Bonjour,

Voilà, je vous soumet une maquette d'un site que je suis en train de réaliser et j'ai besoin de vos conseils.

Je sais qu'il y a des choses à ajouter, mais je voudrais en fait savoir si la palette de couleur est correcte, s'il manque des backgrounds, mises en évidences, etc.

J'ajouterais les liens fonctionnels plus tard. Ce n'est qu'un début!

Toute critique est bonne...

http://www.rsclcineynamur.be/projet/index.php
Modifié par lidzi (08 Jun 2006 - 19:18)
Bonjour lidzi et bienvenue sur ce forum,

Ta requête me met dans l'embarras car elle ne respecte pas vraiment la règle énoncée dans l'annonce de ce salon, à savoir :

a écrit :
Note : votre Projet ne doit pas obligatoirement être un site intégral, mais il peut très bien être une partie de site (menu original à critiquer par exemple).

La condition obligatoire est que ce projet doit être finalisé et pas sous forme d'ébauche.

Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.

Et là, nous sommes entre l'ébauche et une page à peu près finalisée ...
Smiley ohwell Smiley smile
Modifié par Vero (08 Jun 2006 - 19:26)
Bonjour lidzi et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile

Je crains que ton sujet ne concerne un site qui n'est qu' à l'état d'ébauche, la page que tu nous soumet n'est qu'une image. Je t'invite à relire le sujet d'annonce de ce salon et nous soumettre un travail un peu plus avancé avec un code un peu plus étoffé. Mais peut-être as-tu déjà réalisé cette page en html ?

édit: grillé Smiley smile
Modifié par Igor (08 Jun 2006 - 19:34)
Oh ... il y a bien deux conteneurs, l'un dans l'autre ... vides, d'accord !
Et deux déclarations css associées ... si, si !

Tu es dur, mpop !

Smiley biggrin
Bonsoir,

C'est un vrai qu'une version codée, même s'il n'y a qu'une seule page et que les clics ne débouchent sur rien c'est quand même plus agréable à commenter.

Enfin comme je suis ouvert à la discussion, juste quelques petites remarques, en espérant que ton site nous revienne en version html bientôt.

Je trouve que ta bannière est pas super lisible à cause de la typo choisie. De plus les photos donnent plus une impression d'un club de supporters de hooligans avec toutes ces fumées ^^.

Pour tes titres de rubriques, la typo en dégradée c'est extrêmement pénible à lire donc, il vaut mieux éviter, ou avoir un dégradé moins contrasté.

Sinon dans la logique, même si je sais qu'il y'a 3 colonnes, une centrale de contenu et deux à gauche et droite plus apparentées à des menus, je trouve qu'il manque un minimum de différenciation, et on se retrouve à voir plein de rubriques un peu n'importe ou, ce qui déstabilise à la lecture.
Mikachu a écrit :
Bonsoir,

Je trouve que ta bannière est pas super lisible à cause de la typo choisie. De plus les photos donnent plus une impression d'un club de supporters de hooligans avec toutes ces fumées ^^.

Pareil Smiley lol
Mikachu a écrit :
Bonsoir,
en espérant que ton site nous revienne en version html bientôt.

Bonjour,
merci tout de même pour les remarques.
J'ai eu un peu le temps de travailler la dessus et je pense avoir bien pris vos commentaires en compte.
Enfin, à vous de juger Smiley biggrin

http://www.rsclcineynamur.be/projet/index.html
Modifié par lidzi (24 Jun 2006 - 10:44)
Salut,

Tes menus ne sont pas à leur place, ils sont tous décallés vers la droite sur Firefox. Dans le premier menu en haut à gauche, le "P" de présentation est sous le "G" de groupe.
Salut,

Globalement je ne déteste pas.

Je trouve qu'il y a un peu trop d'espaces vides dans la page d'accueil.

Tu as quelques erreurs de codes à corriger (9 erreurs au validateur W3C).
Mikachu a écrit :
Salut,

Tes menus ne sont pas à leur place, ils sont tous décallés vers la droite sur Firefox. Dans le premier menu en haut à gauche, le "P" de présentation est sous le "G" de groupe.

Ca fonctionnait vraiment bien sous firefox mais j'ai dû adapter pour IE et ça foire évidemment. Je n'arrive pas à ajuster pour les deux navigateurs.

Otto Didact a écrit :
Salut,

Globalement je ne déteste pas.

Je trouve qu'il y a un peu trop d'espaces vides dans la page d'accueil.

Tu as quelques erreurs de codes à corriger (9 erreurs au validateur W3C).

Je vais tâcher de combler les espaces vides.
Pour les erreurs, c'est corrigé.
Modifié par lidzi (24 Jun 2006 - 12:10)
Je pense qu'il faudrait que tu revoie la structure de ta page.
Tu as tout placé en positionnement absolu, alors que ce n'était pas franchement nécessaire.
Tu pourrais te baser sur un gabarit des gabarits d'Alsacreations, notamment
Largeur fixe 750, header/menu gauche/menu droite/contenu/footer.
Pour structurer ta page. Ensuite tu insère tes données selon les colonnes respectives, qui vont s'insérer les unes sous les autres sans avoir besoin de leur spécifier de position absolue, et en les placant précisement en jouant plutot sur les margin et padding.
De plus, concernant ton code, ca sent un peu la divite aïgue, tu utilise beaucoup trop de balises <div>. Je pense que tu peux alléger ca.