Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis sur cette nouvelle interface de la page d’accueil mon site.
Merci de ne pas aller plus loin que la page d'accueil car le site n'est pas fini, du moins je suis en train de le reprendre.

Ce qui est surtout important pour moi c'est de savoir si je dois mettre le texte en blanc ou en noir.

Version avec le texte en noir
www.creaam.com
Version avec le texte en blanc
www.creaam.com/blanc.html

Merci par avance de votre coopération.
Modifié par mohamed (02 Jun 2006 - 12:21)
Salut,

La question n'est pas de choisir une couleur de texte entre le noir et le blanc. La vrai question serait de savoir pourquoi tu hésite...? Car dans les deux cas, la lisibilité n'est pas optimale, tout ca pasque ta couleur de fond est médiane entre les deux.

Je m'explique. Si tu convertis ta couleur verte de fond en noir et blanc, tu obtiendra un gris avoisinnant les 50% enfin disons que tu as une moyenne entre 40 et 60% selon la zone de dégradé de ton fond.
Donc le noir qui correspond à une gris 100% et le blanc qui correspond à un gris 0% n'ont qu'une faible marge de contraste par rapport à ce gris à mi chemin entre les deux.
Pour que le contraste soit optimal, il faudrait que ton contraste soit à 100% et non à 40 ou 60%
En résumé, choisis donc une couleur sois un peu plus claire qui te permettra de mettre un texte noir en valeur, soit au contraire en la foncant, et du coup privilégier une typo en défonce blanche sur le fond.

J'espère que ca te semble assez clair.

Vu la couleur actuelle, si tu ne veux pas la modifier beaucoup, je te suggérerai plutot de l'éclaircir légèrement, et de garder la typo noire.
Modifié par Mikachu (02 Jun 2006 - 12:39)
Merci Mikachu,
Bonne analyse et c'est bien clair Smiley cligne .
Je vais éclaircir le fond un peu plus afin de faire ressortir encore pus le texte.
Juste une question, c'est quoi que tu appelle une typo en défonce ?
Modifié par mohamed (02 Jun 2006 - 23:50)
Une typo en défonce, c'est un terme d'imprimeur.
Quand tu imprime du texte, la défonce ca correspond à la zone sur laquelle rien n'est imprimée et qui correspond au blanc du papier. Depuis ce terme s'est généralisé entre graphistes. Du coup, la défonce sur ton site correspond à la zone non remplie par le fond du site.
Merci Mikachu de cette précision.
J'ai aussi éclaircie le fond pour que le texte soit plus lisible.

Ralfman68 a écrit :
Salut !
Les puces des listes sont censées représenter quelque chose ?

Ben rein en particulier, mais elles vont changer, c'est trop brouiller comme puce.