Bonsoir,
En partie grâce à l'aide de ce forum, j'ai quasiment fini mon site.

http://lamop.univ-paris1.fr:8080/allformusic/

Je me suis servis de XML pour les données, de XSL et CSS pour le style, et un peu de PHP pour le rendre dynamique.

Pour l'instant j'ai encore que peu de données, seuls Muse et Pink Floyd sont présents.

Merci d'avance pour vos commentaires
Modifié par Bellami (11 May 2006 - 22:02)
Pouchou, je vois pas l'intérêt de ton post car :

a écrit :
Ce salon est prévu pour vos questions générales sur l'ergonomie d'un site ou d'un élément de site terminé (menu de navigation par exemple), la pertinence de sa charte graphique (design) et sa qualité en général.

C'est exactement le genre de critique que je recherche,notament mon système de navigation.

a écrit :
1- pas de spam délibéré ou de thème contraire aux Règles du forum
2- Respect général des normes web. Cela inclut de préférence que le site soit validé en (X)HTML, en CSS et en Accessibilité, mais également une propreté dans la structure de la page (code sémantique, code indenté, doctype, code propre et lisible, etc.). Bref, qu'il respecte les bonnes pratiques proposées par Opquast.

Justement, je me suis efforcé de faire au mieux, seul le système de frames est complètement discutable et c'est l'un des points où j'aurais aimé avoir quelques avis.

Puis pour finir, si mon site n'a pas sa place ici, je préférerais qu'un modérateur viennent me le dire en mp et qu'il supprime ce sujet
Je pense qu'il parlait de ceci :
a écrit :
Cela inclut de préférence que le site soit validé en (X)HTML
Alors que :
a écrit :
Result: Failed validation, 30 errors
This page is not Valid XHTML 1.0 Transitional!
(Même chose pour la partie CSS.)

a écrit :
(...) et en Accessibilité (...)
Les frames sont pas terribles d'un point de vue accessibilité.

Ça ne veut pas dire que ton site n'a pas sa place ici, mais que le codage actuel ne répond pas à l'objet de cette section : des sites valides, respectueux des standards et un minimum accessibles.

a écrit :
Je me suis servis de XML pour les données
Je n'ai pas vu où. Smiley sweatdrop
Modifié par Smiley neko (12 May 2006 - 15:08)
J'avais rajouté des balises meta et oublié le "/" final pour fermer la balise, après la validation se fait pas à cause des frames... Après les exams je testerais un système en php.
Pour le css, c'est ok maintenant.

Mis à part les frames, aurais-je fait d'autres erreurs ?
Ce n'est pas parce qu'on limite l'accès à un site qu'on ne devrait pas tenter de le rendre conforme aux standards, valide et accessible.

J'espère que tu continueras dans ce sens.