Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis niveau design et ergonomie ...

Ce n'est pas encore finalisé mais j'aimerais une premiere impression

Merci d'avance.
Modifié par kvndevils (08 Jul 2006 - 12:45)
Bonjour,

Tu as un problème de centrage en 1024 x 768 et en 800 x 600 sous IE6. Il y a pas mal d'erreurs de code à corriger.

Sinon je trouve que c'est plutôt pas mal vu le sujet de ton site.

Amicalement
bonsoir à tous ...

J'aime beaucoup la mise en page et les couleurs utilisées , réhaussée par celle
du menu ....

Mais ce clignotement dans la barre inférieur est très vite ... énervant et surtout
attire beaucoup trop l'oeil ...
il y a d'ailleur des "bugs" de comportement ( sous FireFox 1.06 ) le clignotement continue après le survol ( normal ?)

Problèmes de titres sortant du cadre ( titre avec le mot Obliblio)
et le titre suivant News est colé contre la bordure du 'cadre' .

Sinon j'aime bien l'ensemble

++
Modifié par kilzon40 (01 Jul 2006 - 00:56)
merci pour vos commentaires !!
kilzon c bizar que ca continue de clignoter quand meme .. c 'est du flash alors je ne comprend pas trop pourquoi ca serai different chez toi .. tu as une ancienne version ?
pour les titres idem ..
tu pourrais me dire les versions que tu utilises ..

merciii encore
kvndevils a écrit :
kilzon c bizar que ca continue de clignoter quand meme .. c 'est du flash alors je ne comprend pas trop pourquoi ca serai different chez toi .. tu as une ancienne version ?

Pour ma part j'ai aussi constaté ce bug. J'ai une version 7 sous linux. Le bug ne se produit pas systématiquement, il doit y avoir une subtilité.

Sinon, je trouve ça sympa dans l'ensemble. Par contre, c'est un peu dommage cette histoire de space invader qui se cache en dessous du bloc de contenu… même en 1024×768 de résolution.

Mais surtout : pourquoi un space invader, et pourquoi ce style vachement inspiré de ce qui se fait sur des sites parlant de technologie ou d'informatique, voire de jeux vidéos ? Bon, après on pense ce que l'on veut de l'impression que véhicule ce style – très sympa en lui-même –, ou des éléments auquel il est rattaché, mais il reste que la notion « site de partage de travaux étudiants » ne se fait que très peu sentir.

Il y a le logo avec les livres, mais il est très discret et stylisé : j'ai dû le chercher pour le voir. Pour le reste, il n'y a aucun élément graphique qui rappelle directement le but du site.

Je pense que cet aspect est à corriger. Du point de vue de la cummunication, c'est un peu faiblard.
....

C'est version FF 1.06 ... sous Linux ...C'est peut-etre le pluug Flash sous Linux
qui lui file "des boutons" !! Smiley cligne

++

ps : je viens de tester sur FF1.5 et Opera 9 .... meme bug pour le survol des 'boutons' ... flash et linux se s'aime peut-etre pas !!? Smiley rolleyes
Modifié par kilzon40 (01 Jul 2006 - 09:53)
Mais comment tu faisss Smiley smile je suis sous FF 1.5 et les boutons sont ok ..
Tu fais qchose de spe pour sortir du menu ?
....

non dans ce cas je pense que c'est la gestion du Flash sous un système
Linux ( je m'avance peut-etre un peu !!) ...

En tous les cas ce 'bug' n'affectera que "très" peu de visiteurs !!

Concernant les titres il semble que ce soit la classe titre qui déborde
à droite , le span prenant sa place normale ... mais j'ai bien
le titre qui sort jusqu'au menu sur la droite ... ou c'est à nouveau juste
mon navigateur
Smiley cligne

++
Modifié par kilzon40 (01 Jul 2006 - 15:31)
kilzon40 a écrit :
non dans ce cas je pense que c'est la gestion du Flash sous un système
Linux ( je m'avance peut-etre un peu !!) ...

Le Flashplayer 7 fourni pour Linux (pour processeur x86 uniquement, d'ailleurs) comporte quelques bugs. Le plus connu est celui de la désynchronisation son/image sur les vidéos Flash. Il n'est pas exclus qu'il s'agisse d'un bug spécifique à cette version Linux.

kvndevils, je te conseillerais tout de même de vérifier que la version du Flashplayer avec laquelle tu teste sous Windows est bien une version 7, et pas une version 8. Si le bug vient de la version 7 toutes plateformes confondues, il sera peut-être utile d'exporter ton animation avec certaines options de compatibilité.
ok ok je vais regarder alors ..

kilzon peux tu me dire si tu vois encore le probleme de decalage avec les titres ?

merci encore pour votre aide
...

salut à tous !!

Le bug subsiste mais ne persiste pas dès lors que l'on clique sur ce lien ..

Par contres pour les titres , ceux-ci ne dépassent plus hors 'cadre' mais sont
moins élégant sur 2 lignes ...

Il serait peu etre préférable de racourcir l'image '( ou du moins l'espace qu'eele occupe) à droite pour mettre les titres sur la meme ligne (le tout dans la class titre)

... mais le site en lui meme donne vraiment envie de le parcourir et la mise en
page en vraiment bien équilibrée je trouve !!

++

ps : j'utilise le addons de Firefox , 'firebug' pour visualiser les différentes parties
du document ..ca peut aider pour voir quelle " class" ou" div" il faut modifier ...
en cas de modif
Modifié par kilzon40 (02 Jul 2006 - 19:40)
salut kilzon,
je viens de test firebug et c'est vrai que s'est pas mal .. perso j'utilise web developer comem addon qui est tres complet aussi ..

Sinon je viens de modifier la dispo des titres tu pourrais me dire une derniere fois me dire si tu vois encore des bugs ..

je te remercie mile fois Smiley smile

++
...

Smiley decu ...toujour le bug !!

Mais est-ce vraiment utile d'ajouter du Flash à ces menus , le clignotement + le
le son produit lors des survols me semblent superflus ... et n'ajoute rien à
l'ensemble du site ... au contraire ! (avis perso bien sur ).

pour les titres 'presentation d'Obiblio' le mot Oboblio se retrouve en 2 ème ligne
sur le texte de présentation
++
Modifié par kilzon40 (03 Jul 2006 - 11:16)
....

un seul bug sur 20 survol de liens .... autant dire rien !!

Pour les titres c'est bien mieux ...

J'éviterait que la première lettre chevauche l'image du titre ...!!
Mais je crois que tu as sauvé ton bras Smiley cligne

++

ps : c'est vrai que cela peut passer pour des petits détails , mais en parcourant
ce site , les livres sur le CSS et la conception Web , ainsi qu'en suivant les conseils avertis de ce forum, on se rends compte que ce sont ces petits
détails qui font la différences ... (mais je ne suis qu'un apprenti )
Modifié par kilzon40 (03 Jul 2006 - 14:03)
Pour les titres je ne vois plus trop quoi faire pour remedier a ca ..
ca doit etre le letter spacing ou encore la taille de je ne sais quel attribut de la police qui ne luit plait pas ...

merci encore pour ton aide kilzon