bonjour T'atous

Toujours insatisfait ( !!!) j'ai refait le design de mon site, à la recherche
d'un design pour mon site de "programmation" (n'exagérons pas !!)

Merci d'apporter vos remarques et critiques :

Addr : http://svg-devzone.kicks-ass.org

Ps :les liens vers les commentaires ne sont pas fonctionnels !

merci
++
800x600 : erreur majeure de navigation, ton site est trop large à cette résolution et impose une barre de navigation horizontale des plus pénible.

Bandeau trop haut, qui prend quasiment la moitié de la fenètre en 800x600 sans le mode plein écran. Tu mets en avant une information, pas un bandeau en jpeg. Il peut donc être plus petit.

Menu en bleu fluo sur turquoise illisible / surlignement en bleu marine sur turquoise illisible aussi. Il faudrait utiliser des contrastes plus forts pour rendre ce menu visible.

Une charte graphique cohérente ne nuirait pas à ton site. Tu utilise un peu n'importe quelles couleurs n'importe ou. Il y'a en gros 8 couleurs qui se battent les unes avec les autres, et ne vont pas forcément ensemble. Un choix de typo ne ferait pas de mal non plus. La elle est grosse et mal interlignée pour sa taille, bref pas controlée ; elle est collée aux bords des cadres (pour les news)...

Concernant la navigation, il y'a des liens partout, et on pert vite le fil de sa position dans ton site. Les liens au fil du texte c'est bien mais ca perd vite... un menu déroulant sur le menu principal serait peut être plus pratique.

Concernant le graphisme lui même, l'image de ton bandeau donne un effet de crénelage qui fait mal aux yeux, c'est la fête du pixel. Faudrait penser à un plug'in openGL pour lisser ca façon 3DFX... Tes petites icones en début de titres, pourquoi sont elles sur un fond blanc cassé et non en .png ou avec un fond ressemblant un minimum au fond du site ?

En conclusion, je dirais que tout ca est un peu décousu, cela semble tenir au niveau structure, malgré l'erreur rédibitoire du défilement horizontal en 800x600, et cela même si je n'ai regardé le code qu'en diagonale. Il faudrait donner un esprit à ce site, bref une vrai feuille de style, intégrant une charte graphique propre au site en entier.
....

OK .... je recommence tout cela !!!

Autant de point négatif ... cela ne peut etre qu'un visuel "pauvre"

Merci pour les remarques ... je vais tacher d'avoir une structure cohérente et une
navigation autre

++

ps: Comme quoi on ne s'impose pas graphiste du jour au lendemain ..
au boulot
Modifié par kilzon40 (09 May 2006 - 21:19)
Mon meilleur conseil serait de faire le plus simple possible, y'a des chances que ca fonctionne mieux ainsi.

Désolé, je voulais pas te frustrer dans ton élan, mais je préfèrais te dire honnètement ce que j'en pensais, pour que tu puisse avancer et améliorer ton site, ce que j'espère que tu feras Smiley smile

Et oui, graphiste c'est un métier qui ne s'improvise pas. Mais il faut essayer et rater un peu pour y parvenir.
Modifié par Mikachu (09 May 2006 - 21:28)
... cent fois sur le métier ....!!

Je préfère la franchise , et cette nouvelle "piètre" tentative n'arretera pas mon élan
et pour de ce qui est de la frustation , ce n'est vrai que lorsque l'on reste sur un
échec ....

Et c'est vrai que mon site donne un impression de bout de graph et de code mis
l'un à coté de l'autre , mais pas mis l'un avec l'autre !!!

Je vais retourner à l'essentiel ... ( "simplicité") ! et me remettre à l'ouvrage

++
...

Bonjour à tous ...me revoilà avec une modification (totale !?)
du graphisme ...

http://svg-devzone.kicks-ass.org

A nouveau vos avis, critiques, remarques conseils sur la première page
(je n'ai pas encore appliqué les modifs pour les autres)

...je voulais faire "simple" ( je me suis encore un peu égaré pour le l'image
d'arrière plan !!??)

Merci d'avance !!

++
Modifié par kilzon40 (14 May 2006 - 11:56)
Bonjour,

Bon déja ca semble bien plus cohérent que la précédente version.
J'ai encore quelques reproches à te faire.

En 800x600 il subsiste une petite barre de défilement (testé sur IE7 et FF1.5)
Sur IE ton menu est à moitié visible, il disparait sous le bord du cardre du site.
Bon y'a plein de bugs sur les pages secondaires, mais je pense que tu n'as pas eu le temps de tout faire. Fais un check up, y'a des pages ou le menu est énorme et ou tout le texte se scotche à gauche du navigateur.
Dans ta page javascript le menu n'est pas à gauche en bleu gris, mais ) droite plus bas, dans un style par défaut.

Petit reproche, tu perds pas mal de place encore en haut de ton site.
En 800x600, la surface utile visible au premier coup d'oeil après ouverture de la page doit se limiter au menu et aux titres de rubriques de la page.
Ca fait peu... Dis toi que tout le monde n'a pas ou n'utilise pas la molette de la souris ! (enfin ceci dit ceux intéressés par ton site doivent être plutot des gens jeunes et dynamiques qui s'en servent, mais on sait jamais).

Je pense que tu peux condenser tout le haut de la page :
Le bandeau texturé dans les bleus ne gène pas de par sa taille, il donne un graphisme à ceux qui surfent en petite résolution et qui ne voient pas ton fond (^^).
Par contre en dessus tu as ton titre de page énorme ! Il doit faire bien dans les 300 pixels je pense ! Pourquo isi gros ? Je pense que tu pourrais avoir le même titre en beaucoup plus petit, ce qui remonterai le contenu de ta page. (Bon et sache que je suis pas super fan de ce titre en fait, le titre facon "tag" ne va pas trop avec le reste du graphisme.)

Dernière petite remarque, tu as conservé le marron caca d'oie sur tes <h3>, ca serait bien d'avoir une couleur un peu plus élégante non ?

Bon sinon j'apprécie la simplicité, j'adore notamment le léger effet de survol très discret (ceci dit il ne sera peut être pas bien vu par les gens ayant des déficiences visuelles)
...

merci ! pour les autres pages effectivement pas eu le temps !

Pour l'"énorme " titre de page, tu parles sans doute du texte "svg dev zone" ??
Cela fait peut-etre un peu remplissage --> a voir ! ( pour la grandeur)

Le bandeau haut de page : ben j'aime bien ...mais je vais revoir cela pour la
lisibilité et l'accessibilité .

Pour la couleur caca d'oie (?) je la voyais "jolie vert" prairie comme quoi !
mais j'ai quelques problème dans les nuances des bleus !!

Je vais syntéthiser tout cela ... et ce fond risque de devenir envahissant à force non .??

Ps concernant IE , je suis linux ... il faut que je me compile la "version" (??)
IeLinux pour vérifier le résultat .
(j'avais trouvé un site faisant des captures d'écran en ligne mais uniquement
our les Firefox et Opera .. dommage )

Je retourne aux fourneaux pour "améliorer" tout cela , en restant à l'écoute de toutes vos remarques

merci
++
a écrit :
Pour l'"énorme " titre de page, tu parles sans doute du texte "svg dev zone" ?? Cela fait peut-etre un peu remplissage

Oui voilà ^^

a écrit :
Pour la couleur caca d'oie (?) je la voyais "jolie vert" prairie comme quoi ! mais j'ai quelques problème dans les nuances des bleus !!

Mmmh... j'ai deux écrans, un calibré et l'autre non, et je vois pourtant le même vert caca d'oie à peu de choses près. Ca ca veut dire qu'il est temps de calibrer ton écran ou de l'achever car il est en train de mourrir ! Smiley langue

a écrit :
Je vais syntéthiser tout cela ... et ce fond risque de devenir envahissant à force non .??

Il ne me dérange pas plus que ca en réalité, mais peut être que tu peux diminuer les contrastes voire un peu la luminosité pour qu'il soit plus un fond qu'une peinture exposée sur une galerie web. A toi de voir.