Bonjour à tous le monde,

J'aurai aimé avoir des critiques sur le site que j'ai réalisé pour une école de voile.
Ergonomie, design, compatibilite avec différents navigateur.
espacevoilebrehal.com

Merci d'avance
Modifié par benj (09 Jun 2006 - 22:55)
Bonsoir à toi ! Smiley lol

Pour ceux qui est de l'adaptabilité de ton site :

- Si on agrandis un peut trop, on à ton menu qui sort de son contenu. et viens rejoindre le texte. (ce n'est pas vrai sous Opera qui fait un zoom total)
- En 800x600 une scroll bar horizontal apparais

Ton site est un peu lourd, pas loin des 70 Ko pour la premiere page, donc ceux qui ont une petite connection ca peut etre assez long

Au niveau Hierarchie des Titre hn, tu devrais passer celui de la page en Cours en h3 car aussi non, on vois :

H1 Espace voile Bréhal

H2 PRESENTATION

H2 ACTIVITES

H2 Accueil

Avec ceci on ne distingue pas le menu du contenu :s
Modifié par Super_baloo8 (09 Jun 2006 - 22:41)
Merci pour ta réponse

a écrit :
- Si on agrandis un peut trop, on à ton menu qui sort de son contenu. et viens rejoindre le texte. (ce n'est pas vrai sous Opera qui fait un zoom total)

j'ai en effet remarqué cela, mais je ne vois pas comment faire autremant.

a écrit :
- En 800x600 une scroll bar horizontal apparais

erreur de ma part, j'ai fait une bannière de 780px. 760px serait plus adaptés?

a écrit :
Ton site est un peu lourd, pas loin des 70 Ko pour la premiere page, donc ceux qui ont une petite connection ca peut etre assez long

Vas falloir que je ramêne cela à 50ko. dur dur.

Pour les titres je vais changer cela
a écrit :
Merci pour ta réponse

De rien on est là pour ca Smiley cligne mais ca fais plaisir quand meme Smiley cligne

a écrit :
erreur de ma part, j'ai fait une bannière de 780px. 760px serait plus adaptés?

Oui

a écrit :
Vas falloir que je ramêne cela à 50ko. dur dur.

Bon courage Smiley cligne
salut

un peu long à charger le site Smiley smile

Et la banniere fait un pti peu "tristounette", un peu plus de couleurs ou moins opaque ce serait peut être pas mal Smiley cligne
Salut,

En bref pasque j'ai pas beaucoup de temps là.

Je trouve les couleurs un peu tristounettes. Mais bon je suis sur un portable donc je sais pas si les couleurs sont hyper fidèles (pas d'étalonnage sur l'écran). Je trouve que le menu est pas super lisible sur le fond de photo qui est pas assez discret.

Les liens "inline" en bleu par défaut c'est pas super joli je trouve.

Les pages ne sont pas centrées de la même manière. On a un décallage quand on change de page entre char à voile et club par exemple (d'ailleurs tu as écris "CLub")

Le logo qui change de couleur à chaque page ca fait pas super pour le respect de la charte graphique.
Je n'avais pas fait attention aux couleurs "tristounettes" et au temps de chargement de la page. Merci de me le faire rappeller.
Je vais essayer d'arranger cela.

edit: avec optimisation des images la page d'accueil est maintenant à 50ko.

a écrit :
Les pages ne sont pas centrées de la même manière. On a un décallage quand on change de page entre char à voile et club par exemple

Non je ne pense pas qu'il y ai de problème de centrage. C'est seulement le scroll vertical qui apparait sur la page char mais pas sur la page club.

a écrit :
Le logo qui change de couleur à chaque page ca fait pas super pour le respect de la charte graphique.

Moi non plus je n'était pas très chaud à le faire. Mais on me l'a imposé. Il ya trop logo pour l'assos: voile, voile sportive et char à voile
Modifié par benj (11 Jun 2006 - 09:52)
Pour le poids, c'est bien, tu es passé de 70 ko à 50 ko, ca serais bien de pouvoir passer à moins, mais je pense que tu y perdrais en qualité.

Pour les titre hn, ce n'est pas faits sniff, c'est toi qui vois Smiley cligne
Merci pour les bonnes pratiques Opquast.
En fait 50ko était dans le cahier des charges, objectif atteint: super Smiley biggrin

Pour le menu, je vais passer en <dl><dt><dd> je pense
Super_baloo8 a écrit :
Au niveau Hierarchie des Titre hn, tu devrais passer celui de la page en Cours en h3 car aussi non, on vois :

H1 Espace voile Bréhal

H2 PRESENTATION

H2 ACTIVITES

H2 Accueil

Hmm, pas sûr. Je trouverais plus intéressant d'avoir un H2 pour le menu de navigation (quitte à le cacher visuellement) et des H3 pour « Présentation » et « Activités » (à moins que ça ne passe en dt…), puis encore un H2 pour le titre du contenu.
oui je pense que tu as raison. On ne peut pas mettre au niveau inférieur le titre de la page (ici: accueil) par rapport au parties du menu (présentation, activités)

Cela aurait une solution si je n'avais pas passé cela en dt Smiley smile
clb56 a écrit :

Pas la peine de trop s'emballer non plus Smiley cligne

http://www.opquast.com/bonnes-pratiques/fiche/44/

Au temps pour moi, parfois meme moi en adsl, j'ai du mal à charger une page de 80 ko, donc je me basais par rapport a ce que je vois Smiley cligne

mpop a écrit :
Hmm, pas sûr. Je trouverais plus intéressant d'avoir un H2 pour le menu de navigation (quitte à le cacher visuellement) et des H3 pour « Présentation » et « Activités » (à moins que ça ne passe en dt…), puis encore un H2 pour le titre du contenu.

Ca serais beaucoup plus logique comme ca effectivement
Modifié par Super_baloo8 (11 Jun 2006 - 14:55)
mpop a écrit :

Hmm, pas sûr. Je trouverais plus intéressant d'avoir un H2 pour le menu de navigation (quitte à le cacher visuellement)

Vu le thème du site ce serait vraiment trop triste de cacher un

<h2>Navigation</h2>

... Smiley langue ...

... Smiley biggol ...

... Smiley exit