...
Bonjour à tous ...

A "nouveau" un changement du Design de mon site perso consacré au SVG
Merci d'apporter toutes vos remarques concernant le code CSS , le Graph ,
la navigation ...

Tout ce qui pourrais améloiorer celui-ci en clair !

Par avance merci

http://svg-devzone.kicks-ass.org
++
Salut,

Bon je constate que tu a abandonné le fond "4ème dimension" de la dernière version. Je trouve ca bien plus clair au niveau lecture, l'internaute en 800x600 n'étant plus obligé de descendre dans le site pour voir le contenu.

Par contre, encore une petite barre de défilement horizontale en bas du site. légère mais toujours pénible. J'aime bien la discrétion de ta bannière, la gamme de couleur est assez fine, j'aime bien. On lit pas super bien le SVG (surtout le S en fait).

Je trouve que le contenu du site est assez discret, il manque peut être le rappel des couleurs utilisées dans la bannière dans le corps du site. Il manque un peu de couleur, autant reprendre celle utilisées la haut pour animer un peu le contenu ; des fonds de titres, des couleurs de liens en lignes, etc...

Je pense que le menu mériterait d'être en corps plus gras.

La typo indiquant la position dans le site en noir et une peu brute, pourquoi ne pas la mettre dans le bleu marine utilisé ?
salut,
quelques décalages sous ie (principalement le menu a gauche)
sous netscape 7, le mot "accueil" (mal ecrit) se retrouve juste en dessous du cadre vert
j'ai aussi du mal à lire la bannière Smiley murf
pas le temps d'en dire plus je dois y' aller
Salut,

j'aime bien la banniere, mais la typo rend le titre peut lisible, et les pixels blancs qui l'entoure le rendent moins intégrés au site.

La séparation entre les différents articles n'est peut être pas assés marquée, et globalement, l'ensemble des textes (menu gauche, contenu, colonne droite) me semblent trop rapporchées.

Le compteur en bas de page s'integre mal au pied de page.

Peut être serait-il preferable d'enlever les cadres aux images avec lien.

De maniere général, rien ne me dérange plus que cela dans le design du site, je l'aime bien.

bonne continuation.
...

bonsoir à tous et merci pour ces remarques !

Concernant IE (étant sous Linux) , pour etre franc je n'avais pas testé le
rendu et je m'en tire plutot bien , avec quelques légers décallages de
marges (pour changer) ... les modifications sont apportées ( il reste une
différence mais qui ne m'apparait pas trop rédibitoire !) ..

Il se posera peut-etre un probléme pour adapter un site sous IE7 ... puisque
rien de prévu pour le Linuxiens !

Concernant le compteur ... tout à fait d'accord Smiley cligne ..il est vraiment pas beau ... il me sert à voir l'évolution ( Smiley rolleyes ) du site ... je vais le remplacer dès que possible par un script en Perl pour avoir quelques Stat utiles !!

Pour la bannière : au niveau typo , c'est vrai que le texte reste un peu "flou"
et peu lisible pour les première lettres mais je le voulais discret ( et je me suis fait plaisir) ... mais il me reste quelques pixels parasites autour des
lettres que je n'arrive pas à enlever ( je travaile avec Gimp ) ...je n'ai sans doute pas utiliser le bon script-fu ..à retravailler !

Concernant les remarques sur l'apparence globale du contenu , c'est à nouveau vrai que celui-ci se perd un peu dans la "discrétion" comme le dit
Mikatchu ...et que les rappels de couleurs seront les bien -venues ..
(je n'ai d'ailleurs pas voulu au départ reprendre le "thème" de Piet Mondrian
mais rappeler les 3 couleurs de bases ... mais voilà)

En clair : je vais garder ce Design qui semble plutot plaire et le faire
évoluer selon vos remarques ...

Encore merci
++

Ps: si quelqu'un connait le script de Gimp à utiliser pour les "pixels parasites " ..?
Modifié par kilzon40 (31 May 2006 - 23:31)
Rien ne t'empèche de modifier les couleurs de ton compteur pour qu'elles soient plus discrèteset s'intègrent plus dans le fond.

Pour virer tes pixels, tout dépend si tout est sur des calques ou non.
Si tout est sur le même calque il te suffit de dupliquer une couleur avoisinnante à un pixel moche et le recouvrir.
Si tout est sur des calques différents, il te suffit d'identifier le(s) calque(s) sur le(s)quel(s) tu as des pixels parasites, puis sélectionner les zones vides de chacun des calques concernés à l'aide du lasso et enfin d'effacer le contenu des sélection

Sinon c'est Mikachu sans "T", non mais Smiley fache
....

je me doutais bien que je devrais passer par une solution "manuel" (gomme
ou lasso) ...j'aurais espérer un script-fu miracle !!

merci Mikachu sans T

ps : je viens de me rendre compte d'un problème sur IE concernant mes
déclaration dans le prologue qui me "switche" le contenu lorsque déclaré
...et change le comportement des blocs .. mais ce n'est pas le bon endroit du forum pour en discuter !!

++
a écrit :
ps : je viens de me rendre compte d'un problème sur IE concernant mes
déclaration dans le prologue qui me "switche" le contenu lorsque déclaré
...et change le comportement des blocs .. mais ce n'est pas le bon endroit du forum pour en discuter !!

euuuh Smiley rolleyes
vi, vi, parle en ailleurs chui fatigué tout d'un coup moua Smiley murf