Bonjour à tous,

Après avoir longuement appris en suivant le forum, après avoir décortiqué les nombreux tutoriels disponibles (Merci à tous), après avoir lu avec intérêt les nombreuses discussions autour de l’accessibilité d’un site et les aspects sémantiques de sa construction, je voudrais vous proposer une seconde réalisation (il y a plus d’un an, je travaillais sur la refonte de mon site perso).
Le site sur lequel je travaille actuellement s’appelle PHONO et s’intéresse à la prononciation du français du Québec, tout un programme, n’est ce pas ! Avant tout, sachez qu’il s’agit d’un site institutionnel dont la première version date de 1997 (visible ici, réalisée à l’époque avec Frontpage ! La maquette que je voudrais vous soumettre est une refonte totale de ce site réalisée en XHTML 1 strict (il reste encore sans doute quelques pépins), CSS et PHP, elle est visible en suivant ce lien.

Tout n’est pas encore fonctionnel (tous les liens audio et le formulaire de courriel ne fonctionnent pas encore), mais les deux principaux défis étaient l’intégration des symboles phonétiques en UNICODE et un rendu graphique sobre et attrayant. Qu’en pensez vous ? Bien entendu, tout n’est pas totalement fonctionnel avec IE (comme d’hab’) et en particulier le fil RSS et les titres de liens qui contiennent des caractères UNICODE. Néanmoins, pouvait-il en être autrement ?

Vous découvrirez également que le site utilise une fenêtre popup (sic) en association avec PHP. En utilisant un script proposé par Éric Daspet, j’ai essayé de réaliser une popup qui puisse se dégrader sans que l’utilisateur ne perde l’info. Quel est votre avis ?

La présente maquette inclut pour l’instant cinq styles légèrement différents les uns des autres, pour ceux d’entre vous qui le souhaitent, n’hésitez pas à me faire part de vos préférences, car de mon côté, je ne sais plus !

Merci à toute la communauté pour le savoir partagé et si leur coeur vous en dit, j’attends vos commentaires et vos critiques.

Winny