Pages :
Mmmh c'est un peu pareil en fait. Visuellement la typo se détache pas du fond.

Sois tu mets un fond clair avec une typo foncée, soit tu mets un fond foncé avec une typo claire ^^.
Exemples de ce qu'il ne faut pas faire :
- typo foncée sur fond foncé,
- typo claire sur fond claire,
- typo transparente sur fond de briques rouges... non j'déconne ^^ (quoi que ca se lit pas très bien !)

Le seul cas ou tu peux mettre du foncé sur du foncé ou du clair sur du clair, c'est quand tu ajoute un outline du ton opposé, suffisamment visible autour de la typo.
Exemples :
- fond noir, et typo noire avec un outline blanc de 3 pixels.
- fond blanc, et typo blanche avec un outline noir de 3 pixels.

Pas motivé pour tenter le titre sur une seule ligne ? (histoire de dire que tu l'as essayé avant de finir à l'hopital pour dépression nerveuse ^^)

j'espère que tu finira par y'arriver ^^.
Modifié par Mikachu (12 May 2006 - 10:53)
Ben disons que ca se veut pas super lisible. Si après ca te convient, c'est ton site après tout. Je t'ai dit dans mon dernier message comment ca marchait, à toi d'en tenir compte ou non Smiley cligne
ça à l'ai chouette. Mais je ne sais pas si ça s'intégrerait bien avec le reste (menu) Smiley ohwell

merci en tout cas
Pourquoi tu y'arriverai pas ? :o

C'est pas plus compliqué que d'intégrer ton bandeau précédent et ton fond. Le bandeau sera juste un petit peu plus haut pour prendre en compte le bas du titre.

Bon courage tu vas y'arriver. (Bon sang je lui fait sa bannière et je pense qu'on va me demander de faire le site en entier ^^)
Je ne dit pas que je n'y arriverait pas (si c'était le cas ça m'inquiéterait sérieusement Smiley ravi ). Je dis que je ne sais pas si les couleurs de ta bannière s'intégreront bien avec les couleurs du menu (moins vives).
Je ferai un essai et je proposerai les différentes possibilité au patron, mais d'abord dodo Smiley zzzz Smiley zzzz Smiley zzzz
Il suffira de choisir des couleurs pour le menu plus adaptées, tout simplement ! A moins que tu ais une obligation d'utiliser exactement celles la.

Bon dodo rétroactif !
Juste pour te donner d'autres idées, je me suis aussi amusé sur ce thème :

http://univers-fusco.com/tests/licorne_mini.png
(/!\ 900 x 700 - 99 ko)

(Edit -- Flashy, oui ! Smiley lol
En fait, j'avait fait ça dans des tons de bleus, mais je trouvais ça un peu froid. Ensuite, il s'est mis à pleuvoir chez moi : une bonne grosse averse... Ça me donné envie de faire un truc avec des tons chauds.

Oui, ce genre de titrage nécessite des images, mais on peut toujours jouer avec les polices et propriétés CSS.
)
Modifié par Smiley neko (13 May 2006 - 15:33)
Salut,

J'adore le menu comme ca Smiley smile
je trouve ton choix de couleurs un peu flashy par contre. Et le titrage risque de poser problème à mettre à jour, car la il nécessite des images et non du texte via CSS.
Au début ?? mais tu y'a passé la nuit ? Smiley langue

En fait je trouve que le jaune de fond de menu que tu as utilisé, qui correspond à celui de JuTs sur son site, est un peu trop vif et attrayant comme jaune ; d'ou ma modification de la couleur de fond dans l'essai de bannière que j'ai fait.

Enfin bon on verra ce qu'en pense l'intéressé ! ^^
Moi ça me plaît bien, un rien trop "rétro" peut-être.
Mais ça sort des contraintes que j'avais qui étaient de reprendre les couleurs qui apparaissent sur la maison. Encore une fois je vais montrer ces quelques suggestions au patron.

a écrit :
Et le titrage risque de poser problème à mettre à jour, car la il nécessite des images et non du texte via CSS.

Et tu as raison, le texte peut changer à tout moment.
Salut,

Bon je trouve que tu reviens à des couleurs ternes, c'est dommage.
Les couleurs que j'avais utilisé me donnaient plus envie d'aller sur le site.
Enfin c'est pas mon site non plus ^^

Je préfère avec la maison un peu de trois quart, ca dynamise un peu plus
Déja beaucoup mieux pour "template_photo8.jpg".
Concernant le jaune de fond de page de "template_photo7.jpg" je le trouve trop triste et fade
Pages :