salut

Quelques points:

Sous Opéra j'ai du mal a sélectionner les sous pages dans le menu déroulant. Pas de problème avec firefox

Changer la couleur des blocs du menu lorsqu'ils sont survolés

Mettre un petit texte introductif sur la page d'accueil.
C'est quoi l'institution?

Mettre un peu plus de photo dans les textes

Voilà pour l'instant. Sinon je le trouve agréable et simple
Je trouve ça un peu dommage d'avoir un menu déroulant dont seulement une partie des items déroulent un sous-menu.

benj a écrit :

+1
C'est clairement à faire. Même un paragraphe peut suffire, avec un lien vers la page qui explique plus en détail, par exemple.

benj a écrit :
Voilà pour l'instant. Sinon je le trouve agréable et simple

Pareil. Sauf peut-être le flot principal de texte qui est un peu trop brut de décoffrage. Un peu de couleur pour les titres ?

Sinon, je trouve ça un peu bizarre que ça s'appelle « Institution machin ». Institution, c'est un nom générique, non ? « Institut machin » ou « École bidule » seraient plus logiques… mais bon, ça n'est pas de ton ressort, et il y a sûrement une raison.

Au fait, est-ce qu'il y a une page de présentation générale de l'institution ? Parce que quand je déroule le sous-menu de « Notre institution », je vois pas de page « présentation » où on pourrait trouver des informations générales, que des pages spécifiques. Même combat que pour le paragraphe de présentation sur la page d'accueil : ça manque cruellement.
Graphiquement, ca va, c'est au niveau du code, que je trouve ca, plutot pas top. Ton site pourrais etre fais de maniere tableless :s

Lorsque que l'on tombe sur une page avec seulement le titre, le menu dépasse le footer.

Puisque ton site est centrer, et que bien souvent le contenu dépasse largement la hauteur de la page voila un petit lien proposer par Mpop

http://web.covertprestige.info/test/09-barre-defilement-et-decalage-page-centree-1.html

Au niveau des tes photos : http://institution-bon-accueil.fr/classe.html

ca serais pas mal de voir sur laquel nous sommes exactement, car aussi non il est assez dur de savoir quel photo on n'a pas vu :s

Impossible de naviguer sans le JavaScript d'activé. (ton menu ne fonctionne qu'avec le JS :s)

Sur ton formulaire d'inscription, pourquoi ne pas utiliser Fieldset, ainsi tu pourrais faire plusieurs partie dans ton formulaire, bien plus accessible que ce que tu as maintenant Smiley cligne , toujours dans ton formulaire, pourquoi ne pas aligner tout ?

Tes styles de lien sont different entre ceux coincé sur la banniere, et celui situé en bas a droite. On ne vois pas bien que ce sont des liens, peut etre suffirais t'il de les souligner Smiley cligne

On ne voit pas de difference entre un lien visité et non visité
Modifié par Super_baloo8 (11 Jun 2006 - 14:52)
Super_baloo8 a écrit :
Puisque ton site est centrer, et que bien souvent le contenu dépasse largement la hauteur de la page voila un petit lien proposer par Mpop

http://web.covertprestige.info/test/09-barre-defilement-et-decalage-page-centree-1.html

Il faut préciser que cette méthode est un gadget d'une utilité toute relative… C'est loin d'être indispensable.

Super_baloo8 a écrit :
ca serais pas mal de voir sur laquel nous sommes exactement, car aussi non il est assez dur de savoir quel photo on n'a pas vu :s

Pour ma part ça ne me gêne pas. J'ai une bonne mémoire à court terme Smiley cligne

Super_baloo8 a écrit :
Impossible de naviguer sans le JavaScript d'activé. (ton menu ne fonctionne qu'avec le JS :s)

Ça par contre il faut s'en occuper.
benj a écrit :
Sous Opéra j'ai du mal a sélectionner les sous pages dans le menu déroulant. Pas de problème avec firefox

Changer la couleur des blocs du menu lorsqu'ils sont survolés

Je vais voir ce que je peut faire pour ca, merci pour la critique

mpop a écrit :
+1
C'est clairement à faire. Même un paragraphe peut suffire, avec un lien vers la page qui explique plus en détail, par exemple.

C'est doublement noté, ca sera fait.

mpop a écrit :
Pareil. Sauf peut-être le flot principal de texte qui est un peu trop brut de décoffrage. Un peu de couleur pour les titres ?

idem

Pour l'histoire de l'institution, c'est juste un peu le nom de l'école. Smiley cligne

Super_baloo8 a écrit :
Lorsque que l'on tombe sur une page avec seulement le titre, le menu dépasse le footer.

Ben la, c'est qu'on ne m'a pas donné de contenu à rentrer tout simplement, ca sera fait, mais quand ils me donneront du contenu... Smiley rolleyes
Aprés l'histoire du JS, c'est parceque j'ai tout simplement adapté à la va vite les tutos d'alsacréations, mais par la suite je vais voir ce que je peut faire pour modifier ca Smiley cligne
Et pour le formulaire, c'est également un souci de jeunesse que je n'ai pas eu le temps de corriger.

Merci de vos critiques Smiley cligne
Bonsoir,

a écrit :
Je trouve ça un peu dommage d'avoir un menu déroulant dont seulement une partie des items déroulent un sous-menu

Personnellement ca me dérange pas beaucoup, car les sites ne sont pas toujours équilibrés en matière de contenu, et il arrive souvent qu'une rubrique soit plus lourde en information et nécessite des sous rubriques, alors que des pages génériques n'en ont pas besoin (genre page de contact)

Pour le site, je trouve que ca manque un peu d'animation visuelle.

Le tout manque aussi de couleur je trouve. La typo est majoritairement noire, et les couleurs utilisées sont plutôt des demi teintes plus que des couleurs franches. Ca donne une impression un peu vieillotte... (accentuée qui plus est par des photos du siècle dernier ^^)

La typo noire du menu sur fond bleu turquoise n'est pas assez contrastée, donc peu lisible.
Mikachu a écrit :
Personnellement ca me dérange pas beaucoup, car les sites ne sont pas toujours équilibrés en matière de contenu, et il arrive souvent qu'une rubrique soit plus lourde en information et nécessite des sous rubriques, alors que des pages génériques n'en ont pas besoin (genre page de contact)

Je trouve tout de même qu'une petite indication visuelle permettant de repérer intuitivement quels items déroulent un menu et quels items sont des liens simples est en général une bonne solution. Quand on fait se cotoyer deux systèmes ergonomiques au sein d'un même outil, mieux vaut laisser quelques indices, non ?
a écrit :
mieux vaut laisser quelques indices, non ?

Elémentaire mon cher Watson, c'est vrai que tous les internautes n'ont pas la jugeotte de Sherlock Holmes ^^
Modifié par Mikachu (12 Jun 2006 - 09:24)