@ghost OOUUUPS ... merci de l'info
@ivision18000 Merci pour la copie d'écran, je comprends mieux ...
Alors ça, c'est l'effet désastreux de l'overflow qui après des heures sans sommeil, m'a enfin permis de visualiser la page créations en 1024 plein écran avec IE PC sans que le contenu de la page ne passe par dessus le menu !!! J'ai tout essayé, inversé dix fois les éléments, les floats, ajouté des dimensions, des HR des BR ( pour les débordements de conteneur ) et je n'ai trouvé que ce bricolage à la noix que je n'avais pas testé sur FF PC, n'ayant pas de PC ...
Pas très conforme peut-être mais je ne me sens pas de tout reprendre à zéro ...
ça a été un casse-tête pour moi ce truc
Est-ce vraiment gênant pour le confort visuel ? (difficile de se rendre compte sur la capture d'écran ...)
A moins qu'un certain gourou ... float-man s'il en est (vous voyez de qui je cause...), n'ai la solution miracle
et absolument pas d'autres chats à fouetter !
Je pense à ton histoire de photos avec "drapé" mais je ne suis pas Michel-Ange... j'essayerai sûrement tout de même, dés que j'aurais beaucoup de temps devant moi...
Edité pour répondre à Mikachu
J'ai eu peur qu'une image adaptée à une + grande résolution alourdisse un peu la page mais c'est une idée à creuser ...
Je trouve également que l'effet "hover" sur le menu n'est pas très élégant et j' envisage de le changer ... la disparition du menu en cas de mouvement de souris imprécis est réelle mais je ne vois d'autre solution que l'ouverture du menu au "on-click" dans ce cas sans fermeture ? Je ne sais pas trop...
Le menu pose problème avec un fond de couleur pour des histoires d'ombres et de transparences (IE + PNG) donc j'ai opté pour du blanc...
Pour le plan, tu as raison et je change ça dés demain ... j' avais un peu remanié celui d'origine mais ce n'est pas très honnête .
Le menu du bas est utile à ceux qui naviguent avec IE 6 et peut-être 7 qui ne gère pas la propriété "fixed" mais je crois que j'ai une solution pour y remédier !
Merci à tous pour vos avis et conseils et bienvenue aux autres...
Modifié par deci-dela (09 May 2006 - 00:21)