Bonjour à tous,

J’aimerai avoir votre avis sur l’ergonomie et l’usabilité des fonctions javascript de redimensionnement d’image sur ce site de photos :

Quand on ouvre une page présentant une photo, un script adapte la photo à la largeur de la page. Il est ensuite possible de redimensionner la photo grâce à des boutons.
Les boutons sont-il assez visibles et explicites ?

Il y a une autre façon de redimensionner la photo, sans utiliser les boutons. Je ne vous dis pas de quelle façon pour ne pas fausser votre avis sur ergonomie de cette fonction.
Trouver-vous cette fonction intuitive et ergonomique ?

Merci d’avance pour vos essais et vos réponses.
Modifié par Swell (17 Jun 2015 - 12:16)
jolies photos Smiley cligne la patagonie trop beau

Terrible le "redimensionnement" des photos à volonté, et en plus ça le garde en mémoire, vriament génial ton site Smiley cligne et la facon d'agrandir ou l'inverse avec la fleche c'est pas mal non plus...

Je bookmark

sinon CSS
et
xhtml

ps: encore moi, vraiment jolies tes photos Smiley biggrin

Question à part, comment à tu créé ton moteur de recherche ? je le trouve super bien fait, mais je ne sais pas comment on fait pour en faire un...
Modifié par yank (22 Jun 2006 - 09:56)
Salut !
Pour le redimensionnement, ça m'a l'air parfait grace au changement d'aspect du pointeur au survol. Tu pourrai éventuellement signaler ça par écrit, mais ça ne me semble pas necessaire...
Bonjour,

Rien à dire c'est impec, le système de redimensionnement à la souris c'est top. Et les photos sont superbes, ça fait rêver.
Bonjour,

Je trouve ca plutot pas mal moi aussi, mais j'ai juste une petite demande. Quand on aggrandit une photo, vu que cela se fait du coin supérieur gauche, pour voir une partie en bas à droite, on est obligé de se taper les barres de défilement... Ou du moins celle du bas avec la molette.

N'y aurait-il pas un moyen d'avoir comme dans les logiciels de pao, un moyen d'avoir la main qui déplace l'image dans l'écran juste avec un "drag'n drop" ?
Par exemple utiliser le clic droit pour redimensionner, et le gauche pour se déplacer sur l'image ?
Mikachu a écrit :
N'y aurait-il pas un moyen d'avoir comme dans les logiciels de pao, un moyen d'avoir la main qui déplace l'image dans l'écran juste avec un "drag'n drop" ?
Par exemple utiliser le clic droit pour redimensionner, et le gauche pour se déplacer sur l'image ?

Smiley lol Le truc de fou Smiley biggol
a écrit :

Chuuut on me demande mon avis je propose, j'impose rien ! Pi comme ca je saurais si c'est faisable Smiley smile
Mikachu a écrit :

Chuuut on me demande mon avis je propose, j'impose rien ! Pi comme ca je saurais si c'est faisable Smiley smile
Smiley lol t'as bien raison, puis c'est vrai que desfois en proposant quelqu'un arrive à faire un truc que l'on imaginais même pas ...

Moi je propose que lors du clik sur la photo, que l'on soit téléporté sur le lieu, et s'il te plait en css Smiley lol

Smiley biggol
[HS]
a écrit :
Moi je propose que lors du clik sur la photo, que l'on soit téléporté sur le lieu, et s'il te plait en css lol

Encore une idée à la noix, comment on fait pour se téléporter quand les CSS sont désactivées !! et si tu y'arrives tu verra même pas le background du paysage ! Smiley langue
[/HS]
Merci pour toutes vos réponses
et les compliements Smiley confused

Ralfman68 a écrit :
Tu pourrai éventuellement signaler ça par écrit, mais ça ne me semble pas necessaire...

Y'a une info-bulle title sur la photo, mais je ne sais pas si c'est suffisant

Mikachu a écrit :
Quand on aggrandit une photo, vu que cela se fait du coin supérieur gauche, pour voir une partie en bas à droite, on est obligé de se taper les barres de défilement

Oui c'est vrai, mais comme par défaut les photos prennent la largeur de la page, je pensais que c'était surtout utile de les réduire pour les visualiser en entier.

Mikachu a écrit :

C'est possible mais est-ce vraiment utilisable ? Je veux dire est-ce que les visiteurs prendrons le temps de comprendre comment déplacer et redimensionner l'image à la fois.
Il va falloir une doc pour expliquer le rôle de chaque clique non ?

yank a écrit :
sinon CSS
et
xhtml

Merci c'est reglé Smiley cligne

yank a écrit :
Question à part, comment à tu créé ton moteur de recherche ? je le trouve super bien fait, mais je ne sais pas comment on fait pour en faire un...

Le moteur de recherche est en php et j'utilise les expressions régulières pour filtrer.
Swell a écrit :

Le moteur de recherche est en php et j'utilise les expressions régulières pour filtrer.

Smiley eek aurais tu un lien vers un tuto, ou comment as tu appris ... je n'y connais rien en moteur de recherche... Smiley confus

Merçi Smiley biggrin

ps: le "drag'n drop" serait possible ?! Smiley eek
Mikachu a écrit :
[HS]
Encore une idée à la noix, comment on fait pour se téléporter quand les CSS sont désactivées !! et si tu y'arrives tu verra même pas le background du paysage ! Smiley langue
[/HS]

[HS] Smiley lol c'est vrai... sinon il y a le javascript mais ça revient au même...et le flash serait le plus simple mais impénétrable... ouh faut que j'arrête de pas dormir moi Smiley confus [/HS]
a écrit :
Oui c'est vrai, mais comme par défaut les photos prennent la largeur de la page, je pensais que c'était surtout utile de les réduire pour les visualiser en entier.

Ben en fait quand je vois que les photos sont plutot pas mal, ca donne envie de zoomer pour aller voir des choses en détail. C'est surtout pour ca. Autant que ca reste convivial jusqu'au bout Smiley smile
Salut,

pas grand chose à dire si ce n'est que je suis vraiment impressionné!! C'est très beau (aussi bien le site que les photos)... tout est clean, très pro. Vraiment je te tire mon chapeau. Si un jour tu décides de rendre ce projet open-source, fais moi signe, je serais ton premier contributeur, ça m'intéresse beaucoup!
Mikachu a écrit :
Ben en fait quand je vois que les photos sont plutot pas mal, ca donne envie de zoomer pour aller voir des choses en détail. C'est surtout pour ca. Autant que ca reste convivial jusqu'au bout Smiley smile

Quand la photo déborde tu peux scroller avec la souris en faisant un clic-molette.
Ce n'est pas aussi pratique que la poignée en PAO, mais c'est déjà pas mal.

Sinon je vais essayer de centrer le zoom sur le curseur de la souris comme dans certain logiciel de dessin.

SuD a écrit :
pas grand chose à dire si ce n'est que je suis vraiment impressionné!! C'est très beau (aussi bien le site que les photos)... tout est clean, très pro. Vraiment je te tire mon chapeau. Si un jour tu décides de rendre ce projet open-source, fais moi signe, je serais ton premier contributeur, ça m'intéresse beaucoup!

Merci pour les compliments Smiley confused Smiley smile
Ce n'est pas à l'ordre du jour de rendre le code php open-source, car c'est juste un petit script qui parse un fichier XML qui sert de base de données.
y'a pas d'installation
y'a pas de configuration
y'a pas d'administration
...