bonsoir,
connaissant les conseils avisés de ce forum, je tiens à en profiter pour la première page de mon premier site Smiley sweatdrop
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
merci d'avance Smiley smile
Modifié par bzh (16 Aug 2007 - 21:14)
Bonsoir,

Ton site ne fonctionne pas bien en 800x600, car il est de taille fixe et trop large, du coup ca fait apparaitre une barre de navigation horizontale des plus pénibles.
En résolution supérieure, les images sont coupées net, c'est aussi un peu dommage.

La typo de ton titre est peu lisible en blanc sur blanc, il faudrait que ton ombrage soit plus efficace pour mieux détacher le titre du fond.

Le petit poème à droite est dans une typo assez peu lisible.

La couleur de la typo mériterai d'être un peu plus foncée pour mieux ressortir sur le blanc.

Le menu mériterai d'être un peu plus travaillé. Et vu qu'il est en png, il serait pas mal s'il épousait la forme de la vague au lieu de la contrarier. En effet, la barre horizontale est un peu en contradiction avec cette forme.

Sinon j'aime bien le traitement : le fait de pas voir de cadre
passe très bien parce qu'il y'a du visuel sur les bords, le traitement des photos photo est assez sympa aussi, avec le bord des photos rognés comme ca.
Modifié par Mikachu (13 May 2006 - 20:41)
suite à tes conseils (et d'autre aussi...) j'ai refais la plupart de mes images et déplacé certainnes choses,le code reste quasiment inchangé.

J'espère que c'est plus lisible, dites moi ce que vous en pensez.
merci

(!!!seul l'index et présent!!!)
Bonjour,

Alors alors... Les span du menu en "display: block" ne sont pas accessibles à des lecteurs d'écrans.

En grossissant la police, le texte du bas recouvre l'algue et devient illisible.

Les id et class ne sont pas toujours des plus heureux ("gauche", "divdroite", retrait...). Le jour où divdroite et div gauche se retrouvent superposés et que le retrait est retiré, ils ne voudront plus rien dire.

Le poème est dans une image de fond. C'est un peu dommage, car tout le monde n'en profitera pas.

Voilà voilà, sinon j'aime bien, contenu et présentation sont sympas, et ça fait plaisir de voir des gens qui font l'effort de créer des sites bien dans le coin, je commençais à désespérer de voir les bretons noyés dans leur soupe de balises. Smiley smile
Modifié par Lanza (29 May 2006 - 22:37)
a écrit :
Alors alors... Les span du menu en "display: block" ne sont pas accessibles à des lecteurs d'écrans.

oui alors j'avoue que j'y avait pas pensé, mes connaissance niveau accésibilité sont proches du zero, je vais essayer de le refaire avec du texte html

a écrit :
Les id et class ne sont pas toujours des plus heureux
étant debutant j'ai tendance à ne pas voir très loin Smiley confus

a écrit :
Le poème est dans une image de fond. C'est un peu dommage, car tout le monde n'en profitera pas.
pour celui la, je vois pas trop de solution étant donné la construction de ma bannière

merci Smiley cligne
Salut,

a écrit :

pour celui la, je vois pas trop de solution étant donné la construction de ma bannière

>> La solution serait de l'avoir en texte alternatif.

Je me souviens plus exactement de l'ancienne version, mais celle la me semble bien plus lisible que dans mon souvenir.

Pour le menu, j'insiste sur le fait que ca serait super top s'il épousait la forme de la vague... mais bon je t'y force pas non plus. Enfin ca serait la note en plus de ce site plutôt sympatique.

Bon, sinon c'est toujous pas navigable en 800x600, il y'a encore la barre de défilement horizontale...
salut,
a écrit :
>> La solution serait de l'avoir en texte alternatif

merci, quand je disais que j'étais pas calé en accéssibilité

a écrit :
Pour le menu, j'insiste sur le fait que ca serait super top s'il épousait la forme de la vague... mais bon je t'y force pas non plus. Enfin ca serait la note en plus de ce site plutôt sympatique.

oui oui c'est noté Smiley cligne mais j'ai pas pas trop le courage en se moment Smiley confused

juste pour revenir aux lecteur d'écran, si je rendais visible le texte de mes liens et que je les décalais hors de ma page, est ce que ça les rendrait accéssible?
salut,
concernant ton site, il me semble que les deux blocs de paragraphes (gauche et droite) devraient être intervertis. En effet le paragraphe de droite constitue l'information essentielle qui est de svoir ce que fait ou propose le site talibreizh. Lhistoire des alques est une information complémentaire.

De la même manière "talibreizh, algues et coquillage" ne dit rien sur l'activité de la société et l'objet du site. Une signature du type "vente de produits de la mer en direct" me semble plus explicite sur la nature et l'objectif du site. Le couple "en direct" dans la signature donne l'avantage client : directement du récoltant/producteur/transformateur au client.

Enfin, j'ai un doute sur l'utilité de la prose sur les goêlans et les algues dans la tétière. Néanmoins s'il s'agit d'une citation des guillemets seraient les biens venus.

Voilu
Modifié par fredmac (30 May 2006 - 15:23)
salut, sur les deux premiers point, tu as surement raison.
Le poème quand à lui n'à aucune utilitée, mais bon l'aquaculteur y tenait, c'est quand même son site Smiley cligne .
bzh a écrit :
salut, sur les deux premiers point, tu as surement raison.
Le poème quand à lui n'à aucune utilitée, mais bon l'aquaculteur y tenait, c'est quand même son site Smiley cligne .

ahhh le poète aquacole... par contre la règle typographique en vigeur impose de mettre des guillemets pour les citations Smiley biggrin
Modifié par fredmac (30 May 2006 - 19:05)