Qu'en pensez-vous

Salut,

- Je trouve le site moyennement lisible (le noir sur le bleu, bof).
- Dans la partie "matos", je ne trouve pas pratique le fait que les menus s'ouvrent au survol de la souris... Ca serait mieux au clic je pense.
- Globalement, je n'aime pas tellement le design : je trouve qu'il y a trop de couleurs et, en outre, qu'elles sont mal choisies... enfin bon, les goûts et les couleurs Smiley smile
- La partie "photos", tu aurais pu améliorer un peu, là les photos sont mises comme ça en vrac... En plus, je pense que tu pourrais indiquer la page où on se trouve d'une autre couleur, et pas en lien.

Voilà voilà Smiley smile
Bonjour

Bof, je dirais que je n'aime pas trop le design de ton site. Pour moi il y a trop de couleurs, trop de formes grossières (de gros rectangle avec de petits textes et photos collés sur les bords).

Il y a déjà une barre de défilement horizontale en 1280 x 1024. Tu devrais revoir tes largeurs.

Comme l'a justement fait remarqué Clemdups dans le post précédent, les photo sont disposées n'importe comment sans réelle mise en page, ça donne l'impression que tu n'a pas eu le temps de finir.

Globalement j'ai l'impression de voir un site qui a été fait à la va-vite et je crois que tu devrais revoir tout le design.

Désolé si mon avis te parait dur mais c'est mon sentiment.

Amicalement
Modifié par Otto Didact (23 Jun 2006 - 15:46)
Salut,

a écrit :
Il y a déjà une barre de défilement horizontale en 1280 x 1024. Tu devrais revoir tes largeurs.

1280x960 aussi Smiley langue

Bon pour moi c'est un site qui n'est pas destiné à être lu... Nettement plus lisible en CSS... Même si le lien utilisé sous l'image n'est pas accessible sans CSS.

Ca manque terriblement de mise en page.
Pourquoi des blocs aussi grands avec des textes et des photos aussi petits ?
Pourquoi des cadres aussi épais qui rajoutent encore une zone autour de chaque cadre?
Pourquoi autant de couleurs différentes partout ?
Pourquoi les cadres sont entièrement cliquables alors qu'une partie seulement est en rollover (texte et image uniquement) ?
Comment savoir on vont me m'ammener les clics sur ces cadres ?
Pourquoi des textes si petits ?
Pourquoi des textes en noirs sur fond bleu marine ?
Pourquoi il reste un filet rose vertical à la droite du menu ?
Comment je sais dans la galerie photo quand lorsque je clique sur les chiffres ca m'amène à des pages de photos et non à des photos ?
Pourquoi la page "spots" a un menu en boutons (énormes) alors que la page de galerie à un menu textuel ?

Ca fait beaucoup d'interrogations pour un seul site... Preuve que ca manque de clarté.
Je pense qu'il serait bon de définir une charte pour ton site, et de l'appliquer uniformément sur tout le site.
Merci pour toutes vos critiques! les couleurs sont fait pour démarquer chaque partie. Je vais essayer de diminuer les espace et agrandir le texte.
stif a écrit :
Merci pour toutes vos critiques! les couleurs sont fait pour démarquer chaque partie. Je vais essayer de diminuer les espace et agrandir le texte.

Si les couleurs sont pour délimiter chaque partie, alors adapte le menu en fonction, enfin je pense que ça serait mieux... Du genre, si une partie est rose, le bouton qui mène à cette partie dans le menu est rose aussi, etc etc...

Après je suis très loin d'être doué dans le domaine, mais je propose toujours Smiley rolleyes
toutafais c es ce que je voulais mettre en place mais pour gérer le menu je fais appel a la balise <li> et je ne sais pas comment attribuer une couleur différente pour seulement une seule balise!!
Je peux te donner une réponse, mais je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure...

Tu peux donner un "id" à chaque nouvelle ligne...
<li id="truc"></li>
<li id="machin"></li>

etc... Je trouve pas ça forcément top, mais je ne vois aucune autre solution.
ok ça fonctionne!! juste pour info quand tu as spécifié une id pour <ul> il faut ecrire le code css de cette manière: .
#menu #colornews a{
color: #fff ;
background: #636 ;
}