Bonsoir,
A première vue, je trouve que ca fait un peu vieillot, sur les couleurs, sur la typo, et aussi sur la mise en forme.
Je trouve que ca manque un peu d'une mise en page plus stricte, qui irait dans un sens de modernisme.
Avec ca, quelques couleurs un peu plus accueillante rendrait le site un peu plus attractif.
Le fond du site est un peu verdatre facon caca d'oie, auquel tu ajoute un fond blanc cassé très neutre, et tu finalise le tout avec un marron qui n'est pas particulièrement heureux.
Je trouve que de manière général la typo est trop grosse, menu y compris.
J'aime bien les photos que tu as mis en fond de plusieurs pages, mais soit on les voit trop, soit on les vois pas assez.
Quand je dis qu'on les vois trop, c'est surtout sur la page d'accès par exemple, ou le plan "autoroutier" est un peu noyé dessus. Sur la page lien, ils sont à cheval sur la photo. et il faut comprendre que la partie marron à gauche de la photo décrit le lien à droite de la photo... (quand je dis qu'il manque un peu de structure).
Quand je dis qu'on les vois pas assez, c'est que je pense qu'elle mériteraient d'être dans une gallerie annexe pour en profiter pleinement.
Je reproche à ton site de ne jamais me dire ou je me situe.. En effet, pas de lien actif, pas de reprise du titre du lien sur la page active... Bref y'a peu de pages, mais en faisant des tab entre ce message et le site, je sais jamais ou je suis.
Désolé d'être un peu négatif, mais je pense qu'il y'a encore à retravailler.
EDIT:
<ul id="accueil">
<li><a href="http://www.legrm.com/" onfocus="this.blur()" title="Acceuil"> </a></li>
</ul>
<ul id="acces">
<li><a href="acces.html" onfocus="this.blur()" title="Accès"> </a></li>
</ul>
<ul id="galerie">
<li><a href="http://www.legrm.com/galerie/" onfocus="this.blur()" title="Galerie"> </a></li>
</ul>
<ul id="contact">
<li><a href="contact.html" onfocus="this.blur()" title="Contact"> </a></li>
</ul>
<ul id="village">
<li><a href="village.html" onfocus="this.blur()" title="Le village"> </a></li>
</ul>
<ul id="liens">
<li><a href="liens.html" onfocus="this.blur()" title="Liens"> </a></li>
</ul>
Il ne faut pas refermer et rouvrir la balise <ul> entre chaque éléments de la liste. Tu ouvre une liste, tu ouvre un élément et le referme, recommence cette étape autant de fois que tu as de menus, et ensuite seulement tu referme la liste.
<ul><li>...</li>
<li>...</li>
<li>...</li>
<li>...</li>
...
</ul>
Modifié par Mikachu (15 Jun 2006 - 23:55)