Salut Smiley cligne

Je voudrais votre avis sur ma mise en page (sur plusieurs pages bien entendu ^^)

Alors, voici déjà un tutorial :
Turorial All-Seeing Eye
Je pense découper mon dernier paragraphe en plusieurs pour plus de clarté Smiley smile

Ensuite, une des pages d'index de rubrique :
Rubrique "les autres"

Vous en pensez quoi de tout ça ? Smiley cligne (y a aussi la page 'recrutement' si vous voulez jeter un oeil, y'aurait sûrement des choses à redire ^^)

Je précise que c'est un kit graphique et que le design doit être assez clair, et léger Smiley cligne
Bonjour Skybattle,

Je trouve ton site très bien. les couleurs très sombres pour susciter les combats de nuit m'apparaissent apropriées aussi.

Toutefois, je ne me sens pas vraiment dans ta cible, ah ah ah ! c'est le cas de le dire ! Aussi, je trouve ton emploi du noir assez lugubre ou dépressif en ce qui me concerne. peut-être aussi que de la typo jaune sur noir se lirait mieux tout en étant moins «clignotante».

Si tu veux situer mon contexte pour évaluer cette appréciation, tu peux jeter un coup d'oeil sur mon site en cliquant sur www.

Alors bravo et bonne continuation. pierreandre
Modifié le 21 Jan 2005 - 00:02
Salut,

Le style bleu nuit me semble très bien, la mise en page est claire. Mes règlages d'écran étant assez sombres, je peux te dire que ton image de haut de page rend bien.
Petit bémol : le soulignement est collé au lien, je troube que ça diminue la lisibilité.
Bon un petit avis ethétique parceque c'est ce qui est demandé ici !

- mise en page classique (header/footer/3 colonnes) mais terriblement efficace. Les gens sont habitués maintenant à ce genre de surf. Dommage que pour simplement quelques pages (2 ou 3 j'ai pas bien regardé) le footer soit systematiquement hors de l'ecran (certes sur un 15 pouces en 1024).

- niveau couleur : c'est super sombre. Omni présence du noir et du gris. Heureusement qu'il y a un peu de bleu sinon c'est un peu sinistrose. Peut être changer l'arrière plan des menus (en gris pas beau) pour donner plus de peps et de couleur. Bleu/ noir/ gris c'est quand même pas réjouissant. En même temps j'ai pas triop capter le thème de ton site (c'est sur les jeux en reseaux ?) peut être est ce dans l'idée.

- ce qui est vraiement beau : ton header belle photo lègère et fine. L'alignement de tes titres de menu c'est clair et net et la couleur me plait bien !

Voila pour mon avis. Bon courage, beau site !
Bonjour,

C'est trop sombre dans l'ensemble. Tu pourrais peut-être mettre les liens/titres de rubrique (le clan, lesmatchs) avec un background plus clair (un bleu plus clair, bleu acier...), ou inverser les couleurs de texte et de background, sans sortir pour autant de la gamme de couleurs propres au thème du site.

Le texte est un peu trop petit pour moi. Pour du Verdana, 0,8 em ou 12 pixels (en 1024 x 768) me semblent une bonne taille.

L'interligne aurait besoin d'être accru. Des lignes trop serrées augmentent la difficulté de lecture du texte.

Sinon, question mise en page, c'est bien.
Salut ^^

Merci à tous pour vos réactions Smiley cligne
Pour les couleurs : oui gilles, c'est un site pour un clan Call of Duty, et donc le thème recherché est sombre au départ. Et puis il s'agit d'un kit graphique ^^ (à part le header qui avait été trouvé par le premier webmaster, c'est cool les wallpapers de Medal of Honor ^^)
Donc le style nuit est celui recherché, dès le départ Smiley cligne

Sinon, en fait ce site c'est celui qu'on avait y a un an, mais j'ai tout refait en XHTML... (la vache, je comprend même plus certaines balises HTML Smiley lol )
Donc en fait, pour le thème graphique et les couleurs de texte, j'ai repris sur l'ancien (c'est le but recherché en fait, je voudrais retourner à cet ancien site, Roxorgamers et Nuked-Klan j'aime vraiment pas ça...)

En fait je pensais plus à la disposition du texte ^^ (mais les commentaires sur le design sont tout de même les bienvenus évidement Smiley cligne ^)

Par exemple Thierry, pour la taille des polices je verrais comment ça rend en 12px...
Pour l'interligne par contre, je vais essayer de changer ça, c'est vrai que c'est serré (0.5px de plus serait déjà pas mal ^^)

Et Marvin : je peux aussi augmenter l'espace entre le underline et le lien ? Je savais pas, j'vais chercher ça ^^

Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements Smiley cligne