Bonjour,

Ma foi, classique template... on aime ou on aime pas
Pour moi c'est comme acheter ses tomates à Carrefour, c'est pratique quand on est pressé mais je préfére celle de mon potager...

Cordialement.
Salut,

1) Le code HTML est apparemment très propre
2) Pourquoi ces espaces insécables sur le menu haut et le footer ? Un padding serait mieux je pense.
3) Tu pourrais remplacer les styles inline par des classes en feuillede style
4) Je vois par endroit des 0px dans la feuille de style. Tu peux t'abstenir de l'unité quand il s'agit de 0 : 0px ou 0yahourt = 0.
5) Tu pourrais probablement alléger légèrement ta feuille de style en utilisant des propriétés regroupantes (font pour font-family, font-size ...) ou des écritures groupantes utillisant la méthode TRouBLe pour tout ce qui est marges, padding.
6) Tu as probablement une ou deux petites optimisations possibles sur l'utilisation de la cascade : j'ai remarqué un double text-decoration sur a et a:hover, alors que ce qui s'applique à a s'applique théoriquement à a:hover automatiquement.

Sinon, ça a l'air très propre au niveau du code, en html comme en css.
Merci pour tes remarques Marvin Le Rouge, c'est absolument le genre d'avis (sur la forme évidemment) que je souhaitais entendre. Encore pas mal de trucs à apprendre mais je peux dire que je suis plutôt rassuré (je ne vous raconte pas à quoi ressemblait mon code avant quelques mois !).

1) Ben disons que j'essaie de faire des efforts de ce côté-là ! lol
2) Effectivement, plus propre aussi, mais je n'y suis pas parvenu sans intercaler des blocs entre mes puces, donc créer des blocs pour palier à ce petit problème... Mais si quelqu'un peut m'aider pour le padding, je suis preneur !
3) C'est volontaire. J'essaie de ne pas trop compliquer non plus ma feuille de styles, voilà pourquoi certains styles se retrouvent parfois au sein des pages. Il faut que je trouve le juste équilibre et peut-être trouver le moyen de mieux organiser mes styles dans mes CSS.
4) C'est juste.
5) Yep pour font-family et font-size j'ai plutôt pigé le truc, reste que pour le TRouBLe j'ai sans doute encore d'énormes progrès à faire.
6) Juste aussi, je vais tâcher d'être plus vigilant également de ce côté-là.

Merci ghost pour ta contribution mais je ne suis pas sûr que tu ai bien saisi la nature de ma demande. Smiley confus Sans rentrer dans les détails (car ce n'était pas l'objet du topic), je précise simplement que je n'ai utilisé aucun template. Bon, en tout cas on en sait maintenant un peu plus sur les tomates. Smiley smile
Modifié par karnabal (09 May 2006 - 16:45)
Je viens de les arroser, alors retourne le compliment, c'est tellement propre que ça ressemble à un template. C'est mieux non ! Alors bravo.
Bonne continuation mais essaye de rester un peu moins sobre ...

Codialement.
Bah merci mais comme mon titre l'indique, je n'attends d'avis que sur le code. Smiley cligne

Non pas que je n'attends jamais aucun conseil sur le plan graphique, mais je suis graphiste de formation et tâche (surtout) de me perfectionner en codage XHTML.

Pour info le graphisme de ce site n'est pas du tout terminé.