'ensemble un peu plus clair, et c'est là qu'est le probleme je pense : tout ça est trop contrasté (en plus je suis sur un ecran de merde....je regarderai encore chez moi).

Pour le bien etre il faut de l'ait et des couleurs plus clair je pense.