hello à tous

si vous vouliez bien faire un tour

et me dire ce que vous en pensez
c'est encore un peu en travaux Smiley confused

mais au premier coup d'oeil ça vous paraît comment ?

merci
Modifié par deepo (20 May 2006 - 08:43)
Hello ,
J'aime critiquer. Smiley biggrin
-le background de body ne se démarque pas assez de l'arriere plan du texte.
-police du menu un chouia trop petite

Une autre chose me turlupine :
le visiteur qui voit ton lien "css" en bas de page sait-il à quoi s'attendre? à un resultat de validation. A mon avis ces quatre liens sont superflus
Modifié par Ralfman68 (19 May 2006 - 20:51)
Bonsoir,

Ca manque un peu de rédactionnel... On arrive la, on sait pas trop de quoi il est question... Photos du ciel et après.. Je pense qu'un petit texte introductif aiderait un peu.. Une question un peu bête, vraiment par ignorance, que fait on de ce genre de photos ? Préciser qui est la société, sa cible etc... et présenter peut être quelques arguments de vente...?

Concernant les commentaires déja fait, je plussoie le commentaire sur le fond du body qui n'est pas assez détaché du fond de page.

Pour un site présentant des photos, je trouve que quand on arrive sur l'accueil, ca manque justement de photos.
La bannière est un peu pauvre, et la carte de france comme ca tout de suite, ca donne pas trop envie, ca me rappelle les mauvais cours de géo de l'époque ou on dessinait des cartes de france avec une forme en plastique pour colorier les régions et mettre les noms aux crayons de couleur ^^

Sinon je trouve ca sobre, mais ca manque d'un peu de chaleur. Une couleur de contraste discrète rendrait le site moins triste.
Administrateur
Bonjour,

si le visiteur a agrandi ne serait-ce que d'un niveau la taille des caractères (et - déja dit - c'est petit donc il y a une bonne raison à cela), les liens sur la carte de France ne sont plus du tout positionnés sur les régions, se chevauchent, etc
Malgré que ce soit déjà des liens texte (une bonne chose), n'y aurait-il pas moyen d'avoir une 2ème version de ces liens en-dessous ou mieux qu'ils restent à peu près positionnés sur la région même après agrandissement ? (pas facile à faire dans les 2 cas je le crains)

Ce site a en tout cas répondu à une de mes questions: mais qu'est-ce que c'était que ce ballon captif il y a moins d'1 mois lors d'une après-midi ensoleillée à Strasbourg et situé entre le siège d'Arte, France3 pl. de Bordeaux ? Smiley lol C'était un peu loin de ces chaînes pour être une opération promo (quoiqu'ils ont des antennes satellites de plusieurs mètres et un relais hertzien dont on ne peut pas s'approcher ...), bon ben c'était de la photo aérienne Smiley lol

Ptite question juridico-technique: l'architecte du Parlement Européen ne réclame-t-il pas des droits €€€ à chaque photo, comme Jean Nouvel Inc. et cie?
Modifié par Felipe (20 May 2006 - 11:01)
merci pour les commentaires

le côté un peu (trop) sobre était une volonté de mon patron qui veut souvent tout tout de suite ( et donc pas trop le temps de fignoler pour la mise en ligne )
ça manque effectivement de rédactionnel mais c'est prévu
je pense faire un petit mieux pour la carte en index ( là aussi une volonté du boss ) Smiley rolleyes

pour les liens sur la carte et la taille des textes j'y travaille et j'ai une version retravaillée en local mais pas fini...

c'est mon deuxième site et j'avoue que j'ai encore un peu de mal avec le positionnement css Smiley sweatdrop

pour ce qui est des droits pour l'architecte je ne sais pas...
le parlement est une commande je crois (peut-être de l'architecte justement)

je n'ai même pas encore regarder les quelques photos qu'il y a sur le site Smiley confused pas le temps

en tout cas merci à tous pour les critiques que je vais prendre en compte Smiley ravi

a bientôt
Bonjour,

Sur certaine page, comme celle ci ,le cadre du contenant entourant le site dépasse de beaucoup de pixels vers le bas.

J'aime bien le design, bien qu'il soi classique.

Peut être que le rendut serait plus hestetique si le menu de gauche et le menu de droite etait de meme hauteur.

Je ne s'est pas si c'est recommandé, mais une image map pourait etre plus simple d'utilisation que ce qui a été fait pour la carte de france.

En 1280 par 1024 le site apparait en entier sur l'écran, un centrage vertical pourrait etre plus beau.

Sinon en général je trouve ce site tres bien.

Bonne continuation