Re-bonjour (l'est minuit 12),
a écrit :
L'encodage n'est pas spécifié dans <head>
Je l'ai ajouté. (je me suis pas trompé?)
Non, tout bon !
a écrit :
Mais dans ce cas, comment je fais pour que le texte n'élargisse pas la div?
En lui affectant une largeur fixe avec "width: 150px; (ici 150 est un exemple ; on peut également utiliser des cadratins [150em] ou des pourcentages [15%]).
On peut également donner une largeur fixe à un élément en lui attribuant des marges gauches et droites fixes. Tout ça donne quelque chose comme :
SOLUTION 1
.imglegende {
width: 150px;
}
SOLUTION 2
.imglegende {
[#orange]margin-left: xxxpx;[/#]
[#blue]margin-right: xxxpx;[/#]
}
ou
.imglegende {
margin: 0 [#blue]xxxpx[/#] 0 [#orange]xxxpx[/#];
}
Ici, je comprend bien l'intéret de déclarer ça dans le balisage, car ainsi on peut l'adapter à chaque image. Le faire dans la partie CSS demanderait de penser la chose pour que ce soit adapté à toutes les images qu'on pourrait utiliser. (Mais dans ton projet, si tu ne mets pas plus de contenu, tu n'as pas à t'en préoccuper.)
a écrit :
Ok, je l'ai bold.
Tu vas me trouver lourd, mais là je trouve que c'est trop.
Une variante qu'on retrouve de plus en plus, et donc qui commence à être connue des internautes, c'est d'utiliser un soulignage de type pointillé (dotted), tout en modifiant la forme du curseur de la souris au survol de l'image - on peut bien sûr coupler tout ça avec une couleur spécifique, c'est à dire qui soit bien différente des liens hypertextes. Voici le type de code que ça donnerait :
a.info {
position: relative;
color: #00129C;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
[#orange]cursor: help;
border-bottom: 1px dotted #00129C;[/#]
}
a.info:hover {
color: #505050;
[#orange]border-bottom: 1px dotted #505050;[/#]
}
Ici, le pointeur de la souris prendra l'apparence du curseur de type "aide" au survol, il y aura un également un soulignement pointillé (donc discret) qui suit les couleurs du texte.
a écrit :
L'alt Think Linux?
Oui. Imagine une personne non-voyante, ce texte ALT ne lui permettra peut-être pas de savoir ce que signifie l'image. Peut-être devrais-tu reprendre le texte de la légende, qui est plus compréhensible. (Tu peux placer une dizaine de mots dans le contenu ALT.)
a écrit :
faire une mise en page de cette manière : voir ici
Ouep, ceci est bien un tableau. Mais heureusement, ton design est en CSS sans tableau. (C'est très très mal vu ici de s'en servir pour la mise en page.)
Je reviens sur le titre du site.
Si tu procèdes ainsi, si tu te sers d'un titre textuel, oublies les z-index et tout ça :
#titre {
position: absolute;
top: 35px;
left: 285px;
font-size: 45px;
color: #000000;
[#red]margin: 0;
padding: 0;
z-index: -1;[/#]
}
(Ce qui est en rouge ne te sers pas ici.) Si tu utilises un titre textuel comme celui-là, il est accessible en permanence : images désactivée (normal, c'est du texte), CSS désactivées, visiteurs non-voyants.
Au passage, je trouve ta bannière actuelle sobre et bien meilleure que la précédente. Peut-être que le titre du site est un peu massif (une couleur plus claire peut-être...), ton design s'en ressent et rend mieux (à mon sens).
Concernant la barre de défilement horizontale (ou plutôt son emplacement), je regarderai demain - j'ai un peu la flemme là.
a écrit :
(heureusement que l'abus de quote ne tue pas)
Oui, j'aurais moi aussi gâché de nombreuses vies si c'était le cas.