Bonjour

Votre avis sur ce site d'apprentissage avant de le mettre sur un serveur attitré.

--http://www.radioanatomie.com/

Je sais déjà que la résolution n'est pas optimum, mais quand je l'avais commencé j'étais sur un écran 15 pouces. Tout reprendre serai trop de travail pour moi.

Quelques pages sont invalides mais il faut que je trouve comment modifier le javascript avant !!

N'hésitez pas à laisser vos critiques

Merci
Modifié par Mendoz (29 Oct 2013 - 08:06)
Bonjour

Sur la page d'accueil il est dit :
a écrit :
De plus vos remarques et d'autres idées seront les bienvenus, vous pouvez les soumettrent ici

"soumettre" ca sera plus correct.

Je vois que tu ne t'embette pas avec un menu, c'est dommage... De plus le lien accueil inséré dans la navigation n'est pas commode.

Je trouve que ton site est peu didactique :S
Par exemple. je me suis mis sur le lien "oreille". Je vois les différents parties mises en valeurs en couleur. Je clique, je vois la même chose sans la couleur. Je me demande alors l'intéret ? En passant sur chaque zone, la couleur apparait... bien mais après . De plus la liste à droite ne sert à rien pour identifier les zones, vu qu'il n'y a pas de lien derrière. Ce n'est qu'après quelques minutes que j'ai trouvé qu'en cliquant sur les zones sur le schéma, on validait les éléments dans la liste, jusqu'à les avoir tous trouvé... Peut être que ton cadre gauche qui ne sert pour le moment à rien pourrait servir à donner une explication sur ce à quoi sert la page, et son fonctionnement.

Bon sinon côté graphisme, je trouve ca relativement pauvre et triste. Je ne sais pas si tu t'en es occupé ou si tu n'y est pas plus sensible que ca pour ce site.
Bonjour,

De point de vue purement pratique; le lien pour entrer sur le site n'est pas très visible, tu devrais le mettre en une taille plus importante, ou le mettre en rouge, comme les autres liens.

Dans certaine pages, comme celle ci :
http://www.radioanatomie.vinsnaturels.net/01_crane/01_sans_inj/scr_01.php
Sous Firefox, l'image centrale cache empiete sur la date.

Sinon, faute de menu, je trouve le systeme de navigation plutot tres bien.

Je trouve très peut pratique d'avoir mis les noms des parties des organes, dans des title.

Bref , je ne trouve pas le site pratique du tout.

D'un point de vue graphique, ça reste très classique, et un peut vieillot par rapport a l'évolution du web.

Peut etre devrait tu centré la banniere par rapport au reste du site.

Sinon d'un point de vue globale j'acroche mal a ce site.

Bonne continuationn.
Salut

Au debut ce site n'était que pour fonctionner en résolution 800*600 (tailles des moniteurs sur lesquelq je travaillais), d'où un manque cruel de place.
Le moyen le plus "simple" pour moi pour naviguer avait été cette microscopique ligne.
Maintenant il est vrai que si je veux toucher plus de monde il va falloir que je sorte de cette résolution. Je vais donc essayer d'ajouter des menus.

a écrit :

Dans certaine pages, comme celle ci :
http://www.radioanatomie.vinsnaturels.net/01_crane/01_sans_inj/scr_01.php
Sous Firefox, l'image centrale cache empiete sur la date.

Oui je connais ce problème mais il faudrait que je remappe toutes les pages avec l'image redimensionnée. Ca se fera à moyen terme.

a écrit :
Je trouve que ton site est peu didactique :S

C'est vrai que j'ai rien expliqué nulle part. Je vais rajouter une aide explicative.

a écrit :
Je trouve très peut pratique d'avoir mis les noms des parties des organes, dans des title.

Tu me conseillerais quoi ?

Pour l'esthétisme je vous l'accorde c'est assez vieillot, mais je pense pas le toucher de suite privilégiant le remplir avant de le changer. Ou alors petit à petit (refaire la bannière déjà !!).

Point de vue codage pas trop de problèmes ?
Bonjour,

Pour les commentaire je te conseillerais de mettre également des title, comme ça tu seras sur de pouvoir être vu sur tout navigateur. (mais en fait c'etait surtout une critique d'un point de vue pratique; c'est comme si tu leur donnais la réponse a portée de main.)

bonne continuation