Salut,
Dans le principe c'est plutôt sympa, mais dans la réalisation il y'a des choses génantes...
Ton menu avec images imbriquées posent un peu problème, car l'internaute peut croire qu'en cliquant n'importe ou dans la forme de chaque bouton, il ira sur le lien en question, hors ce n'est pas toujours le cas. Il existe de petites zones qui correspondent au lien de l'image d'à côté. Le plus flagrant étant le livre d'or dans le bas du lien création.
La réalisation de ces boutons me gène aussi, car la typo flotte un peu, ou au contraire est collée sur les bords selon la taille du bouton.
De plus, je ne sais pas si ca vient de la compression d'image, mais leur bord fait un peu flou et pas net.
D'ailleurs question images, elles font toutes "en travaux" je trouve, mal ajustées (le titre accueil par exemple, qui ne rend pas son ombre au bloc vert pomme derrière lui, à gauche du A), on en voit parfois les bords (comme par exemple pour titre.jpg, les deux extrémités blanches sont en fait grises ce qui cause une séparation avec le fond, et un petit filet foncé en bas à droite).
La sinusoïde utilisée dans le fond vert pomme est assez mal dessinée (ca ressemble au lasso photoshop, alors qu'il faudrait faire ca avec un outil vectoriel pour ne pas voir de facettes dans la courbe).
Dans la page Mentalité (d'ailleurs on parlera plus d'identité que de mentalité, qui à mon sens sonne un peu péjoratif), le rapport entre les sinusoïdes en haut et bas de page avec les titres parfaitements horizontaux est assez peu élégant. De plus entre le titre "Mentalité" et "Un site à votre image", la zone verte ne sert à rien, et nuit presque à la lisbilité de la page.
Je pense qu'avec un peu de travail ca peut s'améliorer, je pense que le travail d'image est peut être le premier à faire, et certainement celui de couleur, pour dégager deux trois couleurs prédominantes, au lieu d'utiliser autant de couleurs qui ne sont pas forcément heureuses entre elles.