Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur la refonte du site d'une association et j'aurais voulu votre avis sur sa version actuelle et plus particulièrement sur l'accessibilité des rubriques bourges ville accessible, plans, et commerces.
On m'affirme que ce sytéme de plan et de navigation est suffisement de qualité et accessible pour ne pas en changer.
N'étant pas persuadé de cette qualité, j'ai commencé à travaillé dans une direction différente en ce qui concerne les différents lieux et plans. J'aurais voulu savoir si je suis complètement à coté de la plaque ou si comme je le pense cela amène une certaine amélioration même si pour l'instant c'est un travail en cours et que tout n'est pas parfait.
Fiche cathédrale
Mon idée est de proposer cette version en ligne et 2 versions au téléchargement, une html zippée et une PDF.
Le public visé est avant tout un public de touristes et d'habitants de bourges ayant un handicap moteur et se déplaçant en fauteuil donc l'accessibilité pour les non-voyants et mals voyants n'est pas la priorité.
Alors je vais dévier un peu du thème du salon et je m'en excuse à l'avance mais en fait c'est un tout et vos réponses en tant que profesionnels du web décideront de beaucoup de choses sur la suite des évènements.
D'un point de vue gestion, vu l'importance de l'information donnée "l'accessibilité d'un lieu et de tout ce qui l'entoure (services, parking, téléphones)" quelle est pour vous l'importance de la mise à jour des informations s' y trouvant (périodicité) j'ai enormement de mal à me faire une idée doit on compter en semaines, en mois, en trimestre?
Je me dit que vu le public ciblé et l'importance de l'information délivrée des données erronées peuvent vite devenir catastrophique sur un séjour et que dans un soucis de qualité et de crédibilité pour le site et l'association il devrait y avoir une mise à jour relativement fréquente.
Mais quand je fait le compte de ce qu'il faudra vérifier sur place à chaque fois et mettre à jour au cas ou sur le site, j'ai du mal à penser que cela est réalisable dans des conditions optimales surtout que cela représente qu'une partie des nombreuses rubriques constituant ce site.
Les monuments
Les jardins
Les rue piétonnes
Les musées
Les parkings
Les téléphones
Les toilettes
Les commerces ...
La personne qui doit gérer le site (CMS) après mon départ est egalement la secrétaire, la trésoriére, la chargé de comm, elle gére egalement une exposition, un concours, et plusieurs projets de manifestations pour l'association.
Pour vous est il possible de maintenir sur la totalité d'un site de cette importance un certains niveau de qualité, de crédibilité de l'information et de mise à jour dans ces conditions.
Comme je me connais et que je sais que j'ai tendance à me noyer dans un verre d'eau, des avis extérieurs ne seraient pas de refus moi j'aurais tendance à dire non mais bon.
Modifié par knarf (01 Jun 2006 - 15:22)
Je travaille actuellement sur la refonte du site d'une association et j'aurais voulu votre avis sur sa version actuelle et plus particulièrement sur l'accessibilité des rubriques bourges ville accessible, plans, et commerces.
On m'affirme que ce sytéme de plan et de navigation est suffisement de qualité et accessible pour ne pas en changer.
N'étant pas persuadé de cette qualité, j'ai commencé à travaillé dans une direction différente en ce qui concerne les différents lieux et plans. J'aurais voulu savoir si je suis complètement à coté de la plaque ou si comme je le pense cela amène une certaine amélioration même si pour l'instant c'est un travail en cours et que tout n'est pas parfait.
Fiche cathédrale
Mon idée est de proposer cette version en ligne et 2 versions au téléchargement, une html zippée et une PDF.
Le public visé est avant tout un public de touristes et d'habitants de bourges ayant un handicap moteur et se déplaçant en fauteuil donc l'accessibilité pour les non-voyants et mals voyants n'est pas la priorité.
Alors je vais dévier un peu du thème du salon et je m'en excuse à l'avance mais en fait c'est un tout et vos réponses en tant que profesionnels du web décideront de beaucoup de choses sur la suite des évènements.
D'un point de vue gestion, vu l'importance de l'information donnée "l'accessibilité d'un lieu et de tout ce qui l'entoure (services, parking, téléphones)" quelle est pour vous l'importance de la mise à jour des informations s' y trouvant (périodicité) j'ai enormement de mal à me faire une idée doit on compter en semaines, en mois, en trimestre?
Je me dit que vu le public ciblé et l'importance de l'information délivrée des données erronées peuvent vite devenir catastrophique sur un séjour et que dans un soucis de qualité et de crédibilité pour le site et l'association il devrait y avoir une mise à jour relativement fréquente.
Mais quand je fait le compte de ce qu'il faudra vérifier sur place à chaque fois et mettre à jour au cas ou sur le site, j'ai du mal à penser que cela est réalisable dans des conditions optimales surtout que cela représente qu'une partie des nombreuses rubriques constituant ce site.
Les monuments
Les jardins
Les rue piétonnes
Les musées
Les parkings
Les téléphones
Les toilettes
Les commerces ...
La personne qui doit gérer le site (CMS) après mon départ est egalement la secrétaire, la trésoriére, la chargé de comm, elle gére egalement une exposition, un concours, et plusieurs projets de manifestations pour l'association.
Pour vous est il possible de maintenir sur la totalité d'un site de cette importance un certains niveau de qualité, de crédibilité de l'information et de mise à jour dans ces conditions.
Comme je me connais et que je sais que j'ai tendance à me noyer dans un verre d'eau, des avis extérieurs ne seraient pas de refus moi j'aurais tendance à dire non mais bon.
Modifié par knarf (01 Jun 2006 - 15:22)