Bonjour,

J'aimerais vos critiques sur mon site: http://www.rallyesactu.com/
(je ne suis qu'un amateur), le site est valide aux normes W3 (mis a part le logo de stats).
Je sais également que sous firefox il y a un bug (allongement de page, voir mon autre post...)

Merci d'avance Smiley smile
Salut,

J'ouvre le bal :

Pourquoi la page n'est qu'un seul paragraphe <p></p> structuré à coups de <br /><br /> et d'images ?
Pourquoi du text-align:center pour les paragraphes (parcequ'il me sert à centrer mes images) ?
Compte tu utiliser d'autres balises ? Smiley cligne
Modifié par papyjo (21 Jun 2006 - 11:51)
Bonjour,

Je trouve que danas l'ensemble ca manque de style. Il n'y a pas de charte graphique forte, on dirait un assemblage d'éléments divers faits indépendamment.

La bannière est plutôt pauvre. La typo faite à la main pourrait être bien mieux faite, en dessinant deux lignes horizontales entre lesquelles tu dessine ton titre, de mannière à ce que les lettres aient la même tailles, et ensuite ajuster les proportions des lettres les unes aux autres. Sur un logiciel de pao tu peux même mettre un texte sur un calque, et redessiner tes lettres sur un calque, tu obtiendra un effet un peu plus réusssi. La photo fait posée la et ne donne pas l'ambiance que toute bannière de site devrait donner, insufflant un esprit assez prononcé pour le site

Ta barre de menu est un peu étrange... Pourquoi deux rectangles vides à droite ? As tu prévu d'autres menus, ? Les noms des menus pourraient au moins être centrés dans leurs cadres, au lieu d'être collés à gauche.

Dans l'ensemble je trouve la lecture assez pénible car on passe bien trop de temps à cliquer (pour les photos par exemple, en partant de la page d'accueil on doit faire pas moins de 4 clics pour arriver à une vraie gallerie !)

Le texte centré est une chose difficile à lire (dans la rubrique interviews). Ca convient bien à des titres, mais rarement à des textes plus conséquents.