Bonjour à tous.

Je vous soumet mon site en cours de refonte. Plusieurs pages sont fonctionnelles et devraient vous permettre de juger du travail effectué avant que j'avance plus loin.

Voici l'adresse : http://www.ping-web.com/test/index.php

Merci à tous pour vos avis.
Modifié par Otto Didact (15 Jun 2006 - 06:31)
Salut

Ton site est pas mal fait je trouve Smiley smile au niveau couleur ça le fait, à la rigueur au niveau de la bannierre de 45ko tu pourrai peut être faire quelque chose de plus graphique...bien que la deja c'est tres bien comme ça Smiley cligne

j'ai vu http://www.ping-web.com/ , je trouve ton nouveau carremment mieux et plus joli Smiley cligne
Bonjour,

Je trouve la bannière un peu pauvre, les éléments qui la composent sont "posés" cà et là sans véritablement créer une image forte.

Je trouve dommage que le menu dans le bandeau jaune ne soit pas centré, c'est un peu choquant là je trouve.

Perso je suis pas très fan des séparations header/contenu et contenu/footer, car ca rajoute une bande verticale, donc un signe graphique, ce qui fait travailler l'oeil pour rien.

Je trouve le fond gris à droite un peu terne, un peu plus clair et un peu plus coloré il rendrait mieux (et son contenu serait plus lisible).

La typo mériterai d'être travaillée, tout est à la même taille, ca devient un peu monotone à lire. Un peu de couleurs et des différences de taille et d'épaisseur de lettres pourraient agrémenter tout ca.
En effet comme le dit mikachu +1

En fait tu devrais refaire le graphisme Smiley lol

ton site peut rester clair et simple, mais c'est vrai que ta banniere et les separations et les couleurs ... c'est pas top

ps: et le fond body plus foncé à la rigueur ça "eclaterai" moins mes yeux Smiley cligne
Bon courage
Modifié par yank (15 Jun 2006 - 10:48)
Merci pour vos avis. La bannière ne me plait pas des masses non plus. Mais je ne suis pas graphiste et je ne sais pas trop quoi faire. Pour le reste, centrage du menu, modifications des couleurs, etc..., je vais essayer de travailler dessus ce soir. Je vous tiendrais au courant des modifications apportées.
Voila, j'ai fais quelques transformations :
la bannière est modifiée,
le menu est maintenant centré,
j'ai également modifié les couleurs.

Merci pour vos critiques.
Salut,

Bon ben c'est vachement mieux comme ca, ca fait plus structuré, plus pro et
c'est plus élégant niveau couleurs. Je trouve les puces très élégantes aussi.

Je garde quand même le petit reproche de la densité du texte (je me fais surtout cette réflexion sur la page "Foobar2000 qu'est-ce-que c'est ?"), et je pense que tu peux encore améliorer certains petites trucs. Genre une indentation au début des paragraphes, des informations importantes en gras par exemple, peut être un écart de ligne différents, etc. Bref encore un peu plus d'animation de texte, pour pas que ce soit monotone, ou avoir plus de sous-titres.
Ca fonctionne mieux sur la page "Guide Foobar2000 niveau débutant" par exemple, car il y'a pas mal de coupures du textes par des titres, les puces qui animents certains paragraphes, les liens "inline", et les extraits de lignes de commande (en rouge).
Merci pour ta réponse, je vais maintenant m'attaquer au texte et à la page d'accessibilité.
Modifié par Otto Didact (16 Jun 2006 - 11:38)