Bonjour a tous.

Voilà j'ai fini ma page accueil, merci pour les coups de mains. Le problème est je ne sais pas quel version choisir. C'est pourquoi je fait appel à vos sens critique et vos expériences.

La version extensible qui à l'aire de fonctionner sur IE et FireFox.
cliquer ici pour entrer
La version centré qui est la base de mon projet mais avec la quel j'ai des petit problème avec IEcliquer ici pour entrer

merci A+
Bonjour,

Pour la version centrée sur IE, je "suppose" (car mon esprit d'analyse des sites des autres en matière de CSS est limité, pour le moment je m'en sors surtout avec ce que je code moi), que tu dois avoir un conflit entre ta boite 3 et ta boite 6. Ta boite 3 se trouve en premier dans ton code html, donc la mise en forme 'float:right' le colle à droite de ton conteneur. Ensuite, comme tu applique la même mise en forme sur la boite 6 qui se trouve après dans le code, je suppose qu'il la met à droite, mais seulement après la boite 3 (du coup elles sont collées l'une à l'autre). Peut être qu'en mettant ta boite 3 et 6 à la suite dans un même div qui lui seul serait positionné en 'float:right' ca fonctionnerait... enfin j'en suis pas persuadé non plus, c'est ma logique qui me fait dire ca, mais je marche pas comme IE apparemment, heureusement pour moi. ^^

Concernant la question de quelle version choisir. J'ai regardé les deux versions sur IE6 et FF1.5 ; Il semble que la version étirable fonctionne bien sur les deux navigateurs quelle que soit la résolution. La version centrée fonctionnerait bien sur les deux sous prétexte de résoudre le bug sur IE.
Quand au choix de la forme, je pense qu'il dépend surtout de ta préférence. C'est quand même ton site. Et privilégie peut être la version qui te sera la plus simple à développer. La version centrée te permettra de toujours controler plus facilement l'affichage chez l'utilisateur. Mais ta version étirable semble suffisamment bien faite pour fonctionner partout. Peut être aussi que le choix repose sur la quantité d'information mis dans chaque zone du site.

Bon sinon j'allais te faire quelques remarques de mise en forme graphique, mais je viens de voir le lien vers ton interface en png, donc je suppose que tu n'as pas fini de le réaliser, j'attendrai donc une version plus à jour. Pour le moment les couleurs sont un peu brutes, la typo toute noire. A noter que l'encadrement en a:hover de ton menu provoque un déplacement vertical du site de 2 pixels (sur IE seulement), et un déplacement du menu horizontalement de 2 pixels (sur IE et FF). C'est pas très top, mais la encore je suppose que ca va être mis en forme plus finement par la suite ?

Bon courage pour ton choix.