a écrit :
Au niveau de la balise <p>, je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait mieux faire plusieurs paragraphes, cela reglerai t-il le problème des nombreux <br> ??
Désactive la feuille de style, tu vas voir que tes titres ne sont pas différenciés des paragraphes de texte.
En html, il existe des balises spécifiques pour les titres, <h1>,<h2>... jusqu'à <h6>, <h1> étant le titre le plus important pour aller vers <h6> le moins important. Ensuite vient la balise <p> qui sert aux paragraphes de texte.
a écrit :
Au niveau de la banniere la typo n'a pas était faite à la main mais avec une police spécifique, cependant je vais comme essayer de suivre ta remarque en essayant de regler les proportions sur deux lignes horizontales.
Au niveau de la photo, j'ai pourtant essayé d'éviter cette effet posée (bords destructurés), y a t-il une meilleurs solution?
Il faut que tu pense ta bannière comme une seule image, qui représente l'identité de ton site. Cette image inclue un titre, parfois un sous titre ou un slogan, et souvent des photos ou dessins. Le tout étant de les intégrer les uns par rapport aux autres et non les poser à coté les uns des autres.
a écrit :
En ce qui concerne le menu et les deux catégories encore vides, c'est en effet parce ce que je prévois d'autres catégories.
Pour centrer le texte dans les cases j'ai y est bien pensé, cependant je n'y arrive (même avec un text-align:center dans le css) j'ai donc reglé avec "margin-left" pour chaque catégorie cependant je ne peux toujours pas centrer le texte puisque qu'entre Firefox et Internet Explorer le rendu n'est pas le même, j'ai donc du me résoudre à cette effet. Si vous avez des solutions n'hésitez pas...
Ca vient du fait que ton menu n'est pas construit à l'aide des balises appropriées. Un menu étant une liste de lien, il faut utiliser la balise adéquate, à savoir la balise de liste, ordonnée <ol> ou non ordonnée <ul>
à l'intérieur des quelles tu insère autant de balises <li> que tu as de menu
un menu ressemble donc à quelque chose comme ca:
<ul>
<li><a href="#" ...>Accueil</a></li>
<li><a href="#" ...>Photos</a></li>
<li><a href="#" ...>Vidéos</a></li>
...
</ul
a écrit :
"Je trouve que toutes les images utilisées un peu partout manquent d'uniformité, et les titres faits un peu "comme va le vent", jamais deux fois pareils, contribuent à donner une ambiance décousue à ce site." Pourrais tu en dire plus en donnat des exemples stp ??
Tes images sont parfois rectangulaires, parfois carrées, des fois elles ont un titre supperposé à elles, parfois écrit d'une couleur parfois d'une autre, parfois avec une typo, parfois avec une autre complétement différente, etc... Les exemples sont sur ton site, je peux pas te donner plus précis. Il n'y a pas d'uniformité dans tout ca. Une charte graphique qui donne une ligne de conduite en quelque sorte...