apres des hesitations.... je me lance...
donc je vous présente la nouvelle version du site douxtamtam.com
mise en ligne depuis 2/3 jours...
reste encore des petites modifs a faire (sommaire du haut a realiser plus joli, en liste css roll over).

donc voila merci d'avance pour vos avis sur le site Smiley rolleyes par sur l'artiste (enfin vous pouvez quand meme mais dans le site lui meme Smiley langue )

http://www.douxtamtam.com

a+

re-edit: le sommaire rollover css est fini
j'ai aussi ajouté l'accessibilte,

Modifié par Angelik (06 May 2006 - 10:59)
bonjour,
le site n'inspire vraiment personne Smiley decu

tan pis Smiley rolleyes

au moins j'aurai tenté.
a+
Modifié par Angelik (07 May 2006 - 09:56)
Hello Angelik,

Juste une question de temps libre limité en ce moment. Smiley smile

Bon comme pour papyjo, juste un petit feedback rapide because ma femme va me tapper si je reste trop longtemps sur le pc. Smiley cligne

- Page d'immersion... tu y tiens vraiment à ta première page? En général on évite de proposer au visiteur une page qui ne fournit pas d'informations immédiatement. De plus l'élément important de la page (vos messages sur Dave) passe totalement à la trape, on ne voit pas que c'est un lien immédiatement.

- Pour le reste, le site est graphiquement très agréable, seul bémol immédiat, les liens internes aux pages ne sont pas mis en valeur, ils se pèrdent dans le texte.

- En mode 800/600, j'ai un scrolling horizontal à cause d'une marge gauche.

- Essaies de valider ton code à 100%, il contient encore quelques erreurs.
- Idem pour ton css, 1 erreur, c'est dommage. Smiley smile
- Tu utilise des tailles de polices en px, essaies de les passer en em. (en clair, tu empeche a un malvoyant d'agrandir tes polices).

Voila c'est tout pour le moment, pour l'accessibilité je verais plus tard si j'ai le temps.

Bon courage,
Aymeric
Graphiquement réussi je trouve Smiley smile

J'aurais juste mis peut-être une couleur de fond discrète au body, gris clair ou beige clair pour rehausser l'ensemble.
Et le site n'est pas centré sans être non plus à gauche, je ne sais pas si c'est voulu mais c'est un peu bizarre.
AymericJ a écrit :
Hello Angelik,

Juste une question de temps libre limité en ce moment. Smiley smile

Bon comme pour papyjo, juste un petit feedback rapide because ma femme va me tapper si je reste trop longtemps sur le pc. Smiley cligne

- Page d'immersion... tu y tiens vraiment à ta première page? En général on évite de proposer au visiteur une page qui ne fournit pas d'informations immédiatement. De plus l'élément important de la page (vos messages sur Dave) passe totalement à la trape, on ne voit pas que c'est un lien immédiatement.

- Pour le reste, le site est graphiquement très agréable, seul bémol immédiat, les liens internes aux pages ne sont pas mis en valeur, ils se pèrdent dans le texte.

- En mode 800/600, j'ai un scrolling horizontal à cause d'une marge gauche.

- Essaies de valider ton code à 100%, il contient encore quelques erreurs.
- Idem pour ton css, 1 erreur, c'est dommage. Smiley smile
- Tu utilise des tailles de polices en px, essaies de les passer en em. (en clair, tu empeche a un malvoyant d'agrandir tes polices).

Voila c'est tout pour le moment, pour l'accessibilité je verais plus tard si j'ai le temps.

Bon courage,
Aymeric

bonjour,
merci pour tes remarques constructives.

- pour la 1ere pageoui j'aime bien avoir une page d'entree avant le site.
- pour le lien "vos messages" c'est un oubli de ma part. Avant la mise en ligne de la nouvelle version il n'y avait pendant 4 jours que cette 1ere page, et donc je laissais la possibilite aux visiteurs de poster leur message quand meme. Maintenant que le site est ouvert ce lien n'a plus rien à faire sur la 1ere page. donc je viens de le retirer.

- validations du code
avec la validation css de w3c c'etait bon Smiley langue
mais j'ai aussi teste ensuite avec l'autre validateur bien plus strict et en effet ce n'est pas encore ca...
car rien que le doctype css, etc, je n'ai pas reussi encore a la faire fonctionner pour qu'il change selon les navigateurs, donc c'est en cours.

- pour les polices j'avais deja commence a toutes les mettre en em, justement pour la possiblite d'agranddissement, mais elles ne doivent encore y etre toutes.
donc je vais m'y afferai. il y a encore 2 styles en px copy + body.
les autres sont bien en em.

merci a toi, remercie aussi ta femme Smiley cligne

je vais effectuer les changements de suite.

a+
Modifié par Angelik (07 May 2006 - 14:35)
Geo a écrit :
Graphiquement réussi je trouve Smiley smile

J'aurais juste mis peut-être une couleur de fond discrète au body, gris clair ou beige clair pour rehausser l'ensemble.
Et le site n'est pas centré sans être non plus à gauche, je ne sais pas si c'est voulu mais c'est un peu bizarre.

merci geo.
pour le centrage du site :
non non c'est pas "vraiment" voulu, je viens de modifier le code.
la c'est bien centre.

pour les autres remarques :

- tous les textes sont maintenant en em
- les liens actifs sont soulignes
- je tiens (pour le moment) a conserver la 1ere page d'entree.

- la suel erreur css d'apres le validateur w3c etait la suivante

a écrit :
Ligne: 122 Contexte : #menu li
Propriété érronée : background-color tranparent n'est pas une valeur de color : tranparent

apparue suite au fait que j'ai fait le menu en css hier (avant c'etait dans l'iamge) et donc apres je n'ai pas revalide le css.

la j'ai a nouveau les felicitations ave cle w3c, mais pas avec "validome".
a+
Modifié par Angelik (07 May 2006 - 14:47)
Bonjour,
alors apres mon petit coup d'oeil, je suis pas trop fan du principe de ta premiere page, surtout que la page qui suis est sympa, mais bon cest ton choix.
Sur cette premiere page, je deplore une ouverture de popup, jaime pas trop, mais tu as surement pas eu le choix, enfin quoi qu'il en soit je lai pas lu, firefox me la bloqué, et dans un sens je suis content, j'espere q tu avais pas mis d'info importante.
Toujours sur cette page, au niveau du code, ja cru voir des as des styles incorporé directement, alors que tu aurais pu le faire ds ta css en externe. D'ailleurs tu utilises les balises propriétaires pr modifier l'apparence des scrollbar, ça marche que sous IE, donc pas tres standard du tout...
Pour ce qui est des balises meta, on peut pas dire que aies eté tres radines, maintenant on les dit de leur role qu'il est de moins en moins important.
Jai aussi vu un gros probleme de declaration de document. En fait tu n'as pas du tout spécifier quelle version de html que tu utilises, alors file vite voir la FAQ pour choisir ce quil te faut.
Si tu fais du xhtml strict 1.0, tu as egalement des problemes de separation mise en forme/contenu. Tu utilises des balises de mise en forme (bgcolor="#FFFFFF" text="#ff6633", align,font),....... Smiley eek

Pour les autres pages, j'ai vu q tu utilisais des tableaux pour de la mise en forme, alors que tout pourrai se faire sans.

Voila, je dois mabsenté, je continuerai en editant mon post. Désolé pour cette interruption des programmes.
A bientot donc
alors, voici les premières impressions que j'ai eu en ouvrant ce site :

- ah dommage, il n'ouvre pas directement sur la page http://www.awcreation.com/dave/accueil.php .... pasque la pub machin qui s'ouvre à droite en page d'introduction ca me donne tout de suite envie de partir car je me dis que ce site n'est pas sérieux.

- sur le menu, il n'y a pas d'image sur l'état survolé des boutons, ca ferait un peu plus classe je trouve

- la couleur de fond de ton contenu est blanche, quel dommage, j'aurais bien vu une couleur crème, ou du jaune comme le titre du header

- en parlant du header justement, quel est l'intéret de mettre machin truc présente et photo budule si tu fais une page de crédits ???? en plus on lit difficilement le nom du photographe, dommage pour lui car sa photo est intéressante de plus, il s'agit de présenter l'artiste, pas son éditeur, ne nous trompons pas de sujet.

je trouve ce site encore beaucoup trop terne, il ne donne pas une image positive de l'artiste a mon gout.
broadcastor a écrit :
Bonjour,
alors apres mon petit coup d'oeil, je suis pas trop fan du principe de ta premiere page, surtout que la page qui suis est sympa, mais bon cest ton choix.
Sur cette premiere page, je deplore une ouverture de popup, jaime pas trop, mais tu as surement pas eu le choix, enfin quoi qu'il en soit je lai pas lu, firefox me la bloqué, et dans un sens je suis content, j'espere q tu avais pas mis d'info importante.
Toujours sur cette page, au niveau du code, ja cru voir des as des styles incorporé directement, alors que tu aurais pu le faire ds ta css en externe. D'ailleurs tu utilises les balises propriétaires pr modifier l'apparence des scrollbar, ça marche que sous IE, donc pas tres standard du tout...
Pour ce qui est des balises meta, on peut pas dire que aies eté tres radines, maintenant on les dit de leur role qu'il est de moins en moins important.
Jai aussi vu un gros probleme de declaration de document. En fait tu n'as pas du tout spécifier quelle version de html que tu utilises, alors file vite voir la FAQ pour choisir ce quil te faut.
Si tu fais du xhtml strict 1.0, tu as egalement des problemes de separation mise en forme/contenu. Tu utilises des balises de mise en forme (bgcolor="#FFFFFF" text="#ff6633", align,font),....... Smiley eek

Pour les autres pages, j'ai vu q tu utilisais des tableaux pour de la mise en forme, alors que tout pourrai se faire sans.

Voila, je dois mabsenté, je continuerai en editant mon post. Désolé pour cette interruption des programmes.
A bientot donc

bonsoir,
zut Smiley langue
oui j'aime bien la 1ere page.
mais une chose est sur c'est que je n'y suis pas revenu au niveau code dessus, j'ai essayé de faire les autres page le plus correcte possible, mais j'ai ommis cette page.
autant pour moi. vous avez bien raison dans ce cas de la critiquer,
- exact pour le code pour la scroll bar, qui d'ailleur n'est pas utilisé sur le site une fois qu'on rentre dedans, ou dans d'autres sites egalement.
- pour la pop up c'est weborama, je n'ai pas de pop up "automatiques" de mon cote.

- des tableaux?
oui mais tres peu.
je les ai utilise a la fin de la realisation car je souhaitais mettre le site en ligne. et je comptais y revenir dessus.
mais ils ne sont pas nompreux : 1 pour la liste des chansons "classique" en page d'accueil et les autres pour le texte de la chronique (rub album).
ils seront bien sur modifies tres prochainement.
c'etait bien prevu je te rassure
Smiley cligne

donc quand tu reviendras essaie de voir les pages du site et pas que la 1ere page, mais tes remarques sont interessantes car je ne sais pas si je serais revenu de suite sur la 1ere page. Smiley ohwell

merci a toi
a+

re-edit: le code de la 1re page est ameliore
Modifié par Angelik (07 May 2006 - 23:18)
nicolas g a écrit :
alors, voici les premières impressions que j'ai eu en ouvrant ce site :

- ah dommage, il n'ouvre pas directement sur la page http://www.awcreation.com/dave/accueil.php .... pasque la pub machin qui s'ouvre à droite en page d'introduction ca me donne tout de suite envie de partir car je me dis que ce site n'est pas sérieux.

- sur le menu, il n'y a pas d'image sur l'état survolé des boutons, ca ferait un peu plus classe je trouve

- la couleur de fond de ton contenu est blanche, quel dommage, j'aurais bien vu une couleur crème, ou du jaune comme le titre du header

- en parlant du header justement, quel est l'intéret de mettre machin truc présente et photo budule si tu fais une page de crédits ???? en plus on lit difficilement le nom du photographe, dommage pour lui car sa photo est intéressante de plus, il s'agit de présenter l'artiste, pas son éditeur, ne nous trompons pas de sujet.

je trouve ce site encore beaucoup trop terne, il ne donne pas une image positive de l'artiste a mon gout.

bonsoir nicolas,

je tiens a apporter une precision avant tout,
- fanmusik n'est pas de son editeur.
c'est mon site sur la musique et je presente le site douxtamtam, l'album et la chronique etc... "chronique web fanmusik"
Il s'agit de la nouvelle version du site, la precedente (en lien sur le site) etait consacree a son album precedent.
La mention "vous presente..." je l'ai mise volontairement, elle sera presente pendant un temps donné. donc je ne me trompe pas justement.

- le nom du photographe est identifiable.
il est aussi present sur plusieurs pages du site "medias" et aussi "credits". il est volontairement detache de la photo pour qu'on le voit mieux. donc loin de moi l'idee de le cacher bien au contraire. (et j'en suis bien consciente...)

- pour en revenir a la 1ere page et a la pub.
c'est weborama, j'utilise leur service et annuaire (surtout) et donc le lien est present. je ne souhaite pas le dissimuler.
la pub apparait une fois par visiteur. je n'y peut rien.
donc si certains souhaitent partir c'est pas grave. Smiley rolleyes

- terne? image de lartiste. ?
as-tu ecoute l'album ?
je ne trouve pas le site terne, je dirais sobre, ou autre chose.
mais cela est volontaire.
si tu veux plus de couleur faut aller sur la version precedentes (mais faut pas l'analyser celle ci au niveau code)

donc je retiens surtout ta remaque sur la 1ere page, le fait qu'on entre pas direct sur accueil.
vous etes plusieurs a m'en faire la remarque.
faudrait donc que j'y pense un peu plus.
mais j'aime bien cette 1ere page, je dois etre la seule.
quand on rentre sur un site j'aime bien entre par une 1ere page.
de plus je peux y mettre les specifiques etc.
- egalement ta remarque que d'autres ont donne aussi) pour le fond. je vais voir cela.

merci quand meme d'etre passé Smiley cligne

a+
Modifié par Angelik (07 May 2006 - 23:15)
moi qui craignais ne pas avoir de réponses et bine je suis servi ce soir Smiley cligne

meric pour vos remarques.
je vais :

- reflechir a la 1ere page : la conserver ou pas.
pour le moment j'ai plus de point + pour la conserver...
je pense que ca reste un choix perso. mais je ne dis pas que je ne pourrais pas changer d'avis.

- reflechir sur un fond pour la contenu.

- suppression des tableaux (mais en tout cas ils ne sont pas nombreux)

a+
Bonsoir,

Je prends un peu le train en marche et je reviendrais pas sur la 1ere page, ni sur le pop up ... Mais bon !

Sinon côté présentation et pour mon modeste goût, j'aime bien ton graphisme sobre dans les tons sépias, j'ai quand même un truc qui me chiffonne ou ton background ou ton fond de page, il manque un chouia de quelque chose qui permettrait de mettre en valeur ton contenu (c'est fou ce que je suis précis ce soir!) sinon l'ambiance est plutôt bonne.

Bonne continuation.

Cordialement.

Ps: Comme je suis un peu feignant, un petit retour au top en bas de page ne serait pas de refus.
ghost a écrit :
Bonsoir,

(...)

j'ai quand même un truc qui me chiffonne ou ton background ou ton fond de page, il manque un chouia de quelque chose qui permettrait de mettre en valeur ton contenu (c'est fou ce que je suis précis ce soir!) sinon l'ambiance est plutôt bonne.

Bonne continuation.

Cordialement.

Ps: Comme je suis un peu feignant, un petit retour au top en bas de page ne serait pas de refus.

bonjour,
merci pour ta réponse.

- une remarque de plus sur le fond (body ou contenu). (=je vais voir Smiley cligne )
- bonne remarque sur les liens "top", je n'y avais pas pensé.

merci de ton avis
a+
Bonjour,

Pas grand chose à ajouter sur le site, il est vrai que c'est sympa, mais je partage le point de vu sur la couleur de fond. Pour la page d'accueil je trouve que quand on voit le site ensuite, ca gache de voir une page d'accueil qui n'a pas le même impact visuel, en plus pollué par une pub !