bonjour bonsoir
Alors voilà je viens de finir mon site tout en mode code grâce au bouquin (je peux dire comme ça ?) de R Goetter (un alsacien visiblement Smiley biggrin ), le problème que j'ai eu ,ce fût surtout pour les menus horizontaux! j'ai dû prendre le bouquin dans tous les sens ;mais je suis arrivé à faire ce que je voulais faire!! Résultat ici
http://www.avimedi.net
plus besoin de dreamweaver, merci ! Autre point ,une personne que je connais et qui est en bas débit m'a dit que mon site s'affiche beaucoup plus vite maintenant !!!! Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin Je pense que le code étant plus propre et plus pure la différence vient de là !
Dernier point affichage nickel de la résolution 800*600 à 1600*900 ce qui me satisfait pleinement Smiley biggrin
je suis ouvert aux critiques
merci au foruml (sympa et éfficace quand j'ai posé mes questions) ! Smiley biggrin
edgard Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
Salut,

Je ne vais pas porter de jugement sur la forme de ton site. Un peu spartiate, mais le sujet se prête peu à un beau design avec des couleurs pastel et de beaux arrondis. Smiley cligne
Par contre sur le fond, on peut discuter :

As-tu entendu parler de la sémantique des balises html ?
Je te la fais courte :
Tous tes éléments sont des paragraphes, la forme structurelle de ta page n'a aucun sens, si je supprime les css, tous les éléments se présentent de la même manière et je ne peux pas différentier les titres et sous-titres... et je pense qu'un internaute mal voyant aura beaucoup de mal avec son lecteur d'écran.

Un petit tour sur cette page peut t'éclairer.
Bonjour,

Tu devrais revoir la mise en forme de tes textes, notamment dans la page témoignages : les textes sont sans le moindre espace et c'est dur dur de suivre les lignes. Dommage car le sujet est intéressant.

Pourquoi ne pas utiliser un titre et une liste plutôt que des paragraphes
<p class="style2">Avimedi est un regroupement</p> 
 <p class="style2">informel de victimes:</p> 
 <p class="style2">-d'empoisonnement mcamenteux</p> 
 <p class="style2">-syndrome de stevens johnson</p> 
 <p class="style2">-syndrome de lyell</p> 

Vérifie ton code car il n'est pas valide, il manque un ';' à la ligne 21 et tu as 2 fois <div id="menu"> aux lignes 24 et 62. Les id ne doivent être utilisé qu'une fois dans une page.

Question mise en page et graphisme ça fait viellot. Tu devrais rajeunir un peu tout ça.

Amicalement.
Salut

Je ne suis pas assez avancé dans le code pour pouvoir m'avancer, mais j'aime bien donner mon avis sur le graphisme...si tu la fait uniquement en "mode code" apparement tu n'as rien ouvert d'autres comme logiciels (d'images et création graphique)...Le graphisme est à faire...au moins changer les couleurs horribles gris et bleu enfin la ça le fait pas trop Smiley sweatdrop Ca fait limite peur...

Je trouve ça bizare le texte du contenu uniquement en "centrer"...tu devrais ptêtre structurer un peu tout ça... Smiley cligne
Administrateur
Hello Edgar et bienvenue Smiley smile

Comme le disent certains intervenants, il y'a des grosses erreurs d'emploi de balise (et pourtant le livre ne cesse de parler de sémantique et de l'emploi judicieux des balises Smiley cligne ).
Tu n'as par exemple aucun titre dans ton document, ce qui est très préjudiciable.

Tu accumules également les classes inutiles qui surchargent ton code (pourquoi appliquer les classes "style1" et "style2" alors qu'une seule suffit ? Il suffit de donner un style général aux paragraphes, puis d'appliquer une classe pour le paragraphe différent).
Les espace insécables pour "sauter une ligne" ne devraient pas exister non-plus. Les marges (margin-bottom) sont faites pour ça.

Je crois que tu as lu le bouquin un peu vite Smiley langue
merci
pour vos critiques
je suis en train de corriger certaines erreurs
sinon c'est vrai que j'ai lu le "bouquin" vite fait ,même pas tout d'ailleurs;
faudrait que je revois la sémantique des balises et tenir compte de vos critiques qui sont constructives
merci encore Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
edgard