Bonjour @ tous,

J'aimerais obtenir votre avis sur le nouveau design que je voudrais créer pour mon site.

Actuellement, le design de mon site est celui-ci

Mon but était de créer une interface simplifié, plus aérée et plus "moderne" (un peu dans la tendance 2.0). J'ai donc fait une interface sous photoshop avec deux jeux de couleur :
- Bleu et vert
- Bleu et orange

J'aimerais savoir ce que vous en pensiez. N'hésitez pas à m'apporter toutes vos critiques car c'est la première fois que je fait moi-même mon interface sous photoshop

Merci @ tous
Bonjour,

Concernant le choix de couleur, je te dis sans hésiter bleu et orange. Ton vert irradie un peu sur l'écran, c'est un vert qu'on pourrait qualifier de "primaire en RVB", Il fait partie de l'affreuse palette ega (16couleurs) qu'on avait à l'époque. Si tu veux utiliser du vert dans ta page, pourquoi pas, mais essaye d'utiliser un vert un peu plus modulé, histoire de ne pas provoquer cet effet fluo qui attire bêtement l'attention du regard, alors que c'est pas ce qu'il faut à priori voir sur ton site...

Concernant l'aspect, je trouve ca bien plus dans l'air du temps que ton ancien site, c'est plaus doux et plus agréable.

Cependant !
Tes dégradés sont super sympa dans tout tes cadres, seulement la typo qui passe par dessus n'a pas le même contraste partout. Résultat, la typo est quasiment illisible en blanc sur bleu clair.
>> Diminue/augmente le contraste entre ta couleur foncée et ta couleur claire dans ton dégradé et tu met inversementune couleur très foncée ou très claire pour le texte.
Je pense que vu ton dégradé actuel, mettre une typo proche du noir serait plus contrasté et plus lisible que l'inverse.

Ton menu aussi manque un peu de contraste. Il marque très bien la page active, mais on voit très mal les autres liens. Or ce sont ceux qui pourront le plus nous intéresser, vu que c'est les autres pages du site, qu'on peut avoir à visiter !

Le texte aussi manque de contraste. gris clair sur blanc c'est très élégant mais pas super lisible.

Sinon j'espère que tu vas mettre çà en forme en bonne feuille CSS et pas comme en tableau pour l'instant Smiley langue
Smiley lol héhé je vois que mikachu m'a encore grillé

Le second sans hésitation ! il est sympa, je n'ai pas le temps de regarder en details, mais au niveau couleur ç'est beaucoup mieux, accueillant, et ya de la couleur, ça vit quoi Smiley lol

Je repasserai voir ça plus tard

Bon boulot Smiley smile