Pages :
Dans ce cas, je serais ravi d'entendre (plutôt de lire) ton point de vue la dessus Smiley cligne . Je n'arrive pas à faire quelquechose qui me plait. A chaque fois, les couleurs me semblent pas appropriées.
Donc ton aide est la bienvenue.
Modifié par Ephagor (12 Jun 2006 - 22:09)
Et bien...tout dépend dans quelle gamme de couleurs tu veux partir ou que tu aimes bien...tu as plusieurs solutions, soit des couleurs qui dans l'ensemble se ressemblent, tu joues avec le contraste et luminosité...genre dans les tons marrons, bleu, ou vert mais tu evites d'en mélanger des #...

ou comme tu as fait la, c'est à dire des couleurs diverses...

Dans ton cas, ça ne choque pas, car tes images sont bien faites, et vu le nom de ton site, c'est vrai que # couleurs peuvent être sympa Smiley smile

Ce que je ressens en regardant ta page c'est : doux, Smiley ravi (un peu trop peut être, à toi de voir)

LE titre chacun son style tu devrais essayer plusieurs combinaison de couleurs, et finir en clair pour style... faire l'inverse de ce que tu as fait en fait...ya pas de mystere pour les couleurs, faut tester Smiley lol
Salut,

La couleur n'as pas autant d'importance que la valeur de gris qui lui correspond. Car tout est basé sur le contraste. Un contraste bien fait en valeur de gris correspondra toujours quelle que soit la couleur utilisée ensuite, respectant ces valeurs de gris. Ensuite il te faut juste choisir la couleur qui correspond au sujet du site. On met pas du rose promo et jaune fluo sur un site de produits de luxe, ni du bleu et du jaune pour un site de vin par exemple... Et aussi des couleurs qui te plaisent.

Ensuite, l'essentiel étant de jouer sur le rapport couleur chaude/couleur froide. La technique étant de choisir une teinte dominante et d'y opposer une couleur de contraste complémentaire sur le cercle chromatique
La chromie
Du bleu opposé à du orange, du rouge opposé à du vert, et du jaune opposé à du violet (pour les couleurs primaires)

Enfin on pourrait en dire beaucoup sur la couleur mais bon ^^
Mikachu a écrit :

Enfin on pourrait en dire beaucoup sur la couleur mais bon ^^

Smiley lol comme tu dis
Merci pour tous ces conseils.
j avais peur, à te lire yank, que ça faisait mal aux yeux niveau couleurs, mais ça ne semble aps trop le cas ce qui me rassure.
En ce qui concerne l utilisation de base des couleurs, j arrive à m en sortir. comme tu le dis si bien Mikachu, je n utiliserais pas du rose fluo, pour faire un site de bijouterie. apres, c est l utilisation des couleurs entres-elle qui est plus difficile. quand on passe à 3 couleurs diférentes, c est plus dur. Mais vos conseils m ont aidés et je vais me servir de pourpre.com pour faire mes choix définitif et surtout me docuimenter plus en profondeur sur l'utilisation des couleurs.
Merci de votre aide en tout cas.
yank a écrit :
Apres les gouts et les couleurs ... Smiley lol

totu à fait d'accord Smiley lol . Mais après, il vaut mieux que le plus de monde possible apprécie ton travail parceque y a pas grand interêt si cela ne plait qu'à toi Smiley ravi .
Je vous tiens au courant dès que des modifications seront apportées
Ephagor a écrit :

totu à fait d'accord Smiley lol . Mais après, il vaut mieux que le plus de monde possible apprécie ton travail parceque y a pas grand interêt si cela ne plait qu'à toi Smiley ravi .
Je vous tiens au courant dès que des modifications seront apportées

Bonne chance Smiley cligne Smiley lol
Salut,

Mikachu a écrit :
Attention tu as un bug quand tu passe la souris sur le menu contact, ca fait descendre le cadre à droite.

C'est dû à ce que le lien n'a pas de bordure alors que le :hover en a une jaune.

Tu peux palier le défaur en mettant une bordure sur a de la couleur du fond et de la même épaisseur que le a:hover.
Salut,

C'est chouette, rafraîchissant !

Petit détail qui j'espère n'a pas déjà été abordé : le fond global du header fait 73ko et la ChacunSonStyle 17ko. 90 ko pour la bannière ça ma semble un peu beaucoup Smiley ohwell
C'est PNG 32 systématiquement ?
Modifié par Alan (15 Jun 2006 - 00:54)
Alan a écrit :
Salut,

C'est chouette, rafraîchissant !

Petit détail qui j'espère n'a pas déjà été abordé : le fond global du header fait 73ko et la ChacunSonStyle 17ko. 90 ko pour la bannière ça ma semble un peu beaucoup Smiley ohwell
C'est PNG 32 systématiquement ?

Merci pour ce compliment.
oui je met en PNG 32 à chaque fois. Il est vrai que cela peut faire beaucoup pour un header. Je vais voir si je peux pas réduire un peu la taille du fichier.

@papyjo: ok je vais essayer de faire ça. merci Smiley cligne
Modifié par Ephagor (15 Jun 2006 - 09:25)
Sinon petit problème au niveau de la lettrine. Elle ne s'affiche pas sous IE. C'est un petit bug qui a une solution simple puisqu'il suffit de mettre un espace entre "first-letter" et l'accolade ouvrante dans la CSS.
Modifié par Alan (15 Jun 2006 - 17:09)
Alan a écrit :
Sinon petit problème au niveau de la lettrine. Elle ne s'affiche pas sous IE. C'est un petit bug qui a une solution simple puisqu'il suffit de mettre un espace entre "first-letter" et l'accolade ouvrante dans la CSS.

oui j'avai noté ce problème également. Merci pour les solutions, ça fait toujorus ça de moins à résoudre Smiley langue .
Sinon j'ai remarqué que sur la 1ere news, je n'ai pas le border-bottom ni la "puce" alors que cela s'affiche correctement sur le sautres news. cela le fait-il chez vous ?
bonjour,
désolé de ne pas répondre plus tôt mais j'ai pas mal de boulot en ce moment donc je fais les modifications lorsque j'ai un peu de temps devant moi.
Déjà, j'ai corrigé ce problème de lettrine sous IE. dès que je peux j'esaye de réduire la taille du header pour qu'il soit moins lourd.

papyjo a écrit :
Salut,

C'est dû à ce que le lien n'a pas de bordure alors que le :hover en a une jaune.

Tu peux palier le défaur en mettant une bordure sur a de la couleur du fond et de la même épaisseur que le a:hover.

ça marche sous IE seulement on voit le border par dessus le contenu avec FF.

@Alan je ne comprend pas bien cette histoire de layout. surtotu l'origine du problème et d'ou ça vient.peux-tu m'expliquer d'avantage stp ?

EDIT: c'est vrai qu'en mettant un width avec une valeur correct, le problème se corrige mais je comprend pas le principe

Merci de votre aide
Modifié par Ephagor (22 Jun 2006 - 11:01)
Bonjour,
Tu pourras trouver les explications dans l'article.
Le #conteneur étant en position relative et doté de layout via {height:1%}, cela correspond à ce passage précisément :
a écrit :
NDT: à l'inverse, la combinaison position:relative et layout peut être problématique si les éléments enfants eux-mêmes ne sont pas dotés de layout. On assistera alors, par exemple, à des disparition de couleurs d'arrière-plan ou de bordures.
Alan a écrit :
Bonjour,
Tu pourras trouver les explications dans l'article.
Le #conteneur étant en position relative et doté de layout via {height:1%}, cela correspond à ce passage précisément : NDT: à l'inverse, la combinaison position:relative et layout peut être problématique si les éléments enfants eux-mêmes ne sont pas dotés de layout. On assistera alors, par exemple, à des disparition de couleurs d'arrière-plan ou de bordures.

Le problème de ce height c'est que si je l'enlève, le cadre de droite disparait sous IE. j'ai trouvé cette technique sur le forum pour résoudre ce problème.
Maintenant j'ai trouvé une solution pour ce problème de puce et de border-bootom grâce au lien que tu 'ma donné. je met un width suffisemment grand sur le #contenu h2 et ça m'affiche tout correctement. Mainteant , reste à savoir, si c'est correct de procéder comme cela.
J'avaic bienl u l'article que tu m'a montré seulement j'ai encore du mal à bien assimiler ce concept de layout

Merci
Modifié par Ephagor (23 Jun 2006 - 15:33)
Ephagor a écrit :
Le problème de ce height c'est que si je l'enlève, le cadre de droite disparait sous IE. j'ai trouvé cette technique sur le forum pour résoudre ce problème.

Le height: 1%; peut se remplacer avantageusement par un zoom: 1; (si possible uniquement adressé à IE via les commentaires condititonnels), s'il ne s'agit que de conférer le layout a un bloc.
Pages :