Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis concernant mon site perso qui est à base de dotclear, dont j'ai refait l'aspect visuel (skin).

http://www.xloling.org/

Merci à vous Smiley cligne
Modifié par zoph (26 May 2006 - 18:08)
Bonjour

Concernant ton site. Il est mal géré en 800x600, car on a une barre de défilement horizontale. Ca supprime pas particulièrement de contenu, mais il subsiste quand même cette barre, que du devrais supprimer en rduisant un peu la taille de la colonne de contenu. Ceci dit je constate un décalage de ton bandeau en haut, qui est un peu sur la droite. Je pense que c'est lui qui crée cette barre de défilement horizontale. Il suffit peut être juste de replacer l'image plus à gauche pour la supprimer. En 1024x768 et 1280x960 elle n'est pas décalée ceci dit...
En 800x600 ton calendrier sort de la colonne de gauche.

Pour le style, il est assez clair. Je trouve que ton beandeau manque un peu de pêche, le titre faisant rajouté dessus sans réelle intégration au bandeau. De plus la mention en blanc sous le titre Xloling est peu lisible. Je suppose qu'il y'a écrit "loling factory" mais je ne pourais pas le jurer.

Je trouve le menu un peu à rallonge, les espaces entre les titres des rubriques étant peut être un peu grands (certainements rallongés par ton soulignement en pointillé. Peut être que quelques pixels suffiraient à améliorer ca).

Je trouve ton calendrier trop gros. (Attention, un petit bug de placement du nom du mois dans la barre orange au desus, il est décalé au bas du bloc). Je suppose que tu l'as fait si gros pour une question d'ergonomie (plus facile de cliquer sur de grosses cases (?)), mais je trouve cependant qu'il manque un peu de discrétion ^^

Je trouve que le bord du site et le fond qui va avec son un peu tristounets. Ce gris est un peu neutre je trouve, un gris allant un peu vers le turquoise rendrait plus de pêche au orange vif qui scintille sur mon écran ^^ La bordure aussi est un peu étrange, le dégradé court du gris au beige ou du gris au blanc, est peut être un peu trop long. Visuellement je trouve ca troublant pour l'oeil, car la délimitation est un peu trop floue pour indiquer clairment :
<- lac'est le fond du site | la -> c'est le contenu

Voilà c'est tout ^^
Bonjour,

Il faut valider un maximum les codes avant de le présenter ici : tu as plus d'une trentaine d'erreurs pour le balisage. (Pour la plupart, des balises dépréciées et incompatibles avec le DOCTYPE déclaré.)
Pour la partie CSS, la feuille de style "style" a une erreur, mais de très nombreux avertissements. (On peut facilement on supprimer quelques uns et ça éviterait quelques problèmes à l'agrandissement du texte - couleur blanche sur fond blanc pour certains titres...)
Et pour la partie RSS, encore un problème de balises dépréciées.

EN VRAC :

* Il faudrait ajouter des tabindex, car là, au clavier...

* Pour le lien "aller à la recherche", il devrait pointer directement dans la case recherche.

* Il ya du contenu avant le formulaire, aussi il manque une ancre, ce qui éviterait de devoir redescendre manuellement en cas d'erreur :
<form action="/index.php/2006/05/11/130-fire-in-the-hole[#orange]#ancre[/#]" method="post" id="comment-form">
Les erreurs affichées en rouge sur fond orange vif sont illisibles (faudrait rajouter un fond blanc ou modifier la couleur).

* Les liens ds blogs, je me demande encore à quoi ils servent, à qui ils sont, s'ils sont affiliés au site, si ce sont des blogs d'amis... il devraient plutôt apparaître sous le menu "catégories".

* Idem pour les liens "lectures"... on ne sait pas que ce sont des liens externes et où ils amènent...

...
Modifié par Smiley neko (12 May 2006 - 12:43)
Ah un zoph Smiley smile

Euh juste une tite note sur le header... l'image et le fondu blanc > gris rend pas top Smiley smile
Je viens de reduire le dégradé, et modifier quelques petites choses en suivant vos conseils.

c'est mieux ? Smiley rolleyes
Modifié par zoph (25 May 2006 - 17:17)