Salut à tous, je viens de finir le design de mon site et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des suggestion/remarques ou s'il y des problèmes d'affichages.

Pendulum Inc.

Merci d'avance!

PS: comme j'ai fait mes armes en CSS sur alsacréations, c'est un peu un retour aux sources Smiley smile
Modifié par FromOz (28 Jun 2006 - 14:03)
Salut,

Assez sympatique dans l'ensemble.

Si j'étais toi je créerai une toute petite image du vert de fond de la bannière, car on aperçoit (discrètement certes) le bord gauche de ta bannière. Le droit quand à lui se voit encore un peu moins mais quand même un peu.

Le filet blanc vertical à gauche de la barre de recherche passer sur l'ombre portée de la barre verte du menu.

Niveau couleur j'aime bien cette association de verts différents, un froid et un chaud, et cette pointe de rose sur l'icone love design ca ajouter une dimension sympa. Je trouve par contre que tes textes en vert sont très peu contrastés sur le fond blanc, ca mériterait de les foncer un peu.

Niveau ergonomie je trouve ca très cool car la navigation est minimaliste mais pourtant on s'y retrouve bien quand même. Il est juste peut être un peu inhabituel d'avoir à cliquer dans un menu pour accéder aux archives des mois précédents. Peut être qu'il faudrait le rendre plus explicite.

J'aime bien l'utilisation de l'espace, qui fait site centré et site fluide en même temps, ca rend pas mal je trouve. (Bien évidemment car il y'a des éléments visuels et colorés sur l'extérieur de la colonne centrale). Ca fonctionne aussi bien avec uniquement du texte bien justifié dans la page "about" par exemple.

Un truc me dérange un peu, quand tu passe sur les liens de la rubrique "my del.icio.us", on a un effet de tremblement quand on passe rapidement dessus, car entre tes lignes le curseur repasse en normal au lieu de la main, et ton lien redevient gris. Il serait bien l'activation du lien soit valide sur toute la hauteur du lien. et non lignes par lignes.
Peut être que le filet qui sépare ces liens est un poil trop discret.

J'aime bien les icones utilisées pour "listening" et "curious?" ainsi que celles sur la page "about", mais pourquoi celle de "my del.icio.us" ne respecte pas cette charte ? Je trouve que l'accent graphique qu'elle produit est un peu géneant.

Au final je pense que ce site peut bien fonctionner, mais qu'il faudrait que tu t'assure d'avoir toujours un peu de visuel pour agrémenter le tout, car je pense qu'en texte seul, ca pourra devenir fatiguant tout ce blanc.
Bonjour,

327 ko pour ce "petit" JPG !
En bas débit il faudrait déjà plus d'une minute rien que pour cette image Smiley eek .
Modifié par Alan (28 Jun 2006 - 14:42)
Mikachu>>> Merci beaucoup pour cette réponse, on a pas souvent l'occasion d'avoir de tels conseils Smiley biggrin

- Pour le filet blanc j'ai remarqué ça sans arriver à résoudre le problème. Je pense que je vais m'y replonger un peu.
-Ca me fait plaisir pour les couleurs, la navigation et l'espace, parce que j'ai essayé justement d'obtenir les effets que tu as relevé. donc tout va bien. Smiley smile
- Pour "my del.icio.us", le noeud du problème est qu'il ne s'agit pas d'un plugin mais d'un javascript fourni par del.icio.us, j'ai donc du mal à styliser comme je le veux tout le truc. Par exemple, le titre ne s'affiche pas pareil sous IE et Firefox.

pour la bannière, merci de me le faire remarquer, mais j'avoue que j'ai pas saisi la manoeuvre, est-ce que tu peut préciser? Smiley rolleyes

Alan>>> C'est vrai que l'image est un peu lourde, mais le site lui-même est relativement léger, et le public visé par le site possède un débit généralement tout à fait correct
Modifié par FromOz (28 Jun 2006 - 17:50)
a écrit :
pour la bannière, merci de me le faire remarquer, mais j'avoue que j'ai pas saisi la manoeuvre, est-ce que tu peut préciser? rolleyes

En fait j'ai vu après coup que tu utilisais deux images et non une image et un fond de couleur. Ce que je voulais dire, c'est qu'il existe une différence de vert entre l'image répétée horizontalement en fond et celle qui vient par dessus avec le titre et la basket.
Il faudrait que tu essaye de créer tes images au format web (compressées) en utilisant exactement la même compression et le même format de fichier (ce qui est déja le cas en jpg) pour ne pas avoir de différences de vert.
L'idéal étant même de partir du même fichier image, une sorte de matrice des éléments de ton site, dans lequel tu découpe les zones qui t'intéressent pour les intégrer dans le site.
Autre chose, pour un gain de poids de fichier, tu peux couper le bout d'image à droite de la bannière, qui est à cet endroit là, la même que l'image que tu as mis en fond.

J'espère que mon explication te sera claire.
en fait j'avais compris la manip', mais je voyais pas comment l'appliquer... ce qui était normal! Smiley cligne

-pour la bordure du module de recherche, j'ai une solution: redimensionner la cellule puis positionner le background. à suivre.
Salut,

Le jpeg n'est pas au format jpg. C'est un bmp pas compressé. En jpg, 24bits, il ne pèse que 26 Ko
Salut

J'aime bien les couleurs de ton site, c'est assez "frais"... par contre il y a une petit difference de couleurs dans ta banniere... tu devrais faire une image répetée...

Et pourquoi ne pas créé un pied de page en couleur aussi ?

Mais comment faites vous ces moteurs de recherche bon sang ! j'ai beau chercher des tutos ou que l'on me donne je ne trouve jamais un tuto compréhensible et qui fonctionne ! si tu en connais un je suis preneur Smiley ravi
il est pas en couleur parce que je trouvais que ça plombait un peu l'aspect, moins léger. Et sinon ça aurait ressemblé très fort à d'autres site qui ont eux aussi le footer/header sur toute la largeur de la page.

pour le moteur de recherche, pas de sercret, c'est fourni par wordpress Smiley langue