www.olenghankoy.net

Voilà ma première création "officielle", pour un homme politique congolais. Je ne vous demande pas de réagir sur le fond (je dois dire que ça me laisse perplexe) mais sur la forme.

Pour que tout soit clair : je n'ai aucun rapport avec le parti politique ou même la personne de Mr olenghankoy. Les opinions diffusées à travers le site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Je ne suis pas le webmaster, juste le webdesigner.

Company : StreamOn Design
Author : moi
Bonjour,

Vite fait comme ça je dirais que ton texte manque de contraste par rapport à ton fond de page, on ne voit que les images.

Quand on désactive les images il n'y a plus de navigation possible.

Ton code n'est pas valide (26 erreurs).

Sinon je trouve ton site plutôt pas mal.

Amicalement
Modifié par Otto Didact (16 Jun 2006 - 19:03)
ya une chose a première vue qui me choque, c'est que la couleur du fond est identique que la couleur de fond de contenu...

si tu fais un site huis clos : fait une différence de couleur entre les deux avec un fond plus foncé que le contenu
si tu fais un site non fermé, enlève le biseautage qui d'ailleurs ne se fait plus maintenant.

sinon j'aurais bien vu un état hover sur le menu de navigation, histoire de mettre un petit peu plus de couleur sur les liens, le vert du titre par exemple serait sympa.

ah oui dernière chose, laisse la même distance sur tes marges intérieur, ca fera un ensemple un peu plus homogène

sinon ca va, c'est sobre et simple... mais bon quand on est webmaster parfois on se trouve dans l'obligation de faire des sites pour des gens ou des idées qu'on aime pas, ca rend la mission de mise en valeur du contenu plus difficile, a toi après de ne pas accepter tout et n'importe quoi...
Modifié par nicolas g (16 Jun 2006 - 19:24)
*sort ses lunettes*

Salut,

Bon franchement, que ce soit light certes, mais de la à ce que le texte soit si light qu'il ne se lise pas c'est moins bien.
Il manque une couleur chaude pour animer un peu tout ca.

Autre info, en typographie, les virgules se collent au mot qui les précède.
Ainsi
a écrit :
quartier Binza/IPN , commune de Ngaliema.

devient
quartier Binza/IPN, commune de Ngaliema.
Smiley eek ultra light sensation Smiley eek

Smiley lol c'est joli mais faudrai plus de couleurs et plus de contrastes pour le texte, enfin bref je vais pas reprendre ce que mikachu t'as deja dis et les autres

Bon courage Smiley smile

Smiley eek ultra light sensation Smiley eek
Mikachu a écrit :
quartier Binza/IPN , commune de Ngaliema.

devient
quartier Binza/IPN, commune de Ngaliema.

Après le contenu, je n'ai aucun contrôle desus, c'est eux qui remplissent via le système d'administration.

Je vais prendre en considération vos remarques et vais travailler le contraste Smiley smile

Cordialement..
par contre ton lien maintenant à la place il y a un site alloheberge.com
Modifié par yank (19 Jun 2006 - 09:50)
yank a écrit :
par contre ton lien maintenant à la place il y a un site alloheberge.com

Salut,
je confirme.
Modifié par Hum (19 Jun 2006 - 14:48)
Salut,
C'est nettement plus lisible même si certains titres en vert sont encore un peu limite (ceux qui ne sont pas en gras).
GaLerie, y a qu'un seul L Smiley cligne

Bon en ce qui me concerne je ne suis pas grand fan même si je trouve ça agréable à l'oeil...

Pour moi, le tout est trop gris, tu as utilisé un header aux tendances bleues et vertes, et bien fait les rejaillir au courant de la page ! De plus, le vert que t'as utilisé pour tes titres et tes liens, est trop terne, reprend donc le même que pour l'arbre... Tu devrais essayer de grandir un peu la police des titres aussi...

Petite question : à quoi sert l'espace grisatre tout en haut, entre le haut du ciel et le haut de la page ? Rien ne sert de combler le vide par des formes grossières... Donc soit tu y poses du texte soit tu zappes...

Petite remarque pour ton H1, sensément c'est l'élément principal du site, le mot clef en quelques sortes, et là tu as mis : <h1 class="access">o l e n g h a n k o y . n e t</h1> Hmm, pas fort conseillé... moi j'aurais plutot mis le nom du politique, et ce SANS espaces ! D'autant plus qu'il n'st pas visuellement visible...

Ensuite, tes textes me laissent perplexes, aucun élément n'est mis en valeur, tout est uniforme, TROP uniforme... mets en gras les éléments clefs, crée des liens si nécessité il y a, bref, donne vie à ces textes ! ^^ (par textes, entendre, description, et news...)

Wala à peu près tout ce que j'avais à dire... Sur ce, bonne continuation et @++