Bonjour,

Par ce beau dimanche, je viens de finir ce petit site et je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Open BAC

Design, mise en forme... je prends toutes vos remarques.

[Note: J'ai pas encore mis l'accessibilité]

Merci !
Je ne connais pas la "BAC" mais bon ça ne m'empêche pas de donner mon avis Smiley lol

Niveau design je trouve ça pas mal du tout mais j'ai quand même quelques petites remarques :

- Certaines images (celles qui servent de titre comme : "sommaire du site openbac.com") sont parfois longues à afficher et on a le droit à un gros texte qui se superpose en les attendant.

- Le texte gris pour le newsletter par exemple sont trop clairs et quasiment illisibles sur le fond blanc (c'est peut-être fait exprès mais il faudrait les foncés un peu)

- Petite faute ici (erreur de frappe) :
a écrit :
Comme il a déja été mentionné, le but de ce site est de simplement faire croître le nombre de membre et en rien nous ne nous rendons responable des imbécilités de certains membres.
(je suis tombé dessus par hasard : je n'ai pas tout lu)

Donc je dirais que moi je trouve ton site très bien fait hormis les quelques petites remarques peu importantes que j'ai faites Smiley biggrin

Bravo à toi Smiley smile

PS : j'ai fait un tour rapide sur le site et je n'ai regardé que le design général.
Modifié le 23 Jan 2005 - 18:08
Merci pour ta réponse, je vais corriger ces quelques remarques...

Pour les titres, H1, H2, H3 j'utilise le Text Remplacment d' A list Apart et oui c'est un peu long de temps en temps en effet.
Les remarques que j'aurais à apporter ont déja été citées... Cependant, un bravo de plus ! Il est très agréable à visualiser... Smiley smile

Concernant le code, heu, j'ai pas beaucoup regardé (j'dois encore m'entrainer Smiley cligne )
lut juliofromlille Smiley cligne

Je ne connais pas a technique du Text replacement mais j'ai testé sous 2 navigateurs IE6 et moz 1.6 et il y'as une différence en ce qui concerne les titres "sommaire du site openbac.com" donc sous moz j'ai le gros texte dont parle knight.

"et oui c'est un peu long de temps en temps en effet"

moi cela reste tel quel donc ça rends pas terrible.

Si je teste le redimensionement de la police la partie a coté des personnage et la fin du footer déborde sous IE6 et bien sur sous moz

Sous IE6 la 2eme image des t-shirts déborde légèrement sur la droite se qui coupe le trait rouge.

au fur et à mesure que je postait je me suis dit pourquoi ne pas tester sous Opéra (7.23) pour être complet et la c'est carrement la bérésina Smiley eek

je sais pas si tu as testé, si c'est important, mais je me retrouve avec une partie du texte centré ds ta partie contenu et tout ce qui doit se trouver à droite de la barre du P aligné à gauche sous le texte centré

les images avec le home l'appareil photo sont l'une en dessous de l'autre et alignées à gauche.

Sinon j'aime bien l' idée de la séparation du contenu avec la barre de la lettre P Smiley cligne

Je viens de retester sous moz et le probleme du chargement des titres à disparu

bug du navigateur sur le coup ou problème au premier chargement je ne sais pas.
Salut,

- pour le menu, je pense également qu'il vaudrait mieux utiliser une seule image pourle rollover : j'ai eu droit au cas "le fond passe au blanc le temps du chargement" et au cas "rien ne se passe y'a pas de rollover"
- l'augmentation de la taille des caractères produit rapidement un débordement de la zone haute sur la zone basse. Ceci dit, il est vrai que les gens de la BAC ont probablement une bonne vue Smiley lol
- pour les titres de section, je te conseillerais de les mettre dans une police se rapprochant le plus de l'image par laquelle tu remplaces, et de remplacer un titre entier d'un coup, ce serait plus élégant je pense
- le coup de la barre du P qui sert de séparateur, j'aime beaucoup