Merci pour tes remarques Marvin Le Rouge, c'est absolument le genre d'avis (sur la forme évidemment) que je souhaitais entendre. Encore pas mal de trucs à apprendre mais je peux dire que je suis plutôt rassuré (je ne vous raconte pas à quoi ressemblait mon code avant quelques mois !).
1) Ben disons que j'essaie de faire des efforts de ce côté-là ! lol
2) Effectivement, plus
propre aussi, mais je n'y suis pas parvenu sans intercaler des blocs entre mes puces, donc créer des blocs pour palier à ce petit problème... Mais si quelqu'un peut m'aider pour le padding, je suis preneur !
3) C'est volontaire. J'essaie de ne pas trop compliquer non plus ma feuille de styles, voilà pourquoi certains styles se retrouvent parfois au sein des pages. Il faut que je trouve le juste équilibre et peut-être trouver le moyen de mieux organiser mes styles dans mes CSS.
4) C'est juste.
5) Yep pour font-family et font-size j'ai plutôt pigé le truc, reste que pour le TRouBLe j'ai sans doute encore d'énormes progrès à faire.
6) Juste aussi, je vais tâcher d'être plus vigilant également de ce côté-là.
Merci ghost pour ta contribution mais je ne suis pas sûr que tu ai bien saisi la nature de ma demande.
Sans rentrer dans les détails (car ce n'était pas l'objet du topic), je précise simplement que je n'ai utilisé aucun template. Bon, en tout cas on en sait maintenant un peu plus sur les tomates.
Modifié par karnabal (09 May 2006 - 16:45)