Bonjour à tous,

Je vous avais déjà demandé votre avis sur Actinidia : http://www.actinidia.net

Après 200 billets, j'ai fait de très nombreuses modifications et de nombreuses choses ont été changées.

J'aimerais avoir votre avis.

Que pensez-vous des modifications ? de l'ergonomie et de l'accessibilité ?

Pouvez- vous également me donner un petit feedback navigateur ? Je suis en train d'établir une liste.

Le blog >> http://www.actinidia.net

Les modifications >> http://www.actinidia.net/2006/05/11/189-actinidia-15

Je vous tiendrai au courant des billets expliquant les modifications Smiley smile

Merci beaucoup d'avance Smiley smile
Modifié par Cedric (11 May 2006 - 16:11)
Salut,

Toi aussi tu es fans des kiwis ? Smiley lol
Dans l'ensemble, je trouve tout ça très agréable (les liens d'évitements gagneraient peut-être à être un rien moins flashy). C'est long à charger, mais c'est à cause du contenu (il y en a pas mal). (Edit -- ça ne vaut que pour le blog et pas le lien des modifs.)

Je repasserai disséquer tout ça. Smiley cligne
Modifié par Smiley neko (11 May 2006 - 14:21)
Oui, un grand fan, Actinidia signifie kiwi en latin.

Pour le temps de chargement : le site est hébergé sur une connection adsl, et l'upload a un peu de mal Smiley cligne

J'ai éclairci la couleur des liens d'évitement.

Déjà merci à toi Smiley cligne
Bonjour,

Je n'ai que très peu de critiques, je trouve ce blog bien.

Déja pour commencer par la technique :
Firefox 1.5 / 800x600 :
Le début de ton menu graphique passe sous la bannière de titre (il affiche juste un petit bout de l'onglet "blog"

Internet Explorer 6 / 800x600 : Pas prévu : barre de défilement horizontale, le menu n'apparait pas.

Bon maintenant on parle de vrai navigateur et de vraie résolution :
Firefox 1.5 / 1280x960 :

Bannière de titre :
Je trouve dommage qu'un si petit bout de kiwi soit en couleurs réelles. >> soit prolonger le saturation verte sur le morceau sortant, soit ajouter un kiwi plus bas en couleurs réelles pour que ce soit moins géneant (je préfère la première solution je pense).

"header_billet_info" : Je le trouve un peu trop présent dans la page d'accueil, j'ai tendance à voir que ca.

Sinon :
Le seul vrai reproche que j'aurais à faire, c'est que c'est peut être un peu trop blanc et trop dense dans le corps de texte. Je pense que des ajustements de taille de typo, peut être des séparateurs discrets horizontaux, ou des blocs de titres plus démarquant, aiderait à segmenter un peu le flux d'information pour le moment trop massif.
Personnellement j'enlèverai une taille de typo. Bon j'ai pas le temps d'aller farfouiller toutes tes feuilles de styles importées, donc je saurais pas te dire à quelle taille, mais je pense que descendre d'un pixel la taille de typo du corps de texte en laissant le même écart de ligne ca allégerait peut être un peu. et certainement. Et peut être avoir un espace entre chaques paragraphes un peu plus grand, sans sauter autant je pense.

La lisibilité des "flèches marron+date" par rapport au "flèches vertes+billet" me semble un peu aléatoire. Ces deux titrages sont trop similaires je trouve. Si les dates sont importantes ils faudrait qu'elles soient plus détachées du contenu, si elles ne le sont pas autant ne pas les mettre et les laisser juste en petit sous le titre de chaque billet.

Bon c'est pas grand chose mais je pense que ca aiderait à finaliser encore un poil mieux ce blog sympatique Smiley smile
Modifié par Mikachu (11 May 2006 - 16:21)
Merci pour tes remarques Smiley smile

Par contre sous firefox, quand je met en 800*600 (redimensionnement de la fenêtre) je n'ai pas le problème que tu signales

Quelqu'un peut il regarder également ?

Je vais faire les autres corrections Smiley smile
Bonjour,

Pour illustrer ce que je dis, quelle que soit ta résolution, essaye de réduire le navigateur en fenètre, et de réduire la largeur du site pour voir... Chez moi le menu fini par passer sous la bannière. Pour info j'utilise Firefox 1.5.0.3 pour windows.
Oui je vois bien, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai justement fait une modification pour que ce ne soit plus le cas.

Au lieu de passer sous "actinidia - logo kiwi" , le menu devrait juste se mettre sur deus lignes, ce qui limite très fort le désagrément...

Je vais faire une capture d'écran
Ben chez moi ca passe sur deux lignes, mais seulement après s'être bien décalé vers la gauche sous la bannière