<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//Dth XHTML 1.0 Sthict//EN" "http://www.w3.org/th/xhtml1/Dth/xhtml1-sthict.dth">

XHTML Sthict, me voilà !

<title>Bienvenue sur mon BloG [smile]</title>

On n'est pas obligé d'être original, mais on peut essayer d'être informatif. Le blog de qui ? Qui parle de quoi ? Et puis c'est gentil de nous souhaiter la bienvenue, mais ça fait très web à l'ancienne je trouve.

a écrit :
c'est à mon tour de vous faire chier avec mon blog

Moi je préfère un langage un peu plus mesuré. Mais as you want…

Autre chose, tu peux cacher le lien pour la zone d'admin, non ? Ça intéresse pas forcément le visiteur de ne pas avoir accès à ta zone d'admin Smiley cligne

Un petit coup de validateur sur le code, pour corriger les dernières erreurs (des avertissements, plutôt) ?

Problème avec le calendrier : chez moi il ne tient pas en largeur. Comme je suis un méchant utilisateur, j'ai demandé à ce que le texte ait une taille minimale, et du coup ça fait un peu trop pour le tableau du calendrier. Pas glop.

Design général : disons que c'est un peu technique, que ça pourrait être égayé ou ne serait-ce que personnalisé par une image, etc. Et je ne suis pas fan des boîtes bien fermées avec peu de respiration pour le texte, pour les billets du blog. Mais pas grand chose à redire sur la technique.
Salut,

Je trouve ca un peu triste et inpersonnel pour un blog personnel... Ca ressemble à un kit de site web, mais il manque ce que le kit n'offre jamais, l'âme du site... Qui réside parfois en une simple bannière de titre bien choisie, ou une animation du site qui lui donne son état d'esprit.

Sinon ca manque de contraste, en ouvrant la page, la seule chose que je vois au premier coup d'oeil, sans être méchant, c'est la ligne "lun mar mer jeu ven sam dim" du calendrier... on s'en fout un peu en fait... A coté de ca les titrages passent inapercus, et la lecture est un peu fade (bien évidemment ca le sera j'espère plus avec un vrai texte de contenu).
Salut,

Je suis du même avis que Mikachu, je trouve ça un peu fade et triste.
Tous les encadrés donnent un look rigide, y'a surement des traits en trop dans tout ça Smiley cligne

Je voulais surtout te signaler un petit bug: Chez moi, sous Firefox 1.5.0.3 (windows XP), le calendrier dépasse des limites de la colonne de gauche.

A propos du calendrier, je pense que l'intérêt sur un blog est discutable. A mon avis, des simples liens pour consulter les archives des mois précedents suffisent.
David_67 a écrit :
et donc ?
comment je fait respirer le texte ?

Avec des padding, par exemple. Ou des margin. Enfin de l'espace, quoi. Séparer un contenu texte conséquent d'une bordure englobante par juste quelques pixels, c'est le minimum syndical, mais ça n'est pas toujours très lisible.

Cf les romans, qui ont des marges assez balèses mine de rien… que de papier gâché ! Smiley lol