Bonsoir,

après près d'un an sans avoir remis à jour mon site perso, j'ai decider qu'il fallait qu'il change... il ne respectait pas les normes et ne refletait pas mes connaissances actuelles en CSS ( il était entierement fait en tableaux Smiley cligne )

Je livre donc cette nouvelle version à vos critiques :
http://eman73.free.fr

P.S.: La section Portfolio n'est pas encore finie mais le sera bientôt...

P.S2. J'ai tester le site avec firefox, opera 7.54, et IE 5.0 ,5.5 et 6 mais je ne suis pas sûr de l'apparence du site sur les autres configs, si vous ya des problemes, dites les moi, j'essayerai d'arranger ca...
Modifié le 23 Jan 2005 - 20:40
C'est vraiment très chouette Smiley cligne , z'aime beaucoup.

Je jetterais un oeil au code si tu veux un avis sur ce point.
En tout cas graphiquement, c'est très plaisant

Je vois que tu es en DUT src, je connais quelqu'un en DUT src qui fait aussi du bon taf, comme quoi, toutes les études dans le domaines ne conduisent pas qu'à du tableau à gogo Smiley cligne

Bravo !
Merci pour le compliment Smiley confused ...

Je pourrai te retourner le compliment pour ton blog, que j'aime beaucoup, pour ce qui est du graphisme et aussi du contenu...

Pour ce qui est d'autres élèves de ma promo, certains utilisent quand même pas mal les tableaux pour la mise en page de leur site...mais heureusement pas tous Smiley cligne
Modifié le 23 Jan 2005 - 20:36
J'aime bien le design moi aussi Smiley smile

Sinon je vois que tu es de Chambery en Savoie, moi je suis en Isère (Voiron) on est à peu près du même coin Smiley lol
Modifié le 23 Jan 2005 - 21:34
C'est clean comme style esthétique, et très plaisant à consulter.

Certaines parties du code me laisse perplexe par contre (peut-être l'heure tardive -_- )

Au passage je suis de Grenoble héhé
Il est vrai que la présentation visuelle est interessante et j'aime aussi. Quelques remarques tout de même : (je suis actuellement sous Linux)
- sous Firefox, le texte de la page Profil déborde d'une ligne, idem sous epiphany (basé sur Mozilla)
- sous Konqueror, le menu est "collé" sur la bordure haute et l'onglert contact est décalé de quelques pixels vers le haut (équivalent à priori à la taille de la bordure), de plus lorsque après avoir cliqué sur un lien du menu, lorsque l'on sort de ce lien, la page remonte de qq pixels, puis si je repositionne la souris sur le menu, la page redescend de quelques pixels (position d'origine).
- sous opera 7.54, pas de soucis

Dès que je peux je testerais sous Windows.

Eric

Edit - Sous Windows
- avec ie 5.01, sur la page portfolio, les items du menu se superposent
- sous opera 6, il "manque" l'onglet contact
- sous netscape 7.02, il "manque" l'onglet contact, le contenu est décalé vers le bas est sort du cadre principal.

Eric
Modifié le 24 Jan 2005 - 10:27
Je n'ai pas trop regardé le code non plus, mais sur le plan esthétique, j'aime beaucoup, ça sort un peu des sentiers battus Smiley cligne

- Sur firefox sous xp, pas de problème.
- Sur ie6 sous xp, il y a quelques bizarreries, la plus gênante est celle du survol du coin inférieur gauche.
- Sur Opéra 7.23 sous xp, il manque le lien du coin inférieur gauche et pas mal d'affichages bizarres.
Bonjour,

J'ai corrigé quelques comportements bizarres de certains navigateurs à l'aide de hacks CSS, voici la liste des navigateurs:

Windows:

- Firefox -> ok
- IE 5.0, 5.5, 6.0 -> ok
- Opéra 7.5 -> ok
- Opéra 6 -> pas testé
- Netscape 7.02 -> ok
- Mozilla 1.6 -> ok

Mac et Linux, pas encore testé, mais je le ferais tout à l'heure...

Si vous avez trouvé des bugs sur d'autres navigateurs, vous pouvez toujours me les dire, sinon j'ai toujours pas eu le temps de finir la partie portfolio, mais ca sera pour bientot... Smiley cligne
Modifié le 25 Jan 2005 - 19:57
Bon comme j'avais du temps, j'ai verifié ton site sur Safari, Firefox, Camino, Opera, Mozilla et IE5.2/mac ( et puis si tu veux netscpape et IE5.0/mac)

Safari : Voir message au dessus.

Firefox : Rien a dire, pas de bug.

Camino : Rien a dire, pas de bug.

Opera : Rien a dire, pas de bug.

Mozilla : Rien a dire, pas de bug.

IE5.2/mac : Vla le temps pour chargé une page, il n'y a pas les dessins quand on passe la souris sur les liens (Accueil, Liens, Portofolio ,etc..), le fond d'ecran avec les traits s'arrete et laisse place a du bleu (c'est peut-etre fait expres...), et il ya pas le lien "contact" .

Voila voila Smiley smile
Pour le fond d'ecran qui s'arrete, euh non c'est pas fait exprès... Smiley ohwell

sinon merci beaucoup pour les tests (et vos compliments sur le graphisme Smiley confused ), j'essayerais d'arranger ce bug sous safari. (edit: sous linux, konqueror presente le meme decalage du bouton contact)
Modifié le 26 Jan 2005 - 14:52
merci de toutes vos réponses précédentes, mais j'ai encore besoin de vous pour répondre à deux questions que je me pose et parsqu'on m'en a fait la remarque, les voilà:

- Est-ce que le site manque de couleurs? devrai-je rajouter une (plusieurs) autre(s) couleur(s) à la charte graphique?....

- Et est-ce que les icônes sont bien choisis? ou faut-il en changer certaines ou les enlever tout simplement (je parle des icônes du menu, mais aussi celles qui sont en bas à droite)...

J'ai déjà un début d'avis sur ces points mais je voudrais connaitre vos points de vue, car ce site (qui en passant est noté car il correspond à un sujet d'un cours) sera une sorte de vitrine personnelle, elle me servira pour trouver un stage de fin d'études, donc il vaut mieux qu'il soit le meilleur possible...

merci,et désolé de vous embéter encore avec mes questions.... Smiley langue
Modifié le 26 Jan 2005 - 19:10
Moi perso, je ne rajouterai pas de couleurs, et je garderai les icônes.

J'ai aussi fait un DUT SRC mais à Blois, et je trouve que tu débrouilles bien mieux que moi à l'époque.

Bonne chance en tous cas pour tes recherches de stages, tu devrais pas avoir de pbs.

Est-ce normal que la photo du profil ne s'affiche pas?