Salut a tous Smiley cligne
étant un peu dans le cinéma en ce moment, j'aurais aimé avoir vos avis sur mon design Another World
Je sais que vous allez surement me dire qu'il est trop sombre et compact, mais d'un sens, je n'ai pas grand chose a y mettre pour l'instant...
bref, a+
Modifié par Aldorado (11 Jun 2006 - 22:39)
salut

Au niveau design, je ne sais pas trop, par contre il y a une ligne qui me choc dans ton code source.
<table id="page" width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0">

Pourquoi dientre avoir utiliser un tableau pour la mise en page et des style en ligne?
Sutout qu'il n'y a qu'une ligne comme cela?

sinon en 1024*768 et inférieur, il manque une partie de l'image de fond (pied de page). Mais c'est peu être normal en tous cas cela ne choque pas
je vous remerci pour vos commentaires !
Pour répondre a ta question benj, je te dirais de tenter l'expérience toi meme:
Comme t'a pu le remarquer, ma page est extensible en largeur, donc il est impératif que tout mes élément s'étendent en largeur quoiqu'il arrive. C'est ce qu'il ne se produit pas lorsque le scroll horizontale apparait, d'où l'utilisation du tableau qui vient engloger tout les éléments.

Enleve ce tableau, et rétrécit ta page (pour une resolution inferieur a 800/600). Tu verra tout de suite un scoll horizontal apparaitre, si tu te décale vers la droite, malheuresement, le contenu central, lui c'est arrété a la largeur de la page (et donc ne s'entend pas jusqu'a la fin de la page)

Bref, tout ça pour te dire, que c'est un peu pour rectifier l'utilisation des blocs "div".

Sinon, je confirme que mon site est toujours en ligne, donc pas d'erreur 404 normalement...
rectification de mon premier lien
+ Smiley edit Modifié par Aldorado (11 Jun 2006 - 22:40)[/edit]
Je suis pas sûr de comprendre. Dans l'état actuel (avec un tableau englobant dont je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris la fonction), on voit apparaître une barre de défilement horizontal pour toute résolution inférieure de quelques pixels à 800px de large.

Sinon, même en 1024×768 j'ai une barre de défilement vertical parce que la hauteur fixe du site est un peu trop grande. Vu que ça se rajoute à la barre de défilement de la zone de texte, il y a double emploi… et donc problème d'ergonomie.

À ce propos, je trouve la zone de texte ridiculement étroite. Avec le fond dont les dégradés sombres cachent le texte en haut et en bas de la zone, la zone de lisibilité ne dépasse pas les 200 pixels de haut. C'est assez peu, je trouve.

200 Ko d'image pour la page. C'est beaucoup, mais je suppose que pour un site très graphique c'est inévitable. Quoique, ça peut sans doute être réduit un peu, voire sensiblement.

Pour revenir sur l'histoire du tableau, je n'ai toujours pas saisi son utilité. Si le but est d'avoir un bloc qui prendra automatiquement la largeur disponible dans la page, n'importe quel élément de type bloc (div, table, p, blockquote, ul…) a le même comportement. Smiley sweatdrop
Modifié par mpop (11 Jun 2006 - 23:15)
Salut

Je trouve le background de ta "frame" enfin le contenu scrollable , pas trés joli, ça le fait pas trop les diagonales... Smiley confus
Salut,

Je constate un gros manque de lisibilité de ce site. Un site sombre ne veux pas dire illisible, bien au contraire. Le site que j'ouvre et que je referme tout de suite en général.

Déja c'est pas contrasté, on a l'impression de lire le texte à travers le trou d'une serrure, et il n'y a pas de confort de lisibilité quand à la longueur des lignes. (As tu essayé de d'imaginer ce que représenterai la longueur des lignes en 1600x1200 ? En gros à la fin de la première ligne, pour peux que tu l'ais lue, tu referme le site bien gentiment et tu vas voir ailleurs).

Déja il faudrait supprimer ce dégradé qui empèche purement et simplement de lire le début et la fin du texte. Que tu limite la largeur de la colonne de sorte de pas lire des lignes de 3km de long, et surtout que tu donne de l'espace à ce contenu !!!

Le fond de ton contenu me choque, car représentant une pellicule, on aimerai bien voir les images 32 32A 33 et 33A plutot qu'une répétition de 32 et 32A qui montrent le coté technique du : fond avec répétition horizontale.

personnellement j'aime beaucoup le rapport entre la photo à gauche et le menu/titrage en haut, qui sont bien intégré l'un par rapport à l'autre. Le bandeau footer, lui tombe comme un mouche dans le potage. En grande résolution il est coupé en dessous, ce qui est franchement pas très beau. De plus il n'apporte aucune information, donc à la limite il ne sert à rien, autant l'enlever et gagner de la place pour le contenu, qui lui est réduit à sa plus simple expressions. Après tout le but du site n'étant pas de transmettre une information au lieu de simplement se faire plaisir graphiquement ?